Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_lcapuzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_voting_baruzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_rcap 
Igd
uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_lcapuzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_voting_baruzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_rcap 
Fred
uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_lcapuzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_voting_baruzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_rcap 
Mymysalim
uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_lcapuzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_voting_baruzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

barral : Britannicus, ancien visiteur

2 participants

Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty barral : Britannicus, ancien visiteur

Message  barral Mar 24 Juin 2014, 10:02

Bonjour.
ancien visiteur de la prison d'Uzerche, où j'étais membre de l'aumônerie, je souhaite garder contact avec mes frères détenus. Ma situation de famille m'a contraint d'arrêter ce service.

barral
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 59
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty Re: barral : Britannicus, ancien visiteur

Message  Tatie Mar 24 Juin 2014, 10:14

Bonjour

Comme tu as du le lire nous en sommes en rapport avec les détenu-es que parce que ce sont nos proches.
Nous ne sommes pas en lien direct avec les prisons

peut-être pourrais-tu continuer ton engagement en écrivant à un-e ou des détenu-es?

je ne sais pas si tu trouveras sur le forum ce que tu es venu chercher mais bonne continuation dans tes engagements
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty merci

Message  barral Mar 24 Juin 2014, 11:01

Merci, peut-être que ce n'est pas le bon endroit.
Bon courage à tous.

barral
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 59
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty Re: barral : Britannicus, ancien visiteur

Message  Tatie Mar 24 Juin 2014, 11:03

il te reste sur ce forum la possibilité d'apporter tes témoignages de ce que tu as vu, ressenti pendant ton engagement si tu en as envie.
cette vision de l'interieur est enrichissante pour nous qui sommes à l'exterieur
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty Re: barral : Britannicus, ancien visiteur

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 11:09

Nous somme aussi quelques un, arrivés du monde associatif, les humanitaires comme on dit.
Tout ceux qui ont des choses à dire et à apporter sur le sujet sont les bienvenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty Aumônerie de la prison d'Uzerche

Message  barral Mar 24 Juin 2014, 12:52

En tant que membre de l'aumônerie catholique de la prison d'Uzerche, je faisais parti d'une équipe, et nous visitions les prisonniers tous les samedis matins.
Voila comment cela se passe ?
Nous arrivons un peu en avance, nous faisons un petit tour du coté de l'accueil à l'extérieur, pour saluer l'association des accueillants des familles. Ensuite nous entrons, nous passons par les portiques en nous délestant de tout objets métalliques que nous reprenons ensuite.
Nous arrivons dans une salle réservée/.../ L'aumônier n'étant pas prêtre, il n'y avait pas la messe (l'aumônier est frère franciscain d'un monastère à Brive). Nous disposons les chaises, et la feuille de chant imprimée spécialement pour cette réunion (que chacun pouvait garder après).
Nous sommes en tout 20 à 30 personnes (3 de l'aumôneries). Les gars arrive petit à petit, nous nous saluons et nous nous serrons la main, les détenus le font aussi entre eux, parce qu'en prison ils ne se serrent pas la main, ou rarement. Chacun est convivial avec chacun. En général il n'y a pas de problèmes mais nous sommes vigilant pour garder le climat de paix.
Nous chantons un chant (toujours le même pour qu'un maximum de personnes puissent chanter). Ensuite un gars qui sait bien lire le français fait la première lecture, puis un autre pour la deuxième lecture, je fais en général la proclamation de l'Evangile, ensuite le frère fait une petite explication des textes. Souvent, après, nous nous retrouvons en petit groupes pour discuter sur des questions qui ont un rapport avec les textes. Ces groupes se font souvent par affinité de langages, nous avons un fort groupe espagnol, et un autre russe, plus un en français, mais c'était variable selon les présents.
Nous, (l'équipe d'animation)/........./ Nous essayions aussi de lutter contre le piège de l'isolement, et valorisions le fait qu'ils se tournent les uns vers les autres, et s'entraident entre eux dans cet environnement difficile pour chacun.
Nous n'entrons jamais dans les cas de consciences individuel à ce moment-là (éventuellement en discutions privés avec le frère, en visite en semaine). Nous même nous essayons d'éviter de connaître les motifs d'incarcérations pour mettre tout le monde a égalité.
Ensuite on se replaçait ensemble et l'on priait pour telle ou telle intention, et si quelqu'un voulait donner des intentions particulières. Ensuite il restait 15 à 30 minutes pour ranger la salle, et discuter de choses et d'autres.
Ce qui m'a surpris au début, c'est le grand nombre de non français, et le jeune âge. Comme la prison d'Uzerche est un lieu pour les détentions de longues durées, nous pouvions avoir un certain suivi avec les gars. L'aumônier lui venait aussi en semaine pour voir tel ou tel personne, et aider pour les problèmes administratifs et la rédaction de courrier. Le fait qu'il était en bonne relation avec le personnel pénitentiaire, permettait quelques solutions quelquefois.
/...../ .
Ces moment étaient pour moi très prenant, car il s'agissait d'apporter un peu de paix dans un monde violent. La gratitude exprimée par les détenus était notre récompense, ils étaient surpris que nous fassions cela comme ça, sans contre parti. La gratuité de notre action leur faisait du bien.


Post modifié par la modération

barral
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 59
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty Re: barral : Britannicus, ancien visiteur

Message  Tatie Mar 24 Juin 2014, 13:48

Nous te remercions de ton témoignage mais nous l'avons légèrement modifié afin de garder le coté laïc défendu par la Charte du forum.
merci de ta comphréhension
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty Re: barral : Britannicus, ancien visiteur

Message  barral Mar 24 Juin 2014, 14:24

Pas de problèmes.
Bon courage à toutes l'équipe.

barral
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 59
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - barral : Britannicus, ancien visiteur Empty Re: barral : Britannicus, ancien visiteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum