Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bryanocconorre35

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_rcap 
Mymysalim
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_rcap 
Parisienne75
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_rcap 
Igd
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras I_vote_rcap 

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

+2
Olivier Soz
marie77
6 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 22:35

Arras
Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt


Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Arras

Les bâtiments de la maison d'arrêt d'Arras ont été construits en 1866 et la mise en service de l'établissement date de 1867. Il y avait alors 226 places. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la prison fut le lieu d'incarcération de centaines de résistants. Entre 1984 et 1986, l'établissement fut fermé, afin de procéder à des aménagements : buanderie et cuisine modernes, cloisonnement des étages, ancienne chapelle transformée en salle polyvalente, salles d'activités et bibliothèque, bâtiment cellulaire, etc.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
12, rue des Carabiniers-d'Artois
B.P. 915
62 022 Arras Cedex

Téléphone
Standard : 03.21.21.34.00
Parloirs : 03.21.23.08.13 (le lundi et jeudi de 8h00 à 11h30)

Accueil des familles en attente de parloir
Un "Bus accueil Info" stationné devant la prison accueille les familles. Ce dispositif est mis en place avec la communauté urbaine d'Arras.

Parloirs avocats
Du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30.

Direction interrégionale :
Lille

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Douai et du tribunal de grande instance (TGI) d'Arras.

Accès
L'établissement se situe à 2 km du centre ville d'Arras.
De la gare SNCF, prendre la ligne de bus A qui dessert l'établissement à l'arrêt "rue d'Amiens".

Capacité d'accueil :
158 places.

Catégorie
•quartiers détention hommes majeurs,
•5 unités de vie.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages
Confection 60 480 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
polyvalence bâtiment 50 préqualif. 1

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement :
SPIP du Pas-de-Calais
Antenne Arras
2 bis, boulevard Vauban
BP 243
62 031 Arras Cedex
permanence du travailleur social : 03.21.21.33.94




Dernière édition par Gype le Mer 01 Déc 2010, 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Petite question svp

Message  marie77 Mar 07 Sep 2010, 22:50

Je souhaite me rendre à la maison d'arrêt d'Arras en train vendredi prochain car je bosse sur Paris et le TGV c'est 50 minutes donc assez rapide Wink

ensuite je prendrais le bus A à la gare jusqu'à l'arrêt "Rue d'Amiens" ....

Mais.... je viens de regarder sur internet et impossible de trouver les horaires de cette ligne de bus A, je souhaitais imprimer la fiche horaire mais rien, nada !!

il y a plein de bus... de la ligne 1 à 16 je crois mais pas une seule ligne A !!!!

parce que j'aime bien m'organiser et que je n'ai pas envie de me taper 3 KM à pieds avec le sac de linge ;

alors si quelqu'un a des infos sur cette ligne de bus je suis preneuse....

merci par avance

marie77
Membre actif
Membre actif

Messages : 56
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  Olivier Soz Mar 07 Sep 2010, 23:19


Le bus A c'est la ligne 4.

Voici les horaires 2010 - 2011 : http://www.arras.fr/fileadmin/user_upload/pdf/Circulation/LIGNE_4_RENTREE_2010.pdf

(je ne suis pas d'arras mais j'ai trouvé en jetant un oeil sur google)

_________________
Olivier Soz

Ex détenu à la Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy.
Auteur de Journal d'un Détenu Mineur

Olivier Soz
---------

Messages : 2150
Réputation : 140
Age : 42
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty M.A d'Arras.....

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 12:03

Arras
Lieux d'Accès au Droit dans le ressort du Tribunal de Grande Instance d'Arras



Définition du Point d'Accès au Droit :
Le Point d'Accès au Droit (PAD) est un lieu d'accueil gratuit et permanent permettant d'apporter à titre principal une information de proximité sur leurs droits et/ou devoirs aux personnes ayant à faire face à des problèmes juridiques ou administratifs

Point d'Accès au Droit Mobile-Bus Info :
Le Point d'Accès au Droit mobile propose des permanences ouvertes à tous les habitants dans les 24 communes de la Communauté Urbaine. Des professionnels (avocats, notaires, conciliateurs de justice, associations) vous accueillent et vous conseillent pour vous aider à mieux faire valoir vos droits face aux litiges de la vie quotidienne
Pour connaître les dates précises de permanences consulter le site :
http://www.cu-arras.fr/ rubrique ' tout l'agenda- pad mobile '
Les permanences du CIDFF, AVIJ62, conciliateurs de justice, sont fixées par les intervenants

Le Bus se trouve :
- A la maison d'arrêt d'ARRAS tous les jours de parloirs, les lundis, mercredis et vendredis
3 tours de parloirs le matin : 8h-9h-10h
3 tours de parloirs l'après midi : 13h15-14h15-15h15

Points d'Accès au Droit dans les établissements pénitentiaires :
A l'exclusion des questions relatives à leur dossier pénal, disciplinaires et règlement intérieur, les points d'accès au droit informent les détenus et les accompagnent dans leurs démarches administratives et ou juridiques dans divers domaines : droit de la famille, droit du travail, droit du logement, droit des étrangers, droit bancaire, de la consommation.
Des professionnels du droit et associations ( AEB) reçoivent les détenus à l'occasion de permanences. Des réunions d'informations sont organisées en collaboration avec le SPIP ( Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) le CDAD et le service d'Aide Educative Budgétaire de l'UDAF62

Adresse des PAD Pénitentiaires du ressort d'Arras :
Maison d'Arrêt d'Arras
12 rue des Carabiniers d'Artois;
62 000 ARRAS :

permanences :
- Avocats du Barreau d'Arras- par transmission de dossier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Déroulement du parloir

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 00:21

karo2312 a écrit: Oui!!! Je suis contente de voir qu'il y a qq'un qui a un lien avec la MA d'Arras!
Alors, mon permis de visite je l'ai eu en 10jours. Des que je l'ai eu, j'ai tout de suite appelé le service parloir pour avoir un rendez vous qui m'a ete accordé 2jours plus tard!
Pour les surveillants, c'est souvent les memes a l'entrée et au portique.
De prime abords, ils ont l'air un peu strict mais au fur et a mesure qu'il te verront ils commenceront a te faire de petites blagues... Pour le portique, je ne pourrais pas te dire si il est sensible oupas car moi je fais super gaffe a tout : je mets un jean, un pull, des converses et je mets une brassiere pour etre sure de ne pas sonner...
Sinon quand ca sonne, le gardien te demande de retirer tes chaussures et normalement c bon! Evite quand meme les bijoux, moi je ne mets meme pas mon alliance!
Des que tu es passée au portique, on va te diriger avec le groupe dans une salle d'attente. Tu patiente une 10zaine de minutes et ensuite on va t'appeler par ordre alphabetique.
On va te placer dans un box et fermeture de portes!! Le box est vitré, tu vas voir ton cheri arriver.Des que les 45 minutes sont passées, le gardien vient ouvrir ta porte et ton cheri s'en ira! puis tu retourne en salle d'attente et on te "libère".
Quand tu ira pense a te munir d'un jeton, pour mettre tes affaires dans un casier!
***********

Merci infiniment Karo pour ces informations concernant le parloir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  karo2312 Sam 21 Avr 2012, 08:37

c normal!
Si il ya d'autre question....
Bon courage a tt le monde Very Happy

karo2312
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  karo2312 Jeu 17 Mai 2012, 19:30

Petite precisions sur la MA d'Arras.

Reservation des parloirs :

Le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h00

Parloirs :
3 tours le matin : 8h15//9h15//10h15
3 tours l'apres midi : 13h30//14h30//15h30
Du lundi au vendredi.
Parloirs de 45minutes.

Pour s'y rendre :

De la gare SNCF : Se rendre à la gare de bus ( a droite en sortant de la gare).
Prendre le bus n°4 jusqu'a l'arret " Rue d'Amiens".

POur les casiers, se munir d'un jeton ou d'une pièce d'1€.


Linge : 1fois par semaine.
2 visites par semaine pour les condamnés et 3 pour les prevenus.
Les detenus ont droits de se faire apporter 5 CD ou DVD maxi par mois mais ceux ci doivent etre filmés.

karo2312
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:26

Merci infiniment Karo pour ce complèment d'information !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 21:57

titigwada59 a écrit:
quelques infos sur le centre de détention de bapaume
les parloirs sont de 1h 45 les surveillant sont assez sympas
pour la navette c'est 7 euro allez retour et gratuit pour les enfants
il faut demander en méme temp que le rdv il ya trés peu de place pour la navette le numéro de téléphone c'est 080505036
la navette part de la gare 3 quart d'heure avant les parloirs c'est a dire que si vous avez parloir a 10h elle part de la gare a 9h15
par contre pour le dimanche il n'y a pas de navette retour a 17h 30 voila si ca peut aider certaines personnes

Merci beaucoup pour ces infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  titigwada59 Sam 25 Mai 2013, 22:36

de rien faut bien s'aider et j'ai oublié il n'y a pas de navette le vendredi

titigwada59
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 100
Réputation : 4
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  nous62 Jeu 07 Jan 2016, 17:18

Bonjour , les horaires pour les parloors ont changer, de plus en 18mois je voit que tres tres rarement le bus.... depuis plus de 6mois je ne le voit meme pas du tout....

nous62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  Tatie Jeu 07 Jan 2016, 17:20

nous62 a écrit:Bonjour , les horaires pour les parloirs ont changer
Bonjour
pourrais-tu indiquer les nouveaux horaires STP, ça rendrait service à d'autres, merci d'avance

de plus, une petite présentation dans la rubrique adéquat serait appréciée, merci
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  nous62 Sam 09 Jan 2016, 13:40

Bjr
je me suis presenter dans la rubrique "presentation"
Pour les appel cest le mardi et jeudi de 9h a 12h il faut vraiment insister surtout que depuis octobre 2015 ils ont desactiver la borne pas dautre moyen doptenir un parloir que par se biais la...
le bus comme dit plus haut je lai vu que rarement en 18mois je le voyer de temps a autres au debut mais je me demamde si cest toujours d actualite car je ne le voit plus du tout ! Dommage vu le temps quil fait de devoir se presenter 45min avant et d attendre dans le froid sa aurait ete apreciable ...

nous62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Arras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum