Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_lcapdouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_voting_bardouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_rcap 
Igd
douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_lcapdouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_voting_bardouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_rcap 
Fred
douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_lcapdouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_voting_bardouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_rcap 
Mymysalim
douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_lcapdouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_voting_bardouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_rcap 
Parisienne75
douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_lcapdouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_voting_bardouai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

+2
Cassandra59
boolga
6 participants

Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 22:53

Douai
Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt


douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Douai

La maison d'arrêt de Douai, construite et mise en service en 1907, a conservé sa structure architecturale d'origine en forme d'étoile sur une superficie de près de 7 hectares et composée de 3 bâtiments.
Situé en plein cœur de Douai, l'établissement se situe à proximité de tous les grands axes routiers (45 km de Lille, 44 km de Valenciennes et 195 km de Paris).
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
505, rue de Cuincy
59 500 Douai

Téléphone
Standard : 03.27.71.32.00
Parloirs : 03.27.71.32.10

Accueil des familles en attente de parloir
L'association "Arc-en-ciel" accueille les familles les jours de parloirs dans un local aménagé sur le domaine pénitentiaire. Tél : 03.27.87.95.90.

Parloirs avocats
Du lundi au samedi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h30.

Direction interrégionale
Lille

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Douai.

Accès
La gare SNCF se situe à 3 km de l'établissement et offre, à partir de celle-ci, une ligne de bus direct (ligne n°9) en face de la gare.

Capacité d'accueil
389 places.

Catégorie
•quartiers détention hommes,
•quartier semi-liberté.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnement

Montages, assemblages, petits usinages
150 1 000 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
préqualification électricité 30 préqualif. 6
horticulture et espaces verts 12 préqualif. 6
pré professionnalisation métiers du bâtiment 15 préqualif. 3
stage de préparation à la sortie 45 - 2
atelier formation de base/parcours formation 16 RAN* 4
enseignement et formation à distance 15 RAN* 3
lutte contre l'illettrisme 10 - 2

*RAN : remise à niveau

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP du Nord
Antenne de Douai
295, avenue du Maréchal Leclerc
59 500 Douai
Tel 03.27.71.89.50
Fax 03.27.71.89.79


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 13:15

Remetre du Linge

boolga a écrit:Je met la liste qui m' a été communiquée par la MA

-Alors pour le dépot de linge en attendant le permis de visite, tu peux déposer le linge aux jours de parloirs avant 10h le matin ou avant 15H l'après midi

-Le linge doit etre mis dans un seul sac en plastique sur lequel devra figurer le nom prénom et n0 d'écrou du détenu.

-Il convient de se limiter à : 7 slips,7paires de chaussettes et t-shirts
2 pulls, 2 pantalons et veste de survetements, 2 serviettes de toilettes et gants de toilettes mais pas de grande serviette de bain. Sont soumis à autorisation (demandée au directeur par le détenu qui en informe ensuite la famille) : blousons, les gants, les tapis de prière et tous les objets de toilette.

-Tu peux lui ramener une paire de basket par mois (tu dois juste remplir une fiche), les cd et dvd sont aussi autorisés à condition qu'ils soient emballés (dvd et cd en vente dans le commerce et dont le support visuel permet de déterminer la provenance)

-Tu peux égallement lui ramener des revues, ouvrages d'apprentissage et livres brochés.

-Juste une petite précision à compter du 5avril 2011, les parloirs prévenu/condamné seront confondus, c'est à dire que tout les détenus auront les memes jours de parloirs.( demain je vais à la MA pour avoir plus de précisions) Donc 3 parloirs par semaine qu'il soit condamné ou prévenu
S'il faut d'autres précisions n'hésites pas!

Post de la Modération : Merci beaucoup a BOOLGA qui fait partager de précisieuses informations.


Dernière édition par Gype le Mar 05 Avr 2011, 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 13:31

Trajet de la gare à la prison

boolga a écrit:Bonjour, connais tu les horaires de ton arrivée à la gare? Sans quoi dès que tu sors de la gare tu as l'arret du tram (attention il y en a un qui va vers guesnain et celui que tu dois prendre c'est celui qui va vers l'école des mines)
Ensuite descends à l'arret "école des mines" (compte 10 minutes environ de trajet) à l'arret d'en face tu peux prendre le bus n9 et tu descends à la MA (compte env 3minutes de trajet) Surtout n'hésites pas à demander au chauffeur de bus, la prochaine fois ça seras plus simple pour toi!
A pied, compte environ 10minutes de marche. Voici l'itinéraire : lorsque tu descends du tram à l'école des mines marche vers le petit square (petit parking avec des arbres) lorsque tu vois le crédit mutuel diriges toi vers lui et continue dans la rue de Cuincy (route parallèle au tram) tu verras il y a un petit cafè, une église, un hotel et une école, continue toujours tout droit et tu vas bientot y arriver.
Si tu veux d'autres précisions n'hésites pas!
A bientot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  boolga Lun 18 Avr 2011, 10:35

Comme promis je vous communique les horaires de parloirs (désolée pour le retard!)
Désormais les parloirs prévenus et détenus sont confondus, c'est à dire que pour les 2 cas on a le droit à 3 parloirs par semaine
Les jours sont le
MARDI MERCREDI JEUDI SAMEDI
le matin de 8H10 à 10h55 et l'après midi de 13H15 à 15H20
VENDREDI de 13H15 à 15H20
La durée du parloir est de 45min, il faut se présenter 30 min avant l'heure du rdv.
Pour les parloirs plus longs, 1h30/1 fois par mois, Il faut adresser un courrier au directeur de la MA. la réponse se fera par courrier . .
Il faut prouver être à plus de 100 km.
Le nombre de personnes autorisées est de 4 par parloir et chacun doit avoir son permis (même bébé)
Pour le prise de rdv -sur les bornes de la salle d’accueil
-Par téléphone au 03.27.71.32.10. (arrivant uniquement 1r rdv) le lundi de 9h30 à 11H30 et de 13H30 à 16h ou le vendredi de 8H à 11H

boolga
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 181
Réputation : 5
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 10:38

Ne soit pas désolée Boolga.... un grand merci à toi pour ces infos ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  boolga Lun 18 Avr 2011, 10:48

J'ai des infos concernant le virement bancaire (perso je n'ai pas encore tentée ma banque veut le IBAN)
Le virement bancaire s'effectue par l'intermédiaire de votre banque qui crédite alors directement la MA selon le modèle ci après
NOM du bénéficiaire : MA de Douai, Administration pénitentiaire-Régisseur des comptes
CODE BANQUE 10071
CODE GUICHET 59000
No DE COMPTE 00001017853
CLE 87
Dans la zone "facultative ou libre" de 31 caracteres, il convient d'écrire obligatoirement le no d'écrou (espace) le nom du détenu et son prénom dans la limite du nombre de caractères
Ex 99999 DURAND Pierre
Bien préciser les coordonnées du bénéficiaire et de l'expéditeur (éviter d'effectuer un versement si le détenu est prochainement libéré)

boolga
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 181
Réputation : 5
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 19:33

Cassandra59 a écrit:Bonjour, bon courage pour la suite. Mon petit ami est également à la MA de Douai pour lui c la première fois. Pour le parloir, bien il faut allais à l'accueil n'oublis pas de prévenir de ta présence avec ta carte d'indentité, pour prendre des RDV ils faut les prendre à la borne électronique.

Pour le déroulement, il t'appelle tu rentre dans une salle tu mets tout ce qui peut sonné et interdit dans un casier, tu rentre dans une autre salle ou tu dois passer sous le portique, tu passe la cour, tu arrive dans une salle ou il te dise le numéro de ton box, la porte est ouverte quand tu entre il la referme et ouvre celle de l'autre coté et la ton proche arrive dans les 5 minutes qui suive..

Quand sa sonne, il repart le premier... Et après le chemin en sens inverse pour nous sauf que on passe nos mains dans une machine je ne sais pas pourquoi exactement pour la drogue ? ou pour le tampon ? si quelqu'un le sais je voudrais bien savoir Merci Smile

Merci infiniment cassandra pour les infos complèmentaires concernant le déroulement du parloir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty MA De douai

Message  Cassandra59 Dim 27 Mai 2012, 19:56

Si tu sonne, il te refont passer 2 voir 3 fois cela dépend des surveillants après si il te prends avec quelques choses d'interdit maintenant ils ont dit c'st directement la police pour ceux qui est drogue ou petit arme Genre canif je pense ..

Mais oui les carte bleu, jusqu'au ticket de métro est interdit tu te fait prendre avec tu passe pas .

Pour éviter de sonner, enléve directement ceinture, chaussure a talon, et veste avec beaucoup de boutons, certains bijoux sonnent sa depend encore des bijoux ..


Merci pour ce complèment d'info qui pourra servir a d'autre concernant le portique.
Cassandra59
Cassandra59
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 533
Réputation : 12
Age : 29
Féminin Humeur : Perdu :'(

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Majorité & parloir

Message  Cassandra59 Lun 09 Juil 2012, 10:04

Ils n'acceptent pas les mineurs même âgés de 17ans & 6 mois à rentré seul. Il faut venir accompagné jusqu'a la majorité.
Cassandra59
Cassandra59
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 533
Réputation : 12
Age : 29
Féminin Humeur : Perdu :'(

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  La souris Mar 10 Juil 2012, 14:05

Cassandra59 a écrit:A la M.A De Douai L'étage numéro 3 du Batiment A est un étage de "confiance" les cellules sont ouvertes jusqu'a 18h30 le soir. Ils ont leurs clés de cellule.


Merci infiniment Cassandra pour tout ces renseignements

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Kaori Mar 16 Oct 2012, 13:13

Aniah952,

Pour la question du blouson, il se peut qu'on ne lui ait pas remis car il était en cuir ou avait une doublure ou peut-être était-il bleu marine je ne sais pas, en tout cas il y a forcément une raison. Il y a des règles spéciales concernant les vestes et blousons, normalement il te seras remis si on ne lui a pas donné.

Kaori
Membre actif
Membre actif

Messages : 63
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Kaori Mar 16 Oct 2012, 13:14

J'ai oublié de rajouter que pour les blousons il n'y a pas de règles particulières, tu les ramènes comme pour le reste du linge, il n'y a pas de fiche à remplir contrairement aux chaussures et CD.

Kaori
Membre actif
Membre actif

Messages : 63
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Invité Mar 11 Déc 2012, 20:59

Colis Noel 2012

Sab93 a écrit:J'ai eu qqes infos, donc je partage ce que j'ai pu savoir:

Autorisé:
-Nourriture qui se conserve à l'air libre (gateaux secs, fruit secs...)
-les aliments doivent être ds boites transparentes ou sacs congélation, pour que le contenu puisse être visible
-nécessaire de courrier et pas plus de 10 timbres
-livres de poche uniquement, pas de couverture rigide
-agenda
-linge de toilette
-photos, dessins d'enfants

non autorisé:
-Pas de paquet cadeau
-tabac, médicament, bijoux, produit d'hygiène
-pas d'aluminium, verre
-alcool
-mp3

merci pour ces infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Kaori Mar 11 Déc 2012, 22:12

Merci beaucoup !

Kaori
Membre actif
Membre actif

Messages : 63
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Kaori Lun 24 Déc 2012, 13:01

Bonjour, je souhaite proposer une petite mise à jour pour la liste de linge, après avoir consulté celle affichée dans l'établissement, elle est un peu différente de celle publiée ici, peut-être a-t-elle changé depuis. Je me permets quand même de la proposer ici, au cas où, je cite donc :

Maximum autorisé :
- 3 pantalons y compris pantalon de survêtement
- 3 pulls ou sweats
- 3 chemises ou polos
- Le linge de corps en quantité raisonnable
- 5 tee shirts
- 1 drap de bain de 1,20 m maxi
Les blousons de cuir sont interdits.

Merci pour cette rectification

Kaori
Membre actif
Membre actif

Messages : 63
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  La souris Dim 06 Oct 2013, 11:39

Gassi a écrit:Bonjour,

Hier en apportant le linge une dame avant moi a demandé un rib j'en ai profité pour en demander un aussi. Je viens de faire un virement ca m'a juste demandé l'IBAN et le BIC. Voci les coordonnées bancaires

TITULAIRE DU COMPTE: MAISON D'ARRET DOUAI
DOMICILIATION: TPLILLE
BANQUE: TRESOR PUBLIC
CODE BANQUE: 10071
CODE GUICHET: 59000
N° DE COMPTE: 00001017853
CLE RIB: 87

IBAN: FR76 1007 1590 0000 0010 1785 387
BIC: TRPUFRP1

Il faut mettre le NOM de la personne PRENOM et n° ECROU et surtout ne rien rajouter d'autre.

Merci infiniment pour le complément d'information

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  le Forum Dim 13 Oct 2013, 13:34


Informations données par GAGAM : comment aller à la Maison d'Arrêt de DOUAI :

La ligne de bus N°9 n'existe plus.

De la gare SNCF de Douai il faut se rendre à la Place Carnot qui se trouve à 2-3min à pied de la gare et prendre le bus N°15 direction Cuincy les Treize et descendre à Maison d'arrêt le trajet est d'environ 30min.

Le ticket est à 1,35eu.


Merci pour ces précieuses informations.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Kaori Dim 13 Oct 2013, 14:08

Bonjour,

Si je peux me permettre, il y a un trajet alternatif encore plus rapide pour se rendre à la maison d'arrêt depuis la gare.
En sortant de la gare, il y a un arrêt de tramway juste en face, c'est la ligne A, impossible de le rater.
Il faut prendre la direction Lycée Edmond Abbe et descendre à l'arrêt " Ecole des Mines ", prendre la rue de Cuincy à gauche du rond-point en descendant du tram et continuer tout droit jusqu'à la maison d'arrêt (environ 5 minutes de marche).
Il y a des trams environ toutes les dix minutes en période scolaire et le ticket est à 1,35 ( possibilité d'acheter un ticket pour 10 trajets, ça revient moins cher).
Le trajet en tram dure une dizaine de minutes.

Merci infiniment Kaori pour ces informations

Kaori
Membre actif
Membre actif

Messages : 63
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty La demande de double parloir

Message  Kaori Mar 05 Nov 2013, 21:00

Voici la démarche à suivre pour faire une demande de double parloir :


Pour faire une demande de double parloir à la maison d'arrêt de Douai, il faut adresser une demande au directeur une fois le permis de visite obtenu et à condition de vivre à plus de 100 Km de la maison d'arrêt.

Cette demande doit se faire sous forme de lettre à laquelle vous devrez joindre la photocopie de votre pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile, prouvant que vous vivez bien à plus de 100 km de la maison d'arrêt. Dans cette lettre, indiquez votre identité, date de naissance, adresse du domicile et dites que vous avez un permis de visite pour tel détenu, nom, prénom, numéro d'écrou. Vous pouvez également dire qui il est pour vous, argumenter sur la difficulté au niveau du transport, de la distance, ça peut toujours aider, on ne sait jamais.

La réponse se fait par courrier, je n'ai pas les délais précis mais je pense qu'il faut compter au moins une semaine ou une dizaine de jours minimum. La fréquence des doubles parloirs et de 1 par mois et il dure 1h30 minutes. Cela n'a pas de conséquence sur les autres parloirs, vous pouvez très bien avoir un double parloir et des autres simples le même mois.

Si vous avez déjà un parloir simple de réservé lorsque vous obtenez votre réponse, appelez le service des parloirs pour qu'on vous le mette en double, si vous le souhaitez et si c'est possible de leur côté.

Conseil : lorsque vous vous rendez à la maison d'arrêt, prenez rendez-vous au guichet et non à la borne pour le double parloir suivant. Les parloirs simples peuvent être réservés à la borne. Attention, dans cette maison d'arrêt, seul le premier rendez-vous peut être pris par téléphone, sinon, c'est sur place.

S'agissant du déroulement du parloir, je me permets de vous rediriger vers ce lien où celui de la MA de Douai est mentionné : https://forum-prison.forumactif.com/t15004p30-nos-temoignages-le-deroulement-du-parloir?highlight=déroulement

Merci.

Kaori
Membre actif
Membre actif

Messages : 63
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Le linge à Douai

Message  rooms59 Ven 04 Nov 2016, 15:23

Les choses qui étaient interdites le restent mais le contrôle est beaucoup plus strict, un nouveau poste de gradé a été créé , m'a dit un gardien, qui surveille les gardiens pour resserrer et empêcher qu'ils ferment les yeux sur de petites choses (genre manger un bonbon dans le box, ce genre de trucs...)
Ils m'ont rendu un blouson d'hiver que je trouvais pourtant très mince car il était matelassé.
J'ai vu aussi un tee shirt bleu mais pas bleu marine être refusé à cause de sa couleur.
Maintenant pour apporter un sac de linge, et ce que l'on ait un parloir ou pas, il faut remplir une fiche qu'il te fournisse qui comptabilise chaque pièce apportée et qu'il faut signer.
Je conseille d'en prendre plusieurs d'avance et de remplir à la maison car sur place ce n'est pas évident.
Faire attention aussi car pour le parloir du matin à 10H55, quand on sort, les bornes pour prendre des parloirs sont éteintes, il faut donc prendre avant le parloir et prévoir du temps d'avance .
Important aussi, les casiers pour mettre son sac ou autre pour les familles se ferment par un cadenas que l'on doit avoir, pas évident d'y penser la première fois mais une dame n'a pas pu rentrer car elle n'avait pas de cadenas, n'a pu s'arranger avec personne pour partager un casier (l'appel des familles était déjà commencé) et donc ne savait pas quoi faire de son sac à main.
Voilà pour une mise à jour des infos concernant Douai, je peux fournir d'autres renseignements sur le fonctionnement des parloirs si besoin et si je connais la réponse bien sûr.
Courage à toutes et à tous

merci pour cette actualisation

rooms59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 2
Age : 63
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douai - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Douai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum