Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

titefleure_03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La souris

Tatie

betty boop 62

ziano

sherzade

marynemalik

zitouna76

viviludo

cam

luccia

Le quartier disciplinaire 5 5 4

Le quartier disciplinaire

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le quartier disciplinaire

Message  Invité le Jeu 11 Fév 2010, 21:43

La prison dans la prison......Tous détenu(e)s qui ne respectent pas certaines règles qui sont classées en 3 types de sanctions (faute du 1er degré,du 2ème degré et du 3 ème degré).Aura le droit de passer au prêtoire(=tribunal),souvent c'est un bureau qui fait office de prêtoire.Le détenu(e) reste debout et doit s'expliquer sur les faits qu'on lui reproche....Depuis 2001,il est désormais possible de se faire assister pour sa défense par un avocat ou un mandataire..Sinon,on peut se défendre seul..
Les peines vont au maximum pour une faute du 3 ème degré :15 jours
2 ème degré : 30 jours
1 er degré : 45 jours
La cellule est composé d'un lit scellé ou d'un bloc de pierre,un tabouret et une table scellé,un lavabo et un toilette.En plus de la porte blindé habituel,il y a un contour quadrillé par des barreaux ou des fois juste une deuxième porte en barreaux par dessus.Pour la fenêtre idem en plus des barreaux traditionnel il y a un grillage.Dans la plupart des prisons,les mitards sont très mal éclairer que ce soit en lumière naturelle ou artificielle.On a pas accès à l'interrupteur.
Dans la cellules,on a rien à part le minimum suivant : Livres, journaux ;produits et objets de toilette nécessaires à l'hygiène personnelle quotidienne;articles d'enseignement,tabac, allumettes et nécessaire de correspondance.
Faut savoir qu'on a même pas accès à nos vêtements.Les surveillants viennent et vous prennent les vêtements du jour pour vous donner vos habits de nuit et ainsi de suite.....
La promenade est de 1 heure par jour et 1 douche par semaine...
Bien sûr, je précise qu'il n'y a ni télé, ni radio.....
Avant,le premier parloir était maintenu si le rendez vous était déjà pris sauf qu'on avait un parloir higyaphone...maintenant depuis 2008,face aux taux de sucides,les détenu(e)s ont le droit à un parloir par semaine......Un petit progrès mais il y a encore beaucoup à faire.La France est le pays
qui infligent les plus longues peines disciplinaires.....
Et le taux de sucide dans ce lieu est élevé c'est pour cela que la révision des articles a été fait en 2008....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le quartier disciplinaire

Message  virginie le Jeu 11 Fév 2010, 23:21

non,maintenant ils ont le droit a leur parloir habituel si il ont 2parloirs enregistre,ils ont le droit a leurs2 parloirs,mais moi il ya 15jours,il etaient au mitard et il m'avait suprime mon rdv en me disant:"que ce n'etait qu'un parloir par semaine,ce qui est faux maintenant,heureusement qu'on savait les nouvelles lois et que l'on sait fait entendre.il m'a donne le papier qu'il etait passe au pretoir et dessus,il est ecrit que c'est une faute au 3eme degres mais,il a prit 5jours de mitard et5jours de sursis pendant 6mois.peut etre que ce n'est pas le meme dans chaque prison?

virginie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte: Aucun avertissement
Féminin

Message  Invité le Jeu 11 Fév 2010, 23:44

Bonsoir,virginie

J'ai ajouté la circulaire de 2008 et c'est bien un parloir par semaine.Tu peux aller voir dans le textes et documents officiels.Par contre,je sais pas si c'est en hygiaphone ou pas???

Invité
Invité

Message  virginie le Ven 12 Fév 2010, 01:42

bin,nous sur longuenesse,ils ont retires les hygiaphones et les petits murets qui separes les familles des detenus,mais ils m,ont bien dit que tous les detenus avait le droit a leur parloir prevu comme d'hab ce que l'on a eu,je pense que la nouvelle lois est passe ya pas tres longtemps ma dit un surveillant,et qu'il avait fait une erreur en me disant que c'etait qu'un parloir et ce sont excuses,m'ont telephoner aussi vite du samedi soir apres que je sois parti du parloir,et m'ont rappelez du dimanche matin,pour me dire si j'avait ete prevenu que c'etait une erreur qu'il m'avait supprimee mon parloir car les detenues ont le droit a leur 2parloirs habituel.meme en etant au mitard,cela est mieux

virginie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Angelus le Ven 12 Fév 2010, 01:46

je ne suis pas au courant non plus...
car normalement c'est un seul parloir par semaine et je n'ai pas du tout entendu qu'ils avaient droit à plus... Shocked
Faudra que je me renseigne Wink

Mais par contre Virginie, c'est pareil dans toutes les prisons, c'est une loi donc les lois sont les mêmes pour toutes les prisons... Wink

Angelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Invité le Ven 12 Fév 2010, 10:48

La circulaire date de 2008 et il n'y a pas eu de nouvelle modification,j'ai vérifié....Mais c'est déjà mieux encore en 2003,la suppression des parloirs étaient de mise et l'hygiaphone pour le premier parloir aussi!!!!

Invité
Invité

Message  Angelus le Ven 12 Fév 2010, 11:37

Oui normalement c'est un seul parloir quand on est au QD...
En effet c'est beaucoup mieux qu'avant, étant donné qu'il n'avait aucun parloir sauf si un était prévu dans la semaine dans ce cas là il était autorisé mais après plus de parloir Neutral

Angelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Olivier Soz le Ven 12 Fév 2010, 15:45

Quand j'étais incarcéré, en 1999, les mineurs avaient quand même le droit au parloir lorsqu'ils étaient au QD.

Dans les textes, il y a toujours des différences entre mineurs/majeurs.

Olivier Soz
Admin

Masculin

http://www.forum-prison.fr

Message  Angelus le Ven 12 Fév 2010, 18:04

Ah oui mais par contre il y a toujours des différences entre mineurs et majeurs....pour beaucoup de choses... tongue

Angelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Invité le Ven 12 Fév 2010, 18:14

Heureusement!!!!!!
Et même chez les majeurs, il y a beaucoup de différence entre les quartiers hommes et les quartiers femmes!!!!!!!!!!! Shocked

Invité
Invité

Message  Angelus le Ven 12 Fév 2010, 18:16

Oui je confirme aussi, ça n'a rien à voir....c'est différent... Wink et heureusement lol!

Angelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Invité le Ven 12 Fév 2010, 18:25

Sauf que pour les femmes c'est vraiment inégales... Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Angelus le Ven 12 Fév 2010, 18:27

C'est à dire??? je comprends pas ce que tu entends par là ??? Embarassed

Angelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Invité le Ven 12 Fév 2010, 18:35

Au mitard,peut être pas mais en détention c'est rempli d'inégalités.
Un exemple virginie disait que son compagnon peut l'appeler tous les jours 15 minutes....Dans aucun centre de détention pour femmes,c'est le cas.Les appels c'est 1 fois par semaine. Mad
Et c'est comme ça pour tous : activités,cours,promenade....etc...

Invité
Invité

Message  virginie le Ven 12 Fév 2010, 18:37

bin,je sait pas, moi ils m'ont dit qu'on avait le droit a nos 2parloirs habituel ce que j'ai eu,sinon il m'aurait supprimee un parloir,je peut pas vous en dire plus.

virginie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut