Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. I_vote_lcapNoémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. I_voting_barNoémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. I_vote_rcap 
mimi93
Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. I_vote_lcapNoémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. I_voting_barNoémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. I_vote_rcap 
Oceane83
Fred

Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres..

Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. Empty Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres..

Message  Noémie1896 le Lun 16 Juin 2014, 20:22

Bonsoir,
Un membre de ma famille est à la maison d'arrêt de Rennes-Vezin depuis mi-avril, l'un de ses proches lui écrit régulièrement suite aux lettres de ce dernier. Croyant qu'il recevait bien les notres qu'on lui envoyais, cela a duré 2 mois et demi, en faite jusqu'à aujourd'hui ou on a reçus sa dernière lettre disant qu'il se sentait seul et qu'il ne recevait aucune lettre. Alors voilà, j'aimerais savoir si c'est normal qu'on lui bloque nos courrier et pour quelles raisons ? Sachant qu'il a particulièrement besoin d'un soutien familiale ... Merci d'avance.

Cordialement.

Noémie1896
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. Empty Re: Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres..

Message  Noémie1896 le Lun 16 Juin 2014, 20:41

Merci de votre réponse mais comment dois-je procéder pour joindre son avocat ? Pour avoir ses coordonnées j'appel le centre pénitentiaire ?

Noémie1896
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres.. Empty Re: Noémie1896 : On reçoit les lettres du détenu mais lui ne reçoit pas les notres..

Message  benka59 le Lun 16 Juin 2014, 20:51

Bonjour,
C'est plutôt sa famille qui pourrait te donner les coordonnées de l'avocat.
Sinon quand mon fils était en mandat de dépôt, nous avons un problème d'autorisation de parloir et j'ai appelé directement la greffière du juge d'nstruction, il a fallu beaucoup de patience car ce numéro ne répondait jamais et j'ai fini par y arriver et j'ai eu une vraie réponse de sa part. Si tu ne veux pas par téléphone, tu peux aussi écrire au juge en lui exposant le problème.
Mais si ton proche est déjà condamné c'est avec la prison qu'il faut voir ça, ou comme le dit Ziano, un problème d'adresse ou de n° d'écrou peut-être ?
Persévère car c'est important qu'il se sente soutenu par les siens.
Bon courage

benka59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Noémie1896 le Lun 16 Juin 2014, 21:27

En réalité c'est mon frère qui est détenue, donc je suis bien de la famille et la seule à m'inquiété pour lui. Notre situation familiale est compliqué malgrès cela nous sommes très liés, lui et moi. En résumé seules trois personnes de la famille sont au courantes de sa détention. Je lui ai envoyé une lettre début juin mais son proche (personne qui l’hébergeait) lui écrivait depuis avril .. Alors si je veux savoir comment joindre l'avocat de mon frère (dont je rappel que je suis la seule de la famille à faire les démarches pour le contacter) quels sont les procédés ?
Désolée si mes autres messages n'étaient pas assez clairs. Rolling Eyes 

Noémie1896
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 16 Juin 2014, 21:50

bonsoir Noemie
le client de l'avocat c'est ton frère, alors seul ton frère peut donner cette information.

courage pour la suite, je te souhaite d'avoir des nouvelles bientot
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  benka59 le Mar 17 Juin 2014, 01:53

C'est effectivement compliqué. Essaye d'appeler l'assistante sociale de la prison, qui pourra peut-être passer ce message à ton frère, ton frère pourrait alors t'indiquer les coordonnées de son avocate et ceux du juge d'instruction (car si j'ai bien compris il est en détention provisoire et pas jugé ? ) .
Bon courage

benka59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Noémie1896 le Mar 17 Juin 2014, 14:27

Oui c'est ça, il n'est pas encore jugé. J'ai appelé l'assistante hors celle-ci est absente cette semaine mais la personne que j'ai eu va se renseigné pour les lettres.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Noémie1896
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé