Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_rcap 
Igd
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_rcap 
Mymysalim
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

3 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:18

Etablissement Pénitentiaire
Caen Maison d'Arrêt


Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen CaenMA

L'établissement est situé en centre ville dans le quartier de "La Maladrerie", à 1km du centre pénitentiaire. La maison d'arrêt de Caen a été construite entre 1899 et 1904. En forme de croix renversée, elle est constituée de 3 galeries, la
tête de la croix étant occupée par les bureaux donnant sur la cour d'honneur.
Dans cette cour, un bâtiment a été construit pendant la seconde guerre mondiale. Il accueille actuellement le "quartier femmes" et le "quartier de semi- liberté".
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
10 rue du Général-Duparge
B.P 6193
14064 Caen Cedex 04

Téléphone
Standard : 02.31.75.13.18

Associations
L'association "Lucarne" soutient et accompagne les familles dans leur relation parents / enfants (17 rue de Bourgogne. tél. : 02.31.73.69.27.), de même que l'association "Enjeux d'enfants" (tél : 02.99.65.19.19).

Parloirs
Un abri pour les familles est installé à l'extérieur de l'établissement. La prise de rendez-vous pour les parloirs s'effectue sur une borne informatique.

Parloirs avocats
•du lundi au vendredi de 8h à 11h15 et de 13h30 à 17h15.
•le samedi de 8h à 11h15.

Direction interrégionale :
Rennes

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Caen.

Accès
Depuis la gare SNCF de Caen, prendre la ligne de bus n°1 (gare SNCF - Aéroport de Carpiquet), arrêt "Calvaire Saint-Etienne".
De Paris : Autoroute A13, puis "périphérique nord de Caen", sortie : Chemin Vert.
De Rennes : Autoroute A 84, sortie Bretteville-sur-Odon puis direction "La Maladrerie".
Aéroport Caen Carpiquet : ligne de bus n°1 : arrêt : "Calvaire Saint-Etienne".

Capacité d'accueil :
316 places.

Catégorie
•quartier détention hommes majeurs: 220 places,
•quartier détention mineurs : 18 places,
•quartier détention femmes : 37 places,
•quartier de semi-liberté: 44 places.

Travail
Activités - Effectif employé - Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements Montages, assemblages, petits usinages - 60 - 150 m²

Formation professionnelle
Formation - Places - Diplômes - Durée en mois
- formation au service général* - 10 - préqualif. - 20

* Service général : emplois occupés par des détenus dans les établissements au service de la maintenance, de la restauration et de l'hôtellerie.

Service pénitentiaire d'insertion et de probation de rattachement :
SPIP du Calvados
13, rue Jean-Baptiste Colbert
14000 Caen
Tél. 02-31-46-51-20
Antenne Caen
54/56, rue Henri Chéron
14100 Lisieux
Tél. 02-31-48-18-80


Dernière édition par la souris le Ven 10 Aoû 2012, 23:45, édité 1 fois

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:21

Arc en Ciel (Accueil Familles Maison d’Arrêt)

La Maison Bleue (Hébergement Familles Visiteuses)
La Maison bleue, renseignements et réservation au 06 73 39 86 42. Permanence téléphonique 7 jours sur 7, de 19 h à 20 h.

Rapport de Visite
Maison d’arrêt de CAEN 1er – 4 décembre 2008

3.4.1.1- La maison d’accueil des familles : l’Arc en ciel
Il s’agit d’une maisonnette située à proximité immédiate de l’entrée de la maison
d’arrêt.
Propriété de cette dernière elle est gérée par une association de bénévoles, « l’Arc en
ciel » affiliée à l’association « Pramade grand ouest ».
Ouverts du lundi au vendredi de 13h15 à 16h30, les lieux sont clairs, agréables et
convenablement meublés. Des jouets sont à la disposition des enfants ainsi qu’un
parc aménagé avec des jeux de plein air.
Les prestations suivantes y sont offertes :
Cafés, bonbons et gâteaux pour les enfants, revues
Guide pratique d’informations à usage des familles édité par la direction SPIP
du Calvados
Toilettes
Borne électronique permettant de réserver les parloirs (en panne le jour de la
visite)
Consigne pour affaires personnelles
Possibilité de réserver un hébergement pour une nuit à tarif modique (12 € pour
une personne, 14 € pour deux à quatre personnes) à la « maison bleue »,
établissement pouvant héberger les familles des détenus qui viennent de loin
Possibilité de s’inscrire pour téléphoner aux détenus sur les ondes de la station
de radio RCF

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:23

Nemo14 a écrit:Les parloirs prolongé à la Ma de caen n’existe pas, ils ne le font pas...

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:25

Linenzo a écrit: Il n'y a pas de parloir conjugale possible dans cette prison. Le parloir est une grande pièce avec plusieurs tables et chaises (1table par détenu avec 4 chaises), on n'a le droit qu'à 3 adultes et 2 mineurs. Pour prendre RDV pour celui ci le numéro est le 02.31.75.13.18. Les parloirs durent 40min, il faut arrivé 30min avec l'horaire du rdv. Sachant qu'un prévenu a droit a 3 parloirs par semaine tandis qu'un condamné a le droit lui a 2 parloirs par semaines!!!

Alors les parloirs pour les condamnés (jugés) sont:


LUNDI 13h30 // 14h25

MARDI 14h25 // 15h20 // 16h15

MERCREDI 13h30 // 14h25

JEUDI 14h25 // 15h20 // 16h15

VENDREDI 13h30 // 14h25


Alors les parloirs pour les prévenus (non jugés) sont:


LUNDI 15h20 // 16h15

MARDI 13h30

MERCREDI 15h20 // 16h15

JEUDI 13h30

VENDREDI 15h20 // 16h15

Ils ont le droit a des promenades soit 2 par jours, le weekend la promenade est plus longue. Pour le téléphone, il faut lui envoyer une photocopie de la ligne fixe plus photocopie de la pièce d'identité. Celui ci peut recharger le téléphone tout les vendredis. Il a le droit de pratiquer du football, de la musculation daller a la bibliothèque,.... Donc voila les renseignement sur cet prison

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:26

mikasushi a écrit:Voilà je ne suis pas encore allé à la Maison d'arrêt de Caen où est incarcéré mon compagnon depuis une semaine, mais je peux donner quelques informations concernant au moins le courrier et le linge.
Le courrier que nous lui envoyons arrive relativement vite, 3 ou 4 jours apparemment.
C'est déjà pas mal !

Concernant la transmission d'information c'est plus long. J'ai fait un virement à mon ami vendredi dernier et il ne l'a su que ce matin, ce qui fait presque une semaine.

Idem pour le linge que nous lui avons déposé hors parloir, il a fallu une semaine pour qu'il lui soit donné.

J'espère que ces petites infos pourront servir à d'autres, dès que j'en aurais un peu plus, je retransmettrai !

Bonne soirée à tous

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:28

mikasushi a écrit:oui je vous donne ça :

10071-14000-00001000410-13

IBAN FR76 1007 1140 0000 0010 0041 013
BIC   TRPUFRP1


Dernière édition par Fred le Sam 04 Oct 2014, 01:19, édité 1 fois (Raison : ajout Iban BIC)

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:30

La Maison Bleue:
Deux appartements totalement équipés (TV, machine a laver, fer etc...etc..), en dehors du champ des établissements pénitentiaires:
Réservation possible tous les jours de l'année au 06 73 39 86 42 de 19 à 20h: 14€ l'appartement par jour pour 1 à 4 adultes et 1 bébé: autorisés aux détenus avec leur famille après acceptation du JAP.


Merci au responsable pour nous avoir transmit ces infos préciseuse

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  La souris Ven 10 Aoû 2012, 23:31

Le Téléphone du Dimanche:
Emission radiophonique permettant aux familles d'envoyer un message en direct aux détenus: il suffit d'appeler la radio RCF Calvados Manche au 0231742723, tous les dimanches, entre 12 et 13h.


Merci au responsable pour nous avoir transmit ces infos précieuse

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty maison bleu

Message  nini14000 Sam 03 Aoû 2013, 12:24

les tarifs de la maison bleue sont de 11euros pour une personne 12 DE 2 a 4personnes très propre ont meme y venir avec notre proche incarcéré a proximité le centre pénitentiaire de quoi ce nourrie style carrefour boulangerie etc


Tarifs en cours de vérification

nini14000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 18
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty je vais à la prison Caen

Message  ISA14 Mar 11 Aoû 2015, 22:33

Maison d'arrêt de CAEN

J'ai visité cet établissement début 2013 jusqu'à son transfert en CD

Mon proche était prévenu puis condamné

pour obtenir le permis j'ai du écrire au juge chargé de l'affaire en expliquant mes liens avec le prévenu. j'ai obtenu le permis au bout de 3 semaines.

J'y allais en voiture (20 minutes de route de mon domicile) mais il y a une gare et des lignes de bus. La maison d'arrêt est située au fond d'une impasse.

Quand j'arrive, je me dirige vers l'accueil pour présenter une pièce d'identité, après vérification, le surveillant ouvre la porte. Si j'ai un sac de linge je dois le mettre sur le scanner pour vérification, je passe sous le portique et ensuite je me retrouve devant une porte, j'attends que l'on m'ouvre et je traverse la cour pour descendre dans une pièce où on attend que l'on nous appelle. C'est une pièce en sous-sol qui est mal éclairée et insalubre (problème d'odeurs et de toilettes)

Il y a un accueil des familles sur la droite de l'impasse, c'est une maison de couleur bleue. On y trouve la borne pour prendre les rendez-vous des prochains parloirs - les bénévoles sont très accueillants et disponibles. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas de casiers. Je prenais que le strict minimum quand j'allais au parloir que je laissais dans ma voiture.

On m'appelle pour le parloir, je dois monter quelques marches, j'arrive dans un grand couloir, je laisse le sac de linge sur la gauche dans une pièce, je passe ensuite sous le portique très sensible, je mets mes clefs de voiture sur un tapis.

Les locaux que je traverse sont très vétustes.

Le parloir est une grande pièce où il y a des tables avec 4 chaises, un surveillant est assis à un bureau, il y a des fenêtres mais c'est une pièce qui est très sonore.

Je dois attendre une dizaine de minutes mais mon proche arrive enfin !

Le parloir s'arrête, les détenus sortent en premier, on nous fait attendre le temps de la fouille.
Le trajet du retour est le même. On récupère nos pièces d'identité et le sac de linge s'il y en a et on sort dans la cour. On repasse par la porte et on se retrouve devant la maison d'arrêt.

Mes impressions sur cette prison très très vétuste - d'ailleurs on parle de construire une nouvelle maison d'arrêt mais en dehors de la ville de Caen.

Mes impressions sur la salle de parloir : très sonore, pas d'intimité, grande pièce commune.

Je devais apporter du linge, ça se passe comme ça : on passe le sac sur le tapis pour scanner - on dépose le sac dans une pièce avant de passer sous le portique.On reprends le sac de linge à la fin du parloir dans la même pièce où on avait déposer le linge propre.

La Maison d'arrêt de Caen est très très vétuste mais mon proche à l'époque me disait qu'il y avait plus de "fraternité" entre les détenus qu'au centre de détention où il a ensuite été transféré.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Caen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum