Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_lcapfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_voting_barfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_rcap 
Bryanocconorre35
fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_lcapfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_voting_barfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_rcap 
Igd
fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_lcapfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_voting_barfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_rcap 
Fred
fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_lcapfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_voting_barfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_rcap 
Mymysalim
fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_lcapfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_voting_barfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_rcap 
Parisienne75
fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_lcapfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_voting_barfresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes

+7
La souris
bbito
ashleybb94
neyla95
laila
joanah
Olivier Soz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty Informations conçernant la prison de FRESNES

Message  Dana Mer 16 Nov 2016, 18:38

Actualisation Novembre 2016


Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui je me suis rendue à la prison de FRESNES pour y déposer quelques vêtements. Suite à cette opération on m'as fournit avec une gentillesse inattendue, quelques informations sur papiers que je vais sans plus attendre partager avec vous.

En ce qui concerne le linge:

Linge non autorisé:

-Tapis de prière
-T-shirt et haute de couleur: bleu ciel, marine, kaki, rouge et orange!!
-Pantalon, bas de jogging de couleur bleu marine
-Parkas, doudoune, vêtements de ski, blouson en cuir ou trop épais
-Vêtements s'apparentant aux uniformes de tout type
-Vêtement de travail en dotation détenu classe et personnel technique
-Peignoir, kimono
-Draps de bain, serviette de longueur supérieure à 1M20
-Chapeaux, casquette, foulard, écharpe, passe montagne, cravate
-Ceinture
-Gants de cuir et de musculation
-Djellaba, boubou ou vêtement dit traditionnel
-Vêtement comportant trop de pièces métalliques ou déchiré
-Vêtement à capuche (Attention: les capuches sont coupées!!)
-Sac à fermeture et/ou à double anses, trop grand, trop rempli (risques de perte de linge)

LISTE NON EXHAUSTIVE

Pour écrire à un proche incarcéré au centre pénitentiaire de FRESNES, vous devez envoyer le courrier à cette adresse:

NOM - PRENOM
Numéro d'écrou - Numéro de division - Numéro de cellule
Centre pénitentiaire de Fresnes
Allée des Thuyas
94261 FRESNES CEDEX

Le numéro de division (1ère, 2ème ou 3ème) et le numéro de cellule n'est pas obligatoire, en ce qui me concerne la plus part du temps je ne met que le numéro d'écrou, après si vous connaissez la division et le numéro de cellule c'est une garantie en plus que le courrier arrive bien entre les mains de votre proche.
Pourquoi une garantie? Car lorsque mon compagnon a changer de statut (prévenu/condamné) et de cellule également, il n'a pas reçu 3 de mes lettres... Faites très attention à ça!

Pour les permis de visite:

Pour visiter une personne prévenue (non jugée de façon définitive), vous devez solliciter un permis de visite au tribunal de grande instance ou à la cour d'appel, soit auprès:
-du juge d'instruction, chargé du dossier, si le détenu est en instruction;
-du procureur de la République, si le détenu a fait opposition ou est en renvoi;
-du procureur général, si le détenu est en appel ou en cassation.

Vous devez fournir: 2 photos d'identité et la photocopie recto verso de votre pièce d'identité

Pour une personne condamnée, vous devez solliciter un permis de visite auprès du chef d'établissement du centre pénitentiaire à l'attention du Service des Permis.

Vous devez envoyer à l'établissement les documents suivants:
-Une lettre indiquant votre lien de parenté ou de connaissance avec la personne détenue en précisant son nom et numéro d'écrou.
-Un extrait de naissance ou une photocopie du livret de famille (comme pièce justificative) pour le lien de parenté.
-La photocopie recto verso de votre pièce d'identité
-1 enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse
-2 photos d'identité

La personne détenue ne peut bénéficier que d'une visite par jour de parloir. Si plusieurs personnes souhaitent la visiter, elles doivent se présenter ensemble pour s'inscrire (le parloir pouvant accueillir 3 visiteurs au maximum). Dans le cas contraire, les personnes suivantes se verraient refuser l'accès au parloir.

Lors du parloir, il es interdit de fumer - comme dans tous les lieux recevant du public - ainsi que de faire passer quoi que ce soit au détenu qui ne soit pas autorisé ou de se faire remettre quoi que ce soit de sa part.

Les parloirs:
L'organisation des visites s'effectue sur rendez-vous.

Vous devez arriver une heure avant votre rendez-vous et ne pas attendre le dernier moment pour vous présenter au contrôle portique des personnes.

Les parloirs "familles"  ont lieu tous les jours du LUNDI au VENDREDI pour les personnes prévenues et condamnées, selon les horaires suivantes:

--> 1er tour: 14h00     Fin du parloir: 14h45
--> 2ème tour: 15h30  Fin du parloir: 16h15

LE SAMEDI MATIN (pour les personnes prévenues uniquement)
--> 1er tour: 09h00     Fin du parloir: 09h30
--> 2ème tour: 10h30  Fin du parloir: 11h00
LE SAMEDI APRES-MIDI (pour les personnes condamnées uniquement)
--> 1er tour: 13h30     Fin du parloir: 14h00
--> 2ème tour: 14h30  Fin du parloir: 15h00

Du lundi au vendredi, le temps de la visite est de 45 minutes.
Le samedi, le temps de la visite est de 30 minutes.


Pour obtenir un parloir (je précise suite à une réponse positive par courrier suite à votre demande), il convient:
>
De téléphoner au service des réservations au 01.49.84.39.99
Ce service est ouvert du LUNDI au VENDREDI
De 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00

De prendre rendez-vous (à l'aide du badge qui vous est remis) sur les bornes tactiles qui se trouvent dans la salle d'accueil, sauf pour les détenus classés DPS et mouvances qui se fera exclusivement par téléphone.

Dépôt de chaussures:

Le dépôt de chaussures est autorisé (1 paire maximum par dépôt)

Toutes ses informations sont l'exactitude de ce qu'on pas remis sous forme de papier.
J'espère aider quelques un(es)(s) d'entre vous.
Sur ceux bon courage à toutes et à tous et passez une excellente journée.
Soyez fort !!!! fort


Merci infiniment pour cette actualisation, Dana

Dana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 2
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes

Message  Amarok Sam 19 Nov 2016, 13:59

CNE Fresnes 1ère Div Nord
Ce sont des  bâtiments  de plusieurs étages et divisions, avec de grandes coursives séparées par des filets.
La cellule est propre ,fraichement repeinte et chauffée ,avec la TV et  une plaque électrique, mise à disposition. Par contre,il n'a pas de casserole  .La vue ne donne  que sur des murs et des toits
C'est un régime de cellule   fermée avec  1h de promenade le matin et 1 h de promenade l'après-midi .La nourriture est servie à 17h30 et  les cellules fermées à 18 h.La nuit ,il n'y a pas de bruit  .
Pour la nourriture,ce sont des barquettes sous vide, chaudes ou froides , avec souvent des légumes  cuits à l'eau et de la viande blanche  .Le matin,au petit déjeuner , ils ont du pain frais (Alors que là où il était avant ,il recevait le pain rassis et  à midi ).
Concernant l'ami que je soutiens au CNE :
à son arrivée,il a eu une réunion d'information (règlement ,horaires )   et il a rencontré le médecin. Mais depuis 15 jours  ,il a seulement eu un entretien avec la directrice  et une entrevue avec une psycho-technicienne durant trois quarts-d'heure.Il s'attendait à un emploi-du temps plus rempli avec des tests ,des audiences....
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty Etablissement centre pénitentiare de FRESNES

Message  Dana Sam 19 Nov 2016, 14:41

3ème Division

En ce qui concerne la troisième division, également bâtiment à plusieurs étage, les cours de promenade sont très petite, impossible de courir droit, mais plutôt en rond.
Cellule propre, repeinte en bleu, petite mais d'une taille raisonnable. Aucune plaque de cuisson fourni si le co-détenue n'en à pas déjà une. Il faut tout acheter!
Pour les promenades il y en à deux une le matin (durée 2h) et une l'après-midi (durée 2h).
Les cellules ferment vers 19h voir plus tard. La nuit on peut entendre certains détenue cogner contre les portes ce qui fait un boucan infernale, certains communique en tapant dans le radiateur qui fait tous le long des cellules de la division (boucan infernale également)!
La nourriture est, si je peux me permettre, dégueulasse, (leur pâtes font de la purée si je les écrase; m'a dis mon ami).

C'est ce que m'écrit mon compagnon dans ses courriers, je vous cite ce qu'il m'as écrit dans une de ses lettres; "ce soir le surveillant ouvre pour apporter le dîner, il me jette 3 St Moret..."

Encore heureux que ça se passe bien avec son co-détenu, à peine 3 mois qu'il es là-bas, il a l'impression que ça fait 2 fois plus de temps.

En ce qui me concerne, plus d'un mois que j'attend une réponse pour le permis de visite, ma première tentative date d'il y a 3 mois mais il me font tourner en bourrique, me disent de demander au directeur, puis le directeur me dis au tribunal, le tribunal au directeur, le directeur au procureur.... A ce jour pas de réponse du procureur, pas de réponse du tout d'ailleurs!!!

A Fresnes, les rats ont leur place dans les promenades, les cafards dans les cellules, et les toiles d'araignées ont leur places dans les couloirs.

Pour ma part, je pense que cette prison est la pire de France!!!

Dana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 2
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes

Message  Tatie Mar 06 Déc 2016, 21:24

colis de fin d'année 2016

5 kg en 1 ou 2 fois du 05/12/2016 au 09/01/2017

Précautions
Tous les produits doivent être sous conditionnement ou emballage transparent
Votre colis être déposé le jour où vous avez votre rendez-vous (veillez à arriver à l'avance 60mn avant)
Afin de réduire les délais d'attente,il est impératif de ne pas avoir de dépôt de linge

Ce qui est autorisé
Boîtes plastiques souples
Papier cellophane transparent ou sacs de congélation transparents
Viandes cuites(sans sauce)
Chocolats et bonbons non enveloppés et sous emballage transparent
Fruits secs décortiqués
Café soluble moulu (sous conditionnement transparent)+ filtres (papier)
Denrées supportant une conservation à température ambiante
Charcuterie-fromage-gâteaux secs etc
Confiture,miel
Saumon (retiré de son emballage en papier métallisé)
Poulet (coupé en morceaux)

Ce qui est interdit
Tous les produits où denrées, enveloppés dans du papier métallisé, paquets où sachets non transparents (exemple: paquet de café non défait)
Chewing-gum
Boîtes métalliques, produit en tube
Chocolats à la liqueur
Tabac et cigarettes
Liquides
Café en grains
Thé ou tisanes en sachets
Viande hachée
Épices diverses
Plats cuisinés en sauces
Œufs
Potages en sachets, fruits de mer
Crudités, salades
Desserts liquides, crèmes....
Toutes les sauces
Récipients en verre (sans couvercles métalliques)
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty mise à jour RIB MA FRESNES

Message  Diana.F Mar 13 Déc 2016, 10:30

voir plus bas



IMPORTANT, SONT OBLIGATOIRES :

- Le numéro d'écrou

- Le nom du détenu

- Le prénom du détenu



Ces informations doivent figurer dans la zone dite "facultative ou complémentaire" de l'ordre de virement.


édité pour remise à jour de l'Iban, celui donné dans ce post étant erroné, merci à la personne qui a souligné l'erreur

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes

Message  Tatie Sam 16 Sep 2017, 10:50

on nous signale une nouvelle erreur dans le RIB precedent

le bon serait celui-ci

Code banque: 10071
Code guichet: 94000
N° de compte: 0001001047
Clé RIB: 29
IBAN: FR76 1007 1940 0000 0010 0104 729
BIC : TRPUFRP1


merci à Atipika pour la rectification
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes

Message  Tatie Mer 18 Oct 2017, 09:43

Atipika a écrit: MA Femmes de Fresnes
Les prises de rendez-vous pour les parloirs se font au téléphone les mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h ou aux bornes qui se trouvent vers la MAH.

D'ailleurs il est un peu compliqué de se servir de ces bornes car elles sont prévues et affichent les horaires des divisions des hommes. Mais les surveillants sont assez agréables, pour les 3 que j'ai vu, et prennent le temps d vous expliquer le système.

Quel que soit le jour les parloirs durent 45 mn,
ils ont lieu les lundi, mercredi et vendredi à 13, 14 ou 15h.Le samedi ils ont lieu à 9, 10, 13, 14, 15 et 16h.

Il faut arriver 30 minutes à l'avance et ne pas oublier sa carte d'identité.
Il y a des casiers à codes, pas besoin de pièces.
Un conseil de l'accueil des familles : dès qu'on nous donne le document avec le code barre qui permet de prendre les rendez-vous aux bornes, il vaut mieux se rendre chez eux justement, comme ça elles découpent le code barre et le protège en le mettent dans un petit porte carte. il paraît qu'il est très sensible et s'il est un peu froissé il ne fonctionne plus et l'administration pénitentiaire rechigne à refaire ce document.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fresnes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes - Page 2 Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fresnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum