Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

titefleure_03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La souris

Tatie

betty boop 62

ziano

sherzade

marynemalik

zitouna76

viviludo

cam

luccia

Documentaire sur la réinsertion des femmes sortant de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documentaire sur la réinsertion des femmes sortant de prison

Message  Nathalie TSVP le Mer 17 Nov 2010, 18:36

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis journaliste et je réalise un documentaire de 52' sur la réinsertion des femmes sortant de prison. Ce documentaire sera diffusé sur la chaîne TEVA, chaîne du câble s'adressant particulièrement aux femmes.

Il s'agit dans ce documentaire de suivre le parcours de plusieurs femmes à leur sortie de prison. Peu nombreuses, les femmes sont souvent absentes des reportages sur la thématique de la réinsertion. L'idée, c'est de mieux comprendre le parcours du combattant que représente le retour à la vie civile et les problématiques qui peuvent être spécifiques aux femmes.

Comment retrouver un emploi, un logement à la sortie de prison? comment renouer des liens avec sa famille: son conjoint, ses enfants, ses parents? Comment retrouver sa vie de femme, sa vie de couple? Comment affronter le regard des autres qui est parfois plus sévère lorsqu'on a fait de la prison et qu'on est une femme? Comment reprendre confiance en soi?

Ex-détenues, familles de détenues, enfants, amis, votre témoignage m'intéresse! N'hésitez pas à me contacter sur ce forum ou à l'adresse email suivante: nlaville@tsvp-prod.com.

A très bientôt j'espère!

Nathalie

Nathalie TSVP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la réinsertion des femmes sortant de prison

Message  La souris le Mer 17 Nov 2010, 21:24

Bonsoir et Bienvenue parmis nous !!! Very Happy

La souris
Admin

Re: Documentaire sur la réinsertion des femmes sortant de prison

Message  Invité le Jeu 18 Nov 2010, 09:33

Bienvenue sur le forum,

Tu vas avoir beaucoup de choses à dire car pour les femmes, il n'y a rien.......Enfin faut quand même dire qu'il existe des associations par exemple parcours de femme à Lille mais (et je parle pour moi donc ce n'est pas une généralité), à part venir blablater à Loss, elle ne m'ont été d'aucune utilité.
La sortie de prison ne fait pas de discrimination à ce niveau, homme ou femme, le jour où tu es libérable c'est demmerde toi et compte que sur toi!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut