Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
amira38 : présentation et suspension de parloir I_vote_lcapamira38 : présentation et suspension de parloir I_voting_baramira38 : présentation et suspension de parloir I_vote_rcap 
Juliaglkt
amira38 : présentation et suspension de parloir I_vote_lcapamira38 : présentation et suspension de parloir I_voting_baramira38 : présentation et suspension de parloir I_vote_rcap 
Scrogneugneu
amira38 : présentation et suspension de parloir I_vote_lcapamira38 : présentation et suspension de parloir I_voting_baramira38 : présentation et suspension de parloir I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

amira38 : présentation et suspension de parloir

2 participants

Aller en bas

amira38 : présentation et suspension de parloir Empty amira38 : présentation et suspension de parloir

Message  amira38 Lun 09 Mar 2015, 14:59

Bonjour à tous et  à toute je présente je m apel amira fmême de détenu  j ai besoin de renseignements je sais pas vers qui me tourner mon homme c est fai fouiller sa cellule et un téléphone à étai trouver je l ai vu le Week end après cette fouille le lundi je reçoi un courrier de suspension de parloir suite à sa fouille de cellule survenu ds la semaine je trouve sa pas normal de suspendre un parloir suite à une fouille  de cellule aider moi svp je sais pas ver qui me tourné je précise 4 mois de suspension

amira38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 38
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

amira38 : présentation et suspension de parloir Empty Re: amira38 : présentation et suspension de parloir

Message  Tatie Lun 09 Mar 2015, 15:10

bonjour et bienvenue

voici ce que disent les textes pour une suspension de parloir

Voici la procédure à suivre

Dans quel cas le permis de visite peut-t-il être suspendu ou retirer?
Une décision de suspension ou de retrait du permis de visite peut être prise à la suite d'un incident qui se serait produit lors d'un parloir. Lorsque le chef d'établissement envisage de prendre une décision de suspension ou de retrait du permis de visite, il doit respecter la procédure du contradictoire. Il doit avertir le titulaire du permis suffisamment à l'avance de la décision qu'il envisage de prendre. La personne peut alors faire parvenir ses observations et/ou solliciter un entretien au cours duquel elle peut se faire assister d'un avocat, ou d'un mandataire agréé ou non. En principe, le chef d'établissement ne peut refuser une telle demande d'entretien. Il notifie sa décision motivée au titulaire du permis soit verbalement contre émargement (signature) soit par lettre recommandée avec accusé de réception. Le temps de mettre en œuvre cette procédure, la suspension du permis peut être prononcée à titre conservatoire. Un recours contentieux contre la mesure de retrait ou suspension prise par le chef d'établissement à l'issue d'une procédure contradictoire est ensuite possible auprès du tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision. Lorsque l'autorité judiciaire (juge d'instruction, procureur de la République...) décide de retirer un permis de visite, cette procédure contradictoire ne peut être mise en place. En effet, elle ne s'applique qu'aux relations entre le citoyen et les autorités administratives.
Articles D. 251-3, D. 408 et D. 409 du Code de procédure pénale; circulaire du 9 mai 2003 relative à l'application pour l'administration pénitentiaire de l'article 24 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administration


que tu trouves cela normal ou pas, ils ont le droit, ça fait partie des sanctions prévues quand le reglement n'est pas respecté

donc suis la procédure indiquée mais ça ne permet pas à tout les coups de récupérer le parloir

tente de ne pas tomber dans le désespoir, dis toi qu'il y a des personnes qui n'ont aucun parloir pendant de longues années, ça consolepas , mais ça permet de relativiser

courage et patience pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

amira38 : présentation et suspension de parloir Empty Re: amira38 : présentation et suspension de parloir

Message  amira38 Lun 09 Mar 2015, 15:21

Merci pour ta réponse pas faut y en qui son ds une situation pire que moi faut que je prenne mon mal en patience merci pour ta réponse car quand on est une femme de détenu on ce sent souvent seul et c est prejuger aussi c est pas facile mai on tien le coup il faut gardé et espoir et surtou avoir du courage

amira38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 38
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

amira38 : présentation et suspension de parloir Empty Re: amira38 : présentation et suspension de parloir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum