Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Discussion autour de la prison : Mulhouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion autour de la prison : Mulhouse

Message  Boop68 le Mar 10 Juil 2012, 13:49

Bonjours

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donnée des renseignement sur la prison de mulhouse ( téléphone parloir, ect...)
Merci beaucoup

Boop68
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion autour de la prison : Mulhouse

Message  La souris le Mar 10 Juil 2012, 13:55

Bonjour

En attendant que d'autre te donne des infos, tu en aura quelque une ici
http://forum-prison.forumactif.com/t131-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-mulhouse

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

maison d'arret de Mulhouse

Message  Ginett le Mer 05 Fév 2014, 23:30

Bonsoir quelqu'un pourait il me parler de la prison de mulhouse (68) svp ..?

Ginett
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  La souris le Mer 05 Fév 2014, 23:34

Bonsoir

En attendant qu'un membre connaissant cette prison puisse te renseigner, tu peux regarder ici
http://forum-prison.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Mulhouse&show_results=topics
Ce sont tout les sujets du forum qui parle de cette prison.

Si tu as des questions précises et que tu ne trouve pas la réponse sur le forum, n'hésite pas à les posés et si un membre peut y répondre il le fera sûrement.

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 06 Fév 2014, 07:28

Bonjour

je la connais un peu, alors si tu précise tes questionnements, je pourrais tenter d'y répondre car ça remonte à 2010 et depuis des choses ont peut-être changé.

en attendant, dans ce lien, il y a l'explication de comment se passent les parloirs là-bas

http://forum-prison.forumactif.com/t15004p15-nos-temoignages-le-deroulement-du-parloir

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Ilenna le Ven 06 Mar 2015, 18:34

Bonjour,

Je me demande combien un détenu a besoin d'argent par mois en moyenne? Combien coûte le téléphone? Est-ce moins cher d'appeler vers un fixe plutôt que vers un portable? Mangent-ils correctement? Ou doivent-il acheter de quoi manger en plus à coté? Et pour combien en moyenne?
Combien envoyez-vous à vos proches détenus?

Ilenna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 06 Mar 2015, 19:02

bonsoir
sur le forum, nous ne parlons jamais d'argent, chacun fait avec les moyens qu'il a pour aider son proche
et la personne incarcérée fait avec ce qu'elle a pour se démerder

si rien n' a changé depuis 2010 la bouffe est dégueulasse à Mulhouse mais comme dans beaucoup de prisons

et comme dehors, appeler un fixe coûte toujours moins cher.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Enielia le Sam 04 Avr 2015, 00:11

[ coup de gueule ]

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour parler/dénoncer ca... Mais à la maison d’arrêt de Mulhouse, ca fait près d'une semaine que les cabines téléphoniques sont en pannes.. Les détenus ne peuvent donc plus téléphoner vers l'extérieur..

Enielia
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Sam 04 Avr 2015, 09:26

bonjour
oui tu es au bon endroit pour dire ce genre de chose.
c'est une info qui peut aider quelqu'un, n’hésite pas à mettre tout ce que tu sais/apprends

merci beaucoup

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Enielia le Dim 05 Avr 2015, 02:17

D'accord.
Donc voilà quelques observations/constatations perso que j'ai pu faire depuis 2 mois que mon conjoint y est incarcéré.

Depuis au moins le 29 mars les cabines téléphoniques sont en pannes, les détenus ne peuvent donc plus téléphoner.

Le service des parloirs est très très très difficile à joindre. Généralement on tombe sur une messagerie. Ca ne sert à rien de laisser un message, ils ne rappellent pas. Généralement j'ai quelqu'un au bout du fil après une vingtaine de tentatives... Mais il n'y pas de règles.
Ils ne semblent pas qu'ils donnent l'accord pour le permis de visite par courrier, il faut appeler le service des parloirs, qui donnent alors l'information (ils mettent beaucoup de temps à répondre, mais ils restent plutôt sympas au téléphone..donc pas de stress ils sont plutôt cool).
La dame que j'ai eu la dernière fois m'a conseiller de me rendre au commissariat pour essayer de faire avancer ma demande plus vite. Je m'y suis donc rendue, mais ca n'a servi a rien... Je pense que c'est bon de tenter sa chance, mais il faut garder à l'esprit que c'est peu probable que ca aboutisse de cette manière.

La distribution du courrier se fait tous les jours (ou presque, je ne sais pas ce qu'il en est pour les samedis et dimanches) à midi. Et les détenus postent leurs courriers avant d'aller en promenade (les horaires de promenades/téléphone d'après ce que mon conjoint m'a dit: 10h-11h et 15h30-16h30, mais je ne sais pas si c'est exact! Ca me semble un peu court...).
J'ai l'impression que le courrier arrive assez vite dans les mains des détenus et inversement...

Le SPIP est débordé, et malgré la bonne volonté des CIP (du moins de celle qui s'occupe de mon conjoint), ils ont beaucoup de mal à traiter les dossiers, donc tout ce que l'on peut faire à leur place (chercher un boulot, formation, démarches pole emploi, CAF, etc etc) il faut le faire. Celle de mon conjoint est vraiment très attentive, elle a été très patiente avec moi dès le début. Je lui ai dit que je faisais des démarches pour lui, et m'a demandé de la tenir informer dès que quelque chose bouge. Je pense honnêtement qu'elle fait de son mieux.

Les mandats mettent 1 semaine à être transféré sur leur compte. Et le crédit téléphonique met 24h en semaine, et 48h le week-end a être transféré.
Généralement je passe par sa CIP pour connaitre l'état de son compte.

Demande de permis de visite: à adresser à la directrice pour les condamnés, avec deux photos d'identité, une lettre de demande (avec une ou des motivations), une photocopie de la pièce d'identité, une copie du livret de famille (pour la famille). Pour les demandeurs qui ne sont pas de la famille directe, une demande d'autorisation sera envoyée, qu'il faut leur retourner, complétée et signée. Pour ma part ma demande est toujours en attente... C'est long!
Mais le frère de mon conjoint a déjà eu l'occasion d'aller au parloir (sa demande a mis aussi beaucoup de temps à aboutir). Le parloir dure 45 min, il faut se présenter à la prison 30 min à l'avance. D'après ce qu'il m'a dit (et ce que mon conjoint m'a aussi dit par courrier) la salle est assez petite, et il y a beaucoup de proximité entre les gens... Donc très peu d’intimité.

Voilà pour les choses qui me viennent en tête maintenant. Si d'autres infos me reviennent, ou si certaines se précisent, je vous les mettrai.

Enielia
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Olivier Soz le Dim 05 Avr 2015, 02:57

Merci pour ces informations précises, Enielia

Ex détenu à la Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy.
Auteur de Journal d'un Détenu Mineur

Olivier Soz
---------

Masculin

Message  Enielia le Mer 08 Avr 2015, 01:57

Les cabines téléphoniques de la prison fonctionnent à nouveau!

Enielia
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Boop68 le Sam 09 Mai 2015, 15:59

Bonjour
Pour ce qui est des ceintures et des bijoux il faut les retirer et les passer sur le tapis, pour les chaussures si elles sonne pareil sur le tapis et pour le soutien gorge c'est très rare parfois l'association de la clé de casier et de certaines baleines fait que le portique sonne ça m'est arrivé une fois. Ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser le parloir pour avoir trop sonné. Le portique est vieux et capricieux mais les surveillants le savent et sont assez patient. Par contre pense a prendre un petit sac a main type sacoche parce qu'avec le plan vigipirate les grands casiers ne sont pas accessible il n'y a que des petits casiers mais gratuits. Voilà si tu a d'autre questions hésite pas et bon parloir

Boop68
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Enielia le Sam 09 Mai 2015, 19:16

Merci Marie pour ces informations!

Enielia
Membre actif
Membre actif

Féminin

envoyer du courrier

Message  tortue68 le Sam 23 Jan 2016, 19:02

Bonjour,
un ami proche a été incarcéré avant son jugement, (je ne sais pas trop comment ça s'appelle... de la préventive? mes seules sources proviennent des séries télé et encore...) et je voudrais lui communiquer mon soutien. J'ai pensé lui écrire, dans un premier temps, parce que je suppose qu'en tant que "simple amie" je n'obtiendrais pas de droit de visite dans l'immédiat, ou en tout cas, vu le temps que ça semble prendre, je me dis qu'il a le temps de croire qu'on l'a oublié.

Alors voilà ma question. Est ce qu'il y a quelque chose que je ne dois pas marquer dans mes lettres? Parce que je ne voudrais pas que ça puisse le desservir pour la suite. Et comment dois-je adresser mon courrier: à son nom à la maison d'arrêt de Mulhouse? Je ne connais pas son "numéro" comme je l'ai vu marqué à divers endroits. Est ce qu'il est possible de lui faire parvenir par courrier, ou en apportant à l'accueil, des friandises, des cigarettes, ou autre?

Merci d'avance de vos réponses. Je me sens très démunie face à cette situation...

tortue68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Sam 23 Jan 2016, 19:41

tortue68 a écrit:Bonjour,
un ami proche a été incarcéré avant son jugement, ...

Pour le courrier cela devrait passer la première fois sans le numéro d'écrou. Joins une lettre affranchie à ton adresse pour la réponse c'est toujours ça de moins à cantiner. évite de parler de ce qui l'a amené en prison, le courrier est ouvert et lu. Arme toi de patience pour les temps de remise et de réponse.
pas de nourriture ni de cigarettes
Pour le permis de visite, rien n'est sûr, motive ta demande, et renouvelle en cas de refus.

Invité
Invité

Oh merci

Message  tortue68 le Sam 23 Jan 2016, 19:45

Quelle rapidité. Eh bien j'écrivais ma lettre ce week end et je te remercie de ta réponse. Infiniment.

tortue68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Aberrant les service téléphonique de Mulhouse

Message  hbibi90 le Ven 07 Oct 2016, 10:45

Bonjours ,
Comme je l'avais expliquer dans un sujet j'attend la réponse de la directrice de Mulhouse pour quelle change d'avis par rapport a ça décision depuis le 30/09/2016 a la date du reçu du courriel . Mon concubin m'a envoyer une lettre (au nom de ma copine) le 01/10/2016 en me disant qu'il faudrait que j'appel le service parloir pour pouvoir récupéré ces clef de voiture pour lui apporter ces vêtements depuis ce jour la j'ai pas arrête de les appelles je tombe toujours sur leurs messagerie qui me précise l'heure ou on peut les contacts je trouve sa aberrant que personne me répond je les are celles mais personne répond de fois même sa sonne deux fois pit messagerie comme si il me refusais comment je peut faire dans cette situation la ?

Merci au personne qui me répondra.

hbibi90
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 07 Oct 2016, 11:08

Bonjour
puisque vous ne correspondez pas directement mais à travers un tiers, comment vous allez justifier que ça soit toi qui demande les clés?

et ce n'est pas le service parloir qui s'occupe de ça, mais le Greffe de la prison.

il faut que ton copain écrive à la direction pour demander à ce qu'on remette les clés à quelqu'un, toi ou une autre.

le service parloir ne sait pas qui appelle, alors inutile de devenir parano en pensant que c'est tes appels qu’ils refusent.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  hbibi90 le Ven 07 Oct 2016, 11:26

J'ai essaye tout les services possible même le greffe personne ne répond j'en n'est même écrit une lettre au juge je n'est aucune réponses souvent j'appel avec deux téléphone un qui sonne a l’administration l'autre parloir mais je pence me déplacer directement ce faire plus 100 km juste pour prendre un rendez vous pour pouvoir récupérer ces clef il se retrouve sans vêtement sans rien je n'est jamais vue sa il a juste ces habit du jour ou il es rentré . Même çà spip n'est pas joignable ..
merci tati de repondre

hbibi90
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 07 Oct 2016, 11:33

si vous n'avez pas l'autorisation du juge ou du directeur pour cette remise de clès, il ne sert à rien de te presenter à la prison.

écris leurs, au directeur et au juge, en recommandé avec accusé de reception , mais comme vous êtes interdit de contact et que tu es mineure, ça va être compliqué, n'as-tu pas une personne majeure autour de toi qui pourrait demande un permis et se charger de toutes ces démarches?

ou passer par son avocat?

pour ce qui est des vêtements, la prison ne le laissera pas sans rien, il y a un vestiaire pour ceux qui n'ont rien.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut