Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheNice06, titefleure_03
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
Une promesse d'embauche pour un détenu?!
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Une promesse d'embauche pour un détenu?!
Bonjour à tous,
Alors voilà, mon copain voudrait faire une demande de semi liberté probatoire d'ici la fin de l'été mais il lui faut une promesse d'embauche ! Je me suis dit que j'allais commencé à chercher des offres d'emploi, mais comment aller voir un patron et lui expliquer de bien vouloir signer une promesse d'embauche à un détenu ?! J'ai donc appelé la JAP, qui elle m'a dit qu'en détention il y avait un un travailleur social qui pouvait l'aider à trouver du travail, que des personnes de pole emploi pouvait aussi se déplacer, mais que forcement ça irait plus vite si moi ou ses parents connaissaient quelqu'un.
Mon copain ne m'a pas encore parlé de ce travailleur social, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
J'aurais aimé avoir vos témoignages si vous vous êtes deja retrouvés dans cette situation et comment puis je faire pour trouver une solution ?
Merci par avance de vos réponses.
Alors voilà, mon copain voudrait faire une demande de semi liberté probatoire d'ici la fin de l'été mais il lui faut une promesse d'embauche ! Je me suis dit que j'allais commencé à chercher des offres d'emploi, mais comment aller voir un patron et lui expliquer de bien vouloir signer une promesse d'embauche à un détenu ?! J'ai donc appelé la JAP, qui elle m'a dit qu'en détention il y avait un un travailleur social qui pouvait l'aider à trouver du travail, que des personnes de pole emploi pouvait aussi se déplacer, mais que forcement ça irait plus vite si moi ou ses parents connaissaient quelqu'un.
Mon copain ne m'a pas encore parlé de ce travailleur social, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
J'aurais aimé avoir vos témoignages si vous vous êtes deja retrouvés dans cette situation et comment puis je faire pour trouver une solution ?
Merci par avance de vos réponses.

Marina- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Re: Une promesse d'embauche pour un détenu?!
Essaye d'aller au pôle emploi et d'expliquer la situation de ton copain.Ils peuvent trouver des offres ensuite sinon tu as toujours des structures pour les sortants de prisons et souvent ils proposent du travail à mi-temps dans les espaces verts,cuisine...etc....
Après ça dépend de la taille de ta ville?
Après ça dépend de la taille de ta ville?
Invité- Invité
Merci pour ces informations, je vais surement aller à pole emploi pour voir s'il peuvent faire quelque chose. Pour ce qui est de ma ville elle n'est pas tres grande, il y a envirron 53 000 habitants, ce n'est pas énorme ... Ou est ce que je peux trouver ces strucures pour les personnes sortant de prison ? Le probleme c'est, est ce que ça peut marcher alors qu'il est encore dedans?

Marina- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Normalement oui c'est des structures exprès maintenant le nom n'est jamais le même d'une ville à l'autre.
Je suis partie regarder les associations sur Arles donc voilà ce que j'ai trouvé à toi de te mettre en contact "qui ne tente rien n'a rien"!
Il y aussi des centres de formation car c'est aussi accepté comme gage de réinsertion en cas de demande de conditionnelle...
Services aux particuliers, collectivités ou entreprises.
Proposer des services en jardinage, bricolage et ménage à des particuliers, collectivités ou entreprises. Réduction fiscale pour les particuliers. Agrément d'Etat "Entreprise Solidaire" et "Service aux personnes.
Président(e) : Monsieur Paul BROUSSES
Adresse
siège social: 33, rue Parmentier
adresse: 6, place de la république
13200 Arles
Téléphones / Fax
& 04 90 93 22 50
& 06 67 70 95 87
fax 04 9049 54 53
Site internet : http://www.coup-d-pouce.com
Adresse électronique : contact@coup-d-pouce.com
ASSOCIATION MAISON D'ACCUEIL
— Mots-clés associés : SOCIAL
Cette association a pour but la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés psychosociales, couples avec ou sans enfants, familles monoparentales.
Président(e) : Madame Martine COMBELLES
Adresse
13, Rue Marius Allard
13200 Arles
Téléphones / Fax
& 04 90 96 53 10
Fax 04 90 96 20 70
Site internet : -
Adresse électronique : info.maison.acc13@wanadoo.fr
SYNERNAT 13
Favoriser, promouvoir et exercer toutes activités d'insertion et de réinsertion en faveur des personnes en difficulté sanitaire et sociale.
Insertion socio-professionnelle par l'activité. Chantier insertion Environnement. ACI ou éco-isolation, éco-aménagement. Accompagnement socioprofessionnel, dynamique emploi.
Président(e) : Monsieur Franck MULLER
Adresse
36, rue Docteur Fanton
13200 Arles
Téléphones / Fax
&/Fax 04 90 49 54 29
& 06 73 40 61 98
Site internet : http://www.synernat13.fr
Adresse électronique : synernat13@free.fr
FORM'ACTION
— Mots-clés associés : EDUCATION FORMATION ENSEIGNEMENT
Formation et insertion professionnelle.
Insertion sociale. Insertion professionnelle. Accompagnement à l'emploi. Formation.
Président(e) : Madame Solange MIOTA
Adresse
1, rue de la Paix
13230 Port Saint Louis du Rhone
Téléphones / Fax
& 04 42 48 48 37
& 06 50 49 83 51
Fax 04 42 48 49 97
Adresse électronique : formaction@aliceadsl.fr
Centre de formation continue.
Informer. Former pour valoriser l'insertion et la promotion sociale et professionnelle. Recherche de moyens pour améliorer toute démarche. Permettre une meilleure adaptation des personnes au travail ou à l'emploi. Formation continue; insertion professionnelle / qualification; linguistique.
Président(e) : Monsieur Alain HAMIEAU
Adresse
65, boulevard Marcelin Berthelot
13200 Arles
Téléphones / Fax
& 04 90 96 10 62
Fax 04 90 96 43 42
Adresse électronique : pfpa@wanadoo.fr
Je suis partie regarder les associations sur Arles donc voilà ce que j'ai trouvé à toi de te mettre en contact "qui ne tente rien n'a rien"!
Il y aussi des centres de formation car c'est aussi accepté comme gage de réinsertion en cas de demande de conditionnelle...
Services aux particuliers, collectivités ou entreprises.
Proposer des services en jardinage, bricolage et ménage à des particuliers, collectivités ou entreprises. Réduction fiscale pour les particuliers. Agrément d'Etat "Entreprise Solidaire" et "Service aux personnes.
Président(e) : Monsieur Paul BROUSSES
Adresse
siège social: 33, rue Parmentier
adresse: 6, place de la république
13200 Arles
Téléphones / Fax
& 04 90 93 22 50
& 06 67 70 95 87
fax 04 9049 54 53
Site internet : http://www.coup-d-pouce.com
Adresse électronique : contact@coup-d-pouce.com
ASSOCIATION MAISON D'ACCUEIL
Cette association a pour but la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés psychosociales, couples avec ou sans enfants, familles monoparentales.
Président(e) : Madame Martine COMBELLES
Adresse
13, Rue Marius Allard
13200 Arles
Téléphones / Fax
& 04 90 96 53 10
Fax 04 90 96 20 70
Adresse électronique : info.maison.acc13@wanadoo.fr
SYNERNAT 13
Favoriser, promouvoir et exercer toutes activités d'insertion et de réinsertion en faveur des personnes en difficulté sanitaire et sociale.
Insertion socio-professionnelle par l'activité. Chantier insertion Environnement. ACI ou éco-isolation, éco-aménagement. Accompagnement socioprofessionnel, dynamique emploi.
Président(e) : Monsieur Franck MULLER
Adresse
36, rue Docteur Fanton
13200 Arles
Téléphones / Fax
&/Fax 04 90 49 54 29
& 06 73 40 61 98
Site internet : http://www.synernat13.fr
Adresse électronique : synernat13@free.fr
FORM'ACTION
— Mots-clés associés : EDUCATION FORMATION ENSEIGNEMENT
Formation et insertion professionnelle.
Insertion sociale. Insertion professionnelle. Accompagnement à l'emploi. Formation.
Président(e) : Madame Solange MIOTA
Adresse
1, rue de la Paix
13230 Port Saint Louis du Rhone
Téléphones / Fax
& 04 42 48 48 37
& 06 50 49 83 51
Fax 04 42 48 49 97
Adresse électronique : formaction@aliceadsl.fr
Centre de formation continue.
Informer. Former pour valoriser l'insertion et la promotion sociale et professionnelle. Recherche de moyens pour améliorer toute démarche. Permettre une meilleure adaptation des personnes au travail ou à l'emploi. Formation continue; insertion professionnelle / qualification; linguistique.
Président(e) : Monsieur Alain HAMIEAU
Adresse
65, boulevard Marcelin Berthelot
13200 Arles
Téléphones / Fax
& 04 90 96 10 62
Fax 04 90 96 43 42
Adresse électronique : pfpa@wanadoo.fr
Invité- Invité
Je te remercie beaucoup Sablan pour toutes ces adresses, je vais les faire une par une et essayer de voir ce que je peux en tirer !
Merci !!!!
Merci !!!!

Marina- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Marina, si tu trouves un bon plan, tiens nous au courant. Le sujet pourra servir à quelqu'un d'autre.
Merci
Merci
Pas de problème, je commence mes recherches dés lundi car avec le week end je ne pense pas qu'on pourra bien me renseigner, à suivre ...
Merci à tous en tout cas !
Merci à tous en tout cas !

Marina- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Je suis exactement dans la même situation que toi et mon copain est conditionnable le 27 juillet 2010.
Je recherche donc aussi un employeur dans le 88, car je ne peux plus attendre la fin de sa détention.
Je recherche donc aussi un employeur dans le 88, car je ne peux plus attendre la fin de sa détention.

kriska5871- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Je vais regarder les associations par contre précise moi la ville parce que les vosges c'est grand!!!!
Invité- Invité
Merci c'est super gentil, le mieux serait sur Epinal 88000

- Niveau d'alerte:

Association Emplois-Services
22, rue Pierre et Marie Curie
88 000 ÉPINAL
tél : 03.29.82.42.07
Télécopie: 03.29.35.29.12
Permanence tous les matins de 8h30 à 11h30, sauf samedi et dimanche
Greta Epinal et Plaine des Vosges
03-29-69-51-00
2 rue Nancy BP 251
Epinal, Vosges
Croix Rouge Française (Centre de formation professionnelle)
08-10-10-02-17
15 rue Gambetta
Epinal, Vosges
Alaji (Association Lorraine Adultes Jeunes Inter-Formation)
03-29-64-01-02
24 rue Fusillés Résistance
Epinal, Vosges
Cap Emploi
all Aubépine
88000 EPINAL
03 29 31 86 13
E.S.A.T Le Relais (Etablissement et Service d'Aide par le Travail)
9 all Chênes
88000 EPINAL
.03 29 31 00 14
Association Aide aux Familles des Détenus
10 quart Magdeleine
88000 EPINAL
03 29 64 01 42
22, rue Pierre et Marie Curie
88 000 ÉPINAL
tél : 03.29.82.42.07
Télécopie: 03.29.35.29.12
Permanence tous les matins de 8h30 à 11h30, sauf samedi et dimanche
Greta Epinal et Plaine des Vosges
03-29-69-51-00
2 rue Nancy BP 251
Epinal, Vosges
Croix Rouge Française (Centre de formation professionnelle)
08-10-10-02-17
15 rue Gambetta
Epinal, Vosges
Alaji (Association Lorraine Adultes Jeunes Inter-Formation)
03-29-64-01-02
24 rue Fusillés Résistance
Epinal, Vosges
Cap Emploi
all Aubépine
88000 EPINAL
03 29 31 86 13
E.S.A.T Le Relais (Etablissement et Service d'Aide par le Travail)
9 all Chênes
88000 EPINAL
.03 29 31 00 14
Association Aide aux Familles des Détenus
10 quart Magdeleine
88000 EPINAL
03 29 64 01 42
Invité- Invité
Merci Sablan, c'est vraiment gentil.
Je vais me renseigner en esperant trouver quelque chose pour le faire sortir le plus tot.
Je vais me renseigner en esperant trouver quelque chose pour le faire sortir le plus tot.

- Niveau d'alerte:

J'espère aussi que ces liens vous permettront de trouver un travail ou une formation à vos compagnons.
Invité- Invité
Bon cette après midi, comme prévu j'ai appelé les associations que tu m'as proposé Sablan, résultat :
L'association Maison d'accueil, il se charge uniquement d'héberger les personnes en réinsertion.
Synernat 13 : Ils aident à la réinsertion, par l'intermédiaire du SPIP, la demande de réinsertion doit être faite par le détenu auprès du SPIP.
Le SPIP collabore avec Synernat 13 puis c'est la JAP qui à la fin prend la déscision d'accepter le dossier de réinsertion.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, j'ai aussi contacté la Maison des associations de ma ville pour en savoir un peu plus, mais on m'a renvoyé vers Synernat 13, c'est eux qui s'occupent "le plus" de la réinsertion de détenus. Donc je vais informer mon copain de ce qu'il doit faire et on va peut être avancer. En tout cas je suis contente, cette après midi, j'ai vraiment eu l'impression que les choses ont bougés !
On va y arriver ...
Merci encore Sablan pour toutes ces bonnes infos !!!
L'association Maison d'accueil, il se charge uniquement d'héberger les personnes en réinsertion.
Synernat 13 : Ils aident à la réinsertion, par l'intermédiaire du SPIP, la demande de réinsertion doit être faite par le détenu auprès du SPIP.
Le SPIP collabore avec Synernat 13 puis c'est la JAP qui à la fin prend la déscision d'accepter le dossier de réinsertion.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, j'ai aussi contacté la Maison des associations de ma ville pour en savoir un peu plus, mais on m'a renvoyé vers Synernat 13, c'est eux qui s'occupent "le plus" de la réinsertion de détenus. Donc je vais informer mon copain de ce qu'il doit faire et on va peut être avancer. En tout cas je suis contente, cette après midi, j'ai vraiment eu l'impression que les choses ont bougés !
On va y arriver ...
Merci encore Sablan pour toutes ces bonnes infos !!!

Marina- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6