Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheNice06, titefleure_03
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
Bonsoir tout le monde
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bonsoir tout le monde
Voilà une semaine jour pour jour que mon petit ami est incarcéré. Je viens ici surtout pour recevoir du soutien de personnes qui sont en mesure de me comprendre comparé à mon entourage qui m'enfonce plus qu'autre chose en ce moment.
Cela fais plusieurs mois qu'on était ensemble, beaucoup de projets, une histoire que je considérais comme LA plus belle de mes histoires d'amour. Dès le début j'ai voulu connaitre son passé, pour voir dans quoi je m'engageais, il avait déjà fais de la prison ya 4 ans, à ses 22 ans pour une histoire de voiture, je n'ai jamais pensé à reparler de ça parce que j'avais tout simplement pas envie d'en savoir plus, j'avais juste dis que les conneries maintenant c'était terminé et il était évidemment d'accord.
Aujourd'hui je me sens trahie et complétement perdue, on habite à distance et au bout de 2 jours sans nouvelles de lui j'ai cru a un accident j'ai téléphoné à la police de sa ville pour savoir s'il y avait eu des accidents de voiture ou autre, le policier m'a annoncé qu'on l'avait envoyé la veille au tribunal.
J'ai rien compris, j'ai eu un appel de sa soeur qui me prévenait de son incarcération, qu'elle ne savait ni le motif ni la durée, elle ma communiqué l'adresse où lui écrire, ce que j'ai fais. Depuis pas de réponse, pas d'appel, rien. J'en parle à mes amies evidémment j'ai le droit à la morale "tu vois c'était un menteur" "on ne connait jamais bien les gens" "t'as envie de finir avec un taulard toi?"
bref que des trucs comme ça et je voudrais qu'on m'aide, qu'on réponde à mes questions, quand est ce que je saurais ce qu'il s'est passé?
c'est la question du moment
Merci
Cela fais plusieurs mois qu'on était ensemble, beaucoup de projets, une histoire que je considérais comme LA plus belle de mes histoires d'amour. Dès le début j'ai voulu connaitre son passé, pour voir dans quoi je m'engageais, il avait déjà fais de la prison ya 4 ans, à ses 22 ans pour une histoire de voiture, je n'ai jamais pensé à reparler de ça parce que j'avais tout simplement pas envie d'en savoir plus, j'avais juste dis que les conneries maintenant c'était terminé et il était évidemment d'accord.
Aujourd'hui je me sens trahie et complétement perdue, on habite à distance et au bout de 2 jours sans nouvelles de lui j'ai cru a un accident j'ai téléphoné à la police de sa ville pour savoir s'il y avait eu des accidents de voiture ou autre, le policier m'a annoncé qu'on l'avait envoyé la veille au tribunal.
J'ai rien compris, j'ai eu un appel de sa soeur qui me prévenait de son incarcération, qu'elle ne savait ni le motif ni la durée, elle ma communiqué l'adresse où lui écrire, ce que j'ai fais. Depuis pas de réponse, pas d'appel, rien. J'en parle à mes amies evidémment j'ai le droit à la morale "tu vois c'était un menteur" "on ne connait jamais bien les gens" "t'as envie de finir avec un taulard toi?"
bref que des trucs comme ça et je voudrais qu'on m'aide, qu'on réponde à mes questions, quand est ce que je saurais ce qu'il s'est passé?
c'est la question du moment
Merci
Invité- Invité
Re: Bonsoir tout le monde
Ah ok merci, je ne sais pas du tout comment ça se passe, et les appels c'est une permission?
Invité- Invité
mais combien de temps ça peut prendre pour passer de prévenu à détenu?
Invité- Invité
Condamné = Jugé
Prévenu = En attente de jugement
Prévenu = En attente de jugement
mamzelle- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Jsuis désolée de poser des questions qui semblent connes mais j'y connais rien c'est pour ça que je suis là. Mais je pensais qu'un passage au tribunal rapide était une comparution immédiate donc un jugement immédiat ? c'est vrai ?
Invité- Invité
Il me semble que le juge peut décider la détention provisoire pendant le déroulement de l'enquête, mais à confirmer ou infirmer par d'autres
mamzelle- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

je trouve que ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. mon conjoint est incarcéré depuis 10 jours, à la suite de son jugement qui avait lieu il ya 10 jours à paris. J'étais au courant de son jugement, on avait émis l'hypothèse qu'il soit incarcéré mais quand il est parti je n'y croyait pas ou plutôt je me voilait peut-être un peu la face, il faut dire que la justice c'est endurcit depuis quelques années. Nous filons l'amour parfait, notre relation est saine et simple. Mais comme toi, je n'est aucune nouvelle, ni courrier, ni appel, ni rien... honnêtement je pense qu'il veut m'épargner ca pour pas que je ne souffre. Je ne sais pas si c'est le cas de ton copain mais cela est une hypothèse. En tout cas ne baisse pas les bras, continue à lui écrire même si tu n'as pas de réponse et garde espoir,j'espère qu'une lettre arrivera bientôt. bon courage et reste forte même si le silence c'est difficile à supporter car je ressent la même chose.
langèle- Membre actif

- Niveau d'alerte:

mamzelle a écrit:Il me semble que le juge peut décider la détention provisoire pendant le déroulement de l'enquête, mais à confirmer ou infirmer par d'autres
Il faut bien lire les questions, ici elle parle de comparution immédiate......
La souris- Admin
Batcheva a écrit:Jsuis désolée de poser des questions qui semblent connes mais j'y connais rien c'est pour ça que je suis là. Mais je pensais qu'un passage au tribunal rapide était une comparution immédiate donc un jugement immédiat ? c'est vrai ?
Bonjour et Bienvenue parmis nous !!!
Oui c'est possible, à la fin de la GAV tu peux très bien passé en comparution immédiate donc être jugé de suite.....
Ou sinon, alors il est placé en Détention provisoire le temps de l'enquête.....
La souris- Admin
langèle : je te remercie, et que compte tu faire ? je te demande ça car comme moi tu n'étais pas au courant de ce qu'il faisait à côté pour atterir en prison, je me demande si ils n'osent pas répondre car expliquer leur incarcération est difficile étant donné que les courriers sont lus non?
Pour les autres : je me suis un peu renseigné sur les demandes de parloir, on demande d'écrire une lettre "motivée", n'être que la petite amie n'a pas grande valeur comparé à la famille, je ne vois pas comment justifier ça dans ma lettre.
Pour les autres : je me suis un peu renseigné sur les demandes de parloir, on demande d'écrire une lettre "motivée", n'être que la petite amie n'a pas grande valeur comparé à la famille, je ne vois pas comment justifier ça dans ma lettre.
Invité- Invité
effectivement les courriers peuvent être lus mais je n'en sais pas plus que ça. Il faut que tu fasse ta demande de permis de visite, il y'a des exemples de lettre motivée dans la rubrique "modèle de lettre" et je la trouve très bien faite. C'est vrai qu'on est pas des membres de la famille, mais ne perd pas espoir car ton permis de visite peut être accepté malgré tout car "la petite amie" est très importante pour soutenir son compagnon.
Ça peut être compliqué pour ton copain de t'écrire les motifs de son incarcération, il a peut être peur de t'en parler, le principale serait qu'il t'écrive pour te dire comment il va. Si ton permis de visite aboutit, il pourra t'expliquer tout ça lors du parloir, donc soit patiente.
Moi je sais en partie pourquoi mon copain est incarcéré car on en avait déjà discuter plusieurs fois ensemble. Il quelques point à éclaircir mais pour l'instant je n'en sait pas plus malheureusement alors j'attends. L'attente est difficile à supporter et je me sens un peu impuissante pour l'instant. Mais j'essaie malgré tout de garder la tête froide pour lui.
Je te conseil de faire ta demande de permis de visite le plus rapidement possible car sa prend un peu de temps. tu trouveras dans la rubrique "modèle de lettre" la liste des papiers à fournir avec ta lettre.
bon courage pour la suite et hésite pas si tu as d'autres questions.
Ça peut être compliqué pour ton copain de t'écrire les motifs de son incarcération, il a peut être peur de t'en parler, le principale serait qu'il t'écrive pour te dire comment il va. Si ton permis de visite aboutit, il pourra t'expliquer tout ça lors du parloir, donc soit patiente.
Moi je sais en partie pourquoi mon copain est incarcéré car on en avait déjà discuter plusieurs fois ensemble. Il quelques point à éclaircir mais pour l'instant je n'en sait pas plus malheureusement alors j'attends. L'attente est difficile à supporter et je me sens un peu impuissante pour l'instant. Mais j'essaie malgré tout de garder la tête froide pour lui.
Je te conseil de faire ta demande de permis de visite le plus rapidement possible car sa prend un peu de temps. tu trouveras dans la rubrique "modèle de lettre" la liste des papiers à fournir avec ta lettre.
bon courage pour la suite et hésite pas si tu as d'autres questions.
langèle- Membre actif

- Niveau d'alerte:

Questionnement sur le parloir
Bonsoir, j'attend encore et toujours des nouvelles de lui après lui avoir envoyé plusieurs lettres, j'ai bien précisé son nom et prénom, j'ai peur que ça coince au niveau du numéro d'écrou, est ce qu'il reçoit quand même mes lettres?
Ou alors il n'a tout simplement pas envie de répondre, j'anticipe les mauvaises langues
Non mais sinon, ma questionc concerne le parloir, dés que j'ai son feu vert je prépare ma demande, mais avant cela j'aimerais simplement avoir l'avis des personnes se rendant à ceux de fleury mérogis ? Surtout vis à vis de la "sympathie" des surveillants, je ne sais même pas si j'ai le droit de le prendre dans mes bras ou qqch comme ça...
Ou alors il n'a tout simplement pas envie de répondre, j'anticipe les mauvaises langues
Non mais sinon, ma questionc concerne le parloir, dés que j'ai son feu vert je prépare ma demande, mais avant cela j'aimerais simplement avoir l'avis des personnes se rendant à ceux de fleury mérogis ? Surtout vis à vis de la "sympathie" des surveillants, je ne sais même pas si j'ai le droit de le prendre dans mes bras ou qqch comme ça...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2