Forum Prison
Derniers sujets
» Sévyne : Nouvelle sur le forum
par Fred Hier à 18:57

» [Invit] Film : "Ai-je le droit d'avoir des droits " aux J N P
par Tatie Hier à 12:45

» optimiste : présentation
par Fred Mar 19 Nov 2019, 07:53

» Bon anniversaire !
par Tatie Lun 18 Nov 2019, 13:01

» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Tatie Lun 18 Nov 2019, 12:53

» sand50 : nouvelle sur ce forum
par Fred Lun 18 Nov 2019, 09:29

» Delai pour obtenir un Parloir?
par Sévyne Dim 17 Nov 2019, 02:12

» [discutons] " parloir "
par Sévyne Dim 17 Nov 2019, 01:53

» Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Besançon.
par Fred Ven 15 Nov 2019, 21:34

» Fred8339 : présentation
par Fred Ven 15 Nov 2019, 08:34

» [Solidarité] les coordonnées bancaires des établissements.
par Fred Jeu 14 Nov 2019, 10:41

» CNE Sequedin
par zabounette Jeu 14 Nov 2019, 04:33

» [Hors-prison]Il se passe des choses aussi.
par Tatie Mer 13 Nov 2019, 15:48

» [Actu]à La Santé, les détenus les plus défavorisés ont faim
par Tatie Mer 13 Nov 2019, 13:55

» Oceane83 : question
par Tatie Mar 12 Nov 2019, 18:19

» [discutons] "incarcération"
par Tatie Mar 12 Nov 2019, 14:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
mineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? I_vote_lcapmineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? I_voting_barmineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? I_vote_rcap 
Fred
mineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? I_vote_lcapmineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? I_voting_barmineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? I_vote_rcap 
SAND50
Optimiste
le Forum
Sévyne

Victoriia : faire un permis de visites quand on est mineure ?

mineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? Empty Victoriia : faire un permis de visites quand on est mineure ?

Message  Victoriia le Sam 23 Fév 2013, 18:30

Bonjour a tous , je m'appel victoria , je suis mineure , et j'ai mon copin qui est incarcéré depuis 6 semaines . Nous parlons par lettre mais ceci met beaucoup de temps car il n'a pas encore était jugé. j'aimerai aller faire un permis de visite mais etant majeure j'ai peur qu'il soit refusé . Je suis ici pour essayer d'en savoir plus sur la vie des detenus et sur les conditions pour pouvoir faire un permis de visite quand on est mineure .. je sais deja que jai besoin d'une autorisation parentale .; Ma mere nest pas contre mais que doit t-elle ecrire dedant et quelle sont les papiers apporter .. ? Savez vous aussi si aprés le jugement le temps pour recevoir les lettres est toujours aussi long ?

Merci d'avance Smile
Victoriia
Victoriia
Membre actif
Membre actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? Empty Re: Victoriia : faire un permis de visites quand on est mineure ?

Message  Invité le Sam 23 Fév 2013, 19:10

bonsoir

Alors il faut que tu fasse une demande de permis de visite au juge d'instruction en charge du dossier si il est prévenu... et que tu sois accompagnée d'un majeur titulaire d'un permis de visite.... (en principe à partir de 16 ans tu peux peut-être y aller toute seule... mais à confirmer par la prison ....)

Ensuite vu que tu es mineure, il te faut aussi une autorisation écrite et certifiée par la mairie ou le commissariat de tes parents pour pouvoir aller voir le détenu sans tes parents..... Il suffit que ta mère dise qu'elle t'autorise à aller voir le détenu

Ici tu as le modèle de lettre pour ta demande de parloir

http://forum-prison.forumactif.com/t269-modele-de-lettre-pour-permis-de-visite-non-membre-de-la-famille

Là tu auras les renseignements pour le permis (documents à fournir)
http://forum-prison.forumactif.com/t746-tout-savoir-sur-les-permis-de-visites?highlight=tout+savoir+sur+les+permis

Pour les courriers, ils sont toujours lus mais ça va un peu plus vite généralement

Invité
Invité

mineure - Victoriia :   faire un permis de visites quand on est mineure ? Empty Re: Victoriia : faire un permis de visites quand on est mineure ?

Message  emy lee le Sam 23 Fév 2013, 19:14

bonsoir et bienvenue.pour ma part j'ai fait ma demande auprès de la juge puisque mon proche m'avait dit de faire comme ça. Elle m'as répondue en me renvoyant mes documents et m'as dit que la demande se fesait auprès du procureur , j'ai donc réécris ma lettre . J'était mineure aussi , La personne qui m'accompagné à fait elle aussi un courrier , et m'ont répondu que mon permis de visite était accepté. Mais quelques jours plus tard le procureur à renvoyé un courrier à mes parents en disant qu'il avait accepté ma demande de permis de visite mais qu'il fallait l'autorisation parentale , il à juste préciser qui était la personne détenu (puisque le procureur à demandé ler liens) et qu'il autorisé mon accompagnateur ainsi que moi à aller voir cette personne ... Comme papiers j'ai mis 2photos d'identités récentes un extrait d'acte de naissance photocopie recto verso de ma carte d'identité . Idem pour l'accompagnateur ... Voilà.
Bon courage
emy lee
emy lee
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  PapaJeTaime le Sam 23 Fév 2013, 19:25

Supprimé : Il serait bien de ne pas squatter le post des autres pour ses propres questions

PapaJeTaime
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Victoriia le Sam 23 Fév 2013, 20:38

merci beaucoup , je vais donc m'occuper de tout ca dés lundi . Son meilleur ami est majeure a a lui un permis de visite valable ! Il devrait pouvoir maccompagné Smile !!! En tout Cas merci !
Victoriia
Victoriia
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé