Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» detention provisoire
par Ruffier Aujourd'hui à 06:28

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
brabra : Sous bracelet électronique I_vote_lcapbrabra : Sous bracelet électronique I_voting_barbrabra : Sous bracelet électronique I_vote_rcap 
Fred
brabra : Sous bracelet électronique I_vote_lcapbrabra : Sous bracelet électronique I_voting_barbrabra : Sous bracelet électronique I_vote_rcap 
Nat_8245
brabra : Sous bracelet électronique I_vote_lcapbrabra : Sous bracelet électronique I_voting_barbrabra : Sous bracelet électronique I_vote_rcap 
Igd
brabra : Sous bracelet électronique I_vote_lcapbrabra : Sous bracelet électronique I_voting_barbrabra : Sous bracelet électronique I_vote_rcap 
Ruffier
brabra : Sous bracelet électronique I_vote_lcapbrabra : Sous bracelet électronique I_voting_barbrabra : Sous bracelet électronique I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

brabra : Sous bracelet électronique

Aller en bas

brabra : Sous bracelet électronique Empty brabra : Sous bracelet électronique

Message  brabra Mar 21 Avr 2015, 17:54

Bonjour à tous,

J'ai été condamné il y a 1 an et demi à 4 mois et demi de prison ferme. Peine qui a pu être aménagée, après de nombreux rdv au Spip...
C'est finalement le placement sous bracelet électronique qui m'a été proposé. Avec les remises de peine automatiques, on m'a de suite ôté 28 jours. Il ne restait plus que 3 mois et demi de bracelet.
En raison du bon respect de tous les horaires, la commission d'application des peines m'a encore accordé 10 jours de remise de peine supplémentaire. Du coup, on m'enlève le bracelet demain matin. Je vais pouvoir débrancher ma console à partir de 8h demain matin et me rendre au centre pour la levée d'écrou.
Je viens ici pour essayer d'apporter des réponses à ceux qui comme moi, au début, se posent des questions sur ce dispositif ou bien ont des craintes Wink

brabra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 45
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

brabra : Sous bracelet électronique Empty Re: brabra : Sous bracelet électronique

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 18:04

bonjour brabra,

tu peux mettre ton témoignage sous ton post,
puisque tu as une expérience, tu peux la partager, sans attendre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brabra : Sous bracelet électronique Empty Re: brabra : Sous bracelet électronique

Message  brabra Mar 21 Avr 2015, 18:27

Je ne sais pas trop par où commencer...Ce que je peux dire toutefois, c'est que les contraintes ne sont pas aussi compliquées qu'on pourrait le croire...
En semaine, on peut sortir pour aller travailler, soit 8h par jour (en ce qui me concerne évidemment)
Le plus difficile par contre, au début, c'est de ne pas sortir le week-end, en particulier le samedi soir...
Comme je travaille le samedi matin, je pouvais sortir de 8h à 13h et on m'a accordé des sorties jusque 17h pour les besoins du quotidien..Le dimanche, uniquement 14h/17h, c'est peu et ça passe vite :/
Les jours fériés, idem: sorties autorisées uniquement de 14h à 17h...Très dur au début, mais après, on s'habitue...ça fait réfléchir...et croyez-moi, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'être libre....je me plaignais souvent avant le bracelet pour des broutilles..genre il fait moche, il pleut, ça saoûle etc...maintenant, tout ça c'est fini! Il peut pleuvoir des cordes, je m'en fiche, car je vais à nouveau être libre, profiter de cette liberté, de la famille, les amis, c'est le plus important!
Et je vais vous étonner, mais le bracelet m'a aidé, dans le sens où ça m'a fait réfléchir à plein de choses, ne plus refaire les mêmes erreurs etc...
Et soyons honnêtes, le bracelet est bien mieux que la prison! On garde une vie sociale, on peut travailler et tout de même inviter des amis chez soi, on n'est pas coupé du monde...
Le seule vraie contrainte, c'est le respect des horaires...Je n'avais que 30 min à la fin du boulot pour rentrer, alors on a la peur des bouchons, de la panne, de l'imprévu, mais j'ai réussi un sans faute!!! Pas un seul retard durant toute la peine...
Le bracelet à la cheville, on le sent au début, mais on l'oublie très vite..on s'habitue..La seule peur, c'est la nuit, sous les draps, la couette, la crainte de faire un mouvement trop brusque dans son sommeil et que le bracelet se casse ou autre, mais ça va, c'est solide!
J'ai beaucoup lu aussi de sujets comme quoi le bracelet sonnait tout le temps sans raison, des bugs etc...
Il n'en n'est rien pour moi! Déjà, il faut savoir que le bracelet ne sonne jamais! C'est la console installée au domicile qui sonne et uniquement si le centre de surveillance vous appelle. Mais durant toute ma peine, je n'ai pas entendu le boitier sonner une seule fois..du coup, là aussi, on finit par l'oublier...Je l'avais recouvert d'une légère couverture pour qu'en cas de visite, personne ne me questionne..AInsi, personne, ni amis, ni famille, n'a jamais su que je portais le bracelet!
Concernant la mise en place, le jour de la mise sous écrou, je suis allé au centre de semi-liberté pour signer les papiers de mise sous écrou, on m'a expliqué la durée de ma peine etc..Puis j'ai du rentrer chez moi..1h après, 2 personnes en civil sont venues chez moi de façon très discrète et courtoise installer la console. Ensuite, on m'a mis le bracelet et là, la console a commencé à biper assez fort en continu...c'est normal! Car il s'agissait de paramétrer l'appareil pour mes déplacements autorisés.On m'a fait aller dans toutes les pièces de l'appart, les coins, la baignoire et le balcon. A partir du palier, si je sortais, c'était considéré comme une évasion...Voila pour les grandes lignes.
Ma peine prend donc fin demain matin à 8h. C'est à moi de débrancher la console, de la rapporter en bon état au centre de semi où on m'enlèvera le bracelet.

brabra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 45
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

brabra : Sous bracelet électronique Empty Re: brabra : Sous bracelet électronique

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 18:36

re brabra,

merci pour ton témoignage et bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brabra : Sous bracelet électronique Empty Re: brabra : Sous bracelet électronique

Message  brabra Mar 21 Avr 2015, 18:42

Merci beaucoup Smile

brabra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 45
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

brabra : Sous bracelet électronique Empty Re: brabra : Sous bracelet électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum