Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

titefleure_03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La souris

Tatie

betty boop 62

ziano

sherzade

marynemalik

zitouna76

viviludo

cam

luccia

Modèle de Lettre pour trouver du travail ou une formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modèle de Lettre pour trouver du travail ou une formation

Message  Invité le Lun 16 Aoû 2010, 20:05

Monsieur,

Par cette présente, je viens solliciter pour un emploi au sein de votre entreprise.

Les aleas de la vie ont fait que je me retrouve actuellement en détention ...

Ayant appris que vous aidiez les personnes dans mon cas (( si association reconnue insertion ) (ou que vous embauchez actuellement)) je vous propose ma candidature

Vous trouverez ci-joint mon c.v où vous pourrez constater que je suis quelqu'un de travailleur. (J'ai accepté beaucoup de mission en interim pour une question financiere, mais je souhaiterais maintenant me rediriger dans le batiment qui est la voie de mes etudes.)
à changer en fonction de la situation antérieur

Espérant que ma demande aura retenue votre attention, je ....

j'ai modifié un peu et corriger les fautes Embarassed

voilà donc une base de lettre à modifier en fonction des situations Wink

Dernière édition par tatie le Mer 24 Aoû 2011, 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de Lettre pour trouver du travail ou une formation

Message  La souris le Lun 13 Sep 2010, 21:38

permathelo1 le Mer 4 Aoû - 10:58

Bon, je vais essayer de vous donner les grandes lignes de ma lettre

Monsieur,

Par cette presente, je viens vous soliciter pour un emploi au sein de votre entreprise.

Les aleas de la vie on faits que je me retrouve actuellement en detention ...

Ayant apris que vous aidiez les personnes dans mon cas, je souhaiterais faire parti de celle ci.

Je vous joints mon c.v pour vous prouvez que je suis qqun de travailleur. J'ai accepté bcp de mission en interim pour une question financiere, mais je souhaiterais maintenant me rediriger dans le batiments qui est la voie de mes etudes.

Esperant que ma demande aura retenue votre attention, je ....

voila, ce sont les grandes lignes c un peu mieux redigé que ca!!!

La souris
Admin

Message  La souris le Lun 13 Sep 2010, 21:38

nenesse_76 le Mar 24 Aoû - 23:14

.Grâce a vos exemples , j'ai réussi à faire un mix pour celle de mon homme afin d'obtenir une formation . Je l'ai met , on c'est jamais sa peux toujours donner quelques idées en plus .

Madame , Monsieur ,

Les aléas de la vie on fait que je me retrouve actuellement en détention , je souhaiterai donc pouvoir bénéficier d'une formation permettant de me réinsérer dans la vie active .

Riche d'une expérience de ... ans en tant que ........... , je désirerai développer mes acquis et suivre votre formation certifiante et ainsi donner une nouvelle impulsion à ma vie professionnelle .

Déterminé , assidu et possédant le niveau requis , j'espère que vous donnerez une suite favorable à ma requête.

Par avance , je vous remercie et vous prie d'agréer , Madame , Monsieur , mes sincères salutations .

La souris
Admin

Message  La souris le Lun 13 Sep 2010, 21:44

tatie le Lun 16 Aoû - 20:05

Monsieur,

Par la présente, je viens solliciter un emploi au sein de votre entreprise.

Les aleas de la vie ont fait que je me retrouve actuellement en détention ...

Ayant appris que vous aidiez les personnes dans mon cas (( si association reconnue insertion ) (ou que vous embauchez actuellement)) je vous propose ma candidature

Vous trouverez ci-joint mon c.v où vous pourrez constater que je suis quelqu'un de travailleur. (J'ai accepté beaucoup de mission en interim pour une question financiere, mais je souhaiterais maintenant me rediriger dans le batiment qui est la voie de mes etudes.)
à changer en fonction de la situation antérieur

Espérant que ma demande aura retenue votre attention, je ....

j'ai modifié un peu et corrigé les fautes

La souris
Admin

votre avis pour une lettre motivation

Message  Invité le Ven 01 Oct 2010, 15:59

Bonjour à tous.

Un jeune que je visite m'a demandé de l'aider à faire une lettre de motivation pour sa demande de conditionnelle à venir.
Je ne voudrais pas que mes conseils lui portent préjudice et je pense qu'on n'a jamais raison tout seul, aussi j'aimerai votre avis. C'est la première fois que je fais une lettre de motivation dans ce contexte particulier, pouvez-vous me dire si l'ensemble vous semble correct ou s'il y a des choses à modifier, éviter?

Il s'agit d'une entreprise d'entretien de chemins forestiers, élagage etc:

Monsieur,

Actuellement en détention, je suis à la recherche d’un employeur susceptible de me signer un contrat de travail pour ma demande de mise en liberté conditionnelle.

Je comprends que ma situation actuelle peut susciter des interrogations ou des craintes, néanmoins je peux que vous affirmer que, indépendamment du délit qui m’a conduit en prison, je suis dans le domaine professionnel, quelqu’un de travailleur, ponctuel et sérieux.
Mes anciens employeurs, listés sur le CV joint, pourront en attester. Je ne peux que vous inviter à les contacter.

Couvreur de métier, je suis habitué à travailler en extérieur, par tous les temps. Votre entreprise, bien que sans rapport avec mon métier de départ, a cependant retenu mon attention :
Je souhaite en effet mettre à profit cette nouvelle recherche d’emploi pour m’orienter vers un nouveau projet professionnel.

J’aime la nature, le travail en extérieur et après lecture des documents qui m’ont été communiqués concernant vos domaines d’intervention, je souhaiterai vivement intégrer votre entreprise qui correspond parfaitement à mes aspirations.
De mon côté, outre le fait que ma situation actuelle induit une motivation évidente, je peux vous assurer de mon investissement total dans ce nouvel emploi dans le cas où vous répondriez par l’affirmative.

Espérant que ma candidature retiendra votre attention et dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur, mes sincères salutations.

Merci et bon courage à tous

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut