Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Nice06, titefleure_03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La souris

Tatie

betty boop 62

ziano

sherzade

marynemalik

zitouna76

viviludo

cam

luccia

La vie après une incarcération 5 5 1

La vie après une incarcération

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie après une incarcération

Message  Invité le Mar 04 Jan 2011, 11:16

Bonjour, je me pose beaucoup de questions par rapport à l'avenir après avoir subi un emprisonnement. Je lis partout que la prison change un homme, et ça peut sembler égoïste mais je pense aussi à mon avenir en tant qu'amie d'un détenu et qui va le rester pendant un long moment.
Je me demande si ça "casse" quelque chose dans le couple, comment pourra t-il trouver un bon travail malgré un casier judiciaire, comment pouvoir régler une amende très importante ?
Puis je me sens un peu trahie car j'ai appris son emprisonnement par un policier au téléphone. Je n'étais au courant d'aucune de ses erreurs qui l'ont emmené jusque là bas. Je me demande comment on trouve la force d'attendre alors qu'on est pas certain de retrouver une bonne vie de couple après, où de ne pas être certains que la personne est caché d'autre "détails" sur sa vie qui risquerait de le mener encore en prison.
J'atend ma réponse pour le parloir parce que je pense que l'idéal pour s'expliquer n'est pas dans les lettres mais en face à face mais en attendant je me sens complétement paumée et demander l'avis à mes amies les plus proches n'apportent en majorité qu'un avis très négatif sur notre avenir à nous 2.
J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ressentent où ont ressentis la même chose que moi, merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re:

Message  mamzelle le Mar 04 Jan 2011, 16:52

La prison change surement un homme (et bien plus que l'arrivée d'un bébé ou qu'une période de chomage je pense...), je pense que ca laisse pas mal de séquelles, tant sur la personnalité que dans ses relations avec les autres... Je suis également en plein doute, à savoir comment "l'après" va se passer, mais je pense que pour eux, comme pour nous il faut du temps, un temps de réadaptation pour la vie en couple et pour la vie de famille... La vie continue pendant leur absence, ils nous manque, on tourne en rond, on cogite, mais on fait avec... et tout "rebascule" une fois la porte franchit... J'ai hate qu'il sorte mais en même temps je suis pleine d'appréhension, et je pense que c'est légitime... Je pense Batcheva, qu'une fois que tu auras ton homme devant toi, que vous aurez un contact "régulier", tu vivras son incarcération différemment, malgrès tout, même si un parloir est court et surtout dans des conditions par particulièrement top, ca permet d'entretenir un contact, un lien... Même si le manque reste toujours la... Bon courage pour la suite

mamzelle
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte: Aucun avertissement
Féminin

Re: La vie après une incarcération

Message  Invité le Mar 04 Jan 2011, 18:53

Alors même si ça n'est pas mon mec qui était en prison et qui en est sorti, mais mon fils, je peux essayer de répondre.

Comme toi, je ne savais pas ses activités, comme toi, je me suis sentie trahie mais c'est mon fils, j'ai surmonté ça , même si je crois que je n'oublierais jamais, qu' il y aura un avant et un après

Alors est-ce que la prison change?

quand mon gamin est sorti début décembre, j'aurai dit non, je retrouvais le gamin avec son sourire, sa bonne humeur, sa volonté d'aller de l'avant. Surtout que nous avons eu son fils pour les vacances, alors tout les éléments étaient réunis pour que ça aille bien

A presque un mois de sortie, l'humeur a changé, il est devenu taciturne, à la limite de l'agressivité parfois, ne voulant rien entendre. Il s'enferme dans sa chambre , ne participant à rien.
Je sais qu'il voit sa copine, je ne sais pas comment ça se passe entre eux, en revanche..
Je pensais que tout reprendrais comme avant, mais je dois avouer que ça n'est pas le cas .

Peut-être que finalement il est plus touché par son séjour en prison qu'il a voulu me le faire croire à son retour..
Peut-être que moi, je m'attendais à autre chose, à plus d'humilité, à plus de démonstration d'affection , je sais pas .
Je suis contente de le voir là à mes cotés mais il faut que je fasse connaissance avec ce nouveau "lui"

Alors peut-être que le fait que ça soit des rapport mère/fils changent la donne,par rapport à une relation de couple et que ce que je vis , tu ne le vivras pas

Invité
Invité

Message  poussin le Mar 04 Jan 2011, 21:32

Aprés 3 ans et demi de détention provisoire, mon homme était sorti..... Une grande joie pour tous le monde mais j'ai bien vu qu'il avait changé, il ne tenait pas en place, envie de tous voir, de tous faire, impossible à canaliser, sans compter les mauvaises connaissances qu'ils s'est fait en prison....Le retour à la vie normale était loin d'être facile. Le plus difficile c'était lorsqu'il m'avait quitté, j'arrettait pas de lui prendre la tête, de lui dire d'éviter certaines personnes, il en a eu marre et il le regrette aujourd'hui car un aprés il est retourné en prison... Il est conscient qu'il a fait le CON, mais c'est trop tard.... Aujourd'hui il doit faire une longue peine, plus de 10, il l'a accepté et moi je suis toujours là pour le soutenir. Oui il a changé, il est plus posé, plus indulgent et est content de m'avoir à ses côtés car à part sa mère et moi plus personne. Il a changé, la prison l'a changé c'est sûr. Aujourd'hui même s'il est en prison, on a notre quota d'enguellades, de disputes et de retrouvailles, on essaie de s'aimer malgré la prison. Je pense que son fort caractère l'a beaucoup aidé, il a toujours refusé de se laisser abattre par ce qu'il lui arrive, alors il travaille et fait des formations. Et le plus important c'est qu'il pense à la sortie, même si c'est encore loin.....

poussin
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Mar 04 Jan 2011, 21:44

mamzelle a écrit:La prison change surement un homme (et bien plus que l'arrivée d'un bébé ou qu'une période de chomage je pense...), je pense que ca laisse pas mal de séquelles, tant sur la personnalité que dans ses relations avec les autres... Je suis également en plein doute, à savoir comment "l'après" va se passer, mais je pense que pour eux, comme pour nous il faut du temps, un temps de réadaptation pour la vie en couple et pour la vie de famille... La vie continue pendant leur absence, ils nous manque, on tourne en rond, on cogite, mais on fait avec... et tout "rebascule" une fois la porte franchit... J'ai hate qu'il sorte mais en même temps je suis pleine d'appréhension, et je pense que c'est légitime... Je pense Batcheva, qu'une fois que tu auras ton homme devant toi, que vous aurez un contact "régulier", tu vivras son incarcération différemment, malgrès tout, même si un parloir est court et surtout dans des conditions par particulièrement top, ca permet d'entretenir un contact, un lien... Même si le manque reste toujours la... Bon courage pour la suite

Je te remercie, si ce n'est pas indiscret, depuis combien de temps est-il incarcéré ? Je te demande cela pour savoir depuis combien de temps tu cogites là dessus. Je me demande si au bout d'un moment on s'habitue à cette angoisse (j'aimerais)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 04 Jan 2011, 21:46

tatie a écrit:
Alors même si ça n'est pas mon mec qui était en prison et qui en est sorti, mais mon fils, je peux essayer de répondre.

Comme toi, je ne savais pas ses activités, comme toi, je me suis sentie trahie mais c'est mon fils, j'ai surmonté ça , même si je crois que je n'oublierais jamais, qu' il y aura un avant et un après

Alors est-ce que la prison change?

quand mon gamin est sorti début décembre, j'aurai dit non, je retrouvais le gamin avec son sourire, sa bonne humeur, sa volonté d'aller de l'avant. Surtout que nous avons eu son fils pour les vacances, alors tout les éléments étaient réunis pour que ça aille bien

A presque un mois de sortie, l'humeur a changé, il est devenu taciturne, à la limite de l'agressivité parfois, ne voulant rien entendre. Il s'enferme dans sa chambre , ne participant à rien.
Je sais qu'il voit sa copine, je ne sais pas comment ça se passe entre eux, en revanche..
Je pensais que tout reprendrais comme avant, mais je dois avouer que ça n'est pas le cas .

Peut-être que finalement il est plus touché par son séjour en prison qu'il a voulu me le faire croire à son retour..
Peut-être que moi, je m'attendais à autre chose, à plus d'humilité, à plus de démonstration d'affection , je sais pas .
Je suis contente de le voir là à mes cotés mais il faut que je fasse connaissance avec ce nouveau "lui"

Alors peut-être que le fait que ça soit des rapport mère/fils changent la donne,par rapport à une relation de couple et que ce que je vis , tu ne le vivras pas

Merci pour ta réponse tatie, comment étaient vos relations avant son passage en prison ?
Peut être qu'un mois de sortie c'est encore trop frais pour lui ? Existe-t-il un suivi psychologique proposé après une incarcération ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 04 Jan 2011, 21:50

poussin a écrit:Aprés 3 ans et demi de détention provisoire, mon homme était sorti..... Une grande joie pour tous le monde mais j'ai bien vu qu'il avait changé, il ne tenait pas en place, envie de tous voir, de tous faire, impossible à canaliser, sans compter les mauvaises connaissances qu'ils s'est fait en prison....Le retour à la vie normale était loin d'être facile. Le plus difficile c'était lorsqu'il m'avait quitté, j'arrettait pas de lui prendre la tête, de lui dire d'éviter certaines personnes, il en a eu marre et il le regrette aujourd'hui car un aprés il est retourné en prison... Il est conscient qu'il a fait le CON, mais c'est trop tard.... Aujourd'hui il doit faire une longue peine, plus de 10, il l'a accepté et moi je suis toujours là pour le soutenir. Oui il a changé, il est plus posé, plus indulgent et est content de m'avoir à ses côtés car à part sa mère et moi plus personne. Il a changé, la prison l'a changé c'est sûr. Aujourd'hui même s'il est en prison, on a notre quota d'enguellades, de disputes et de retrouvailles, on essaie de s'aimer malgré la prison. Je pense que son fort caractère l'a beaucoup aidé, il a toujours refusé de se laisser abattre par ce qu'il lui arrive, alors il travaille et fait des formations. Et le plus important c'est qu'il pense à la sortie, même si c'est encore loin.....

Merci pour ta réponse, et je voulais savoir, suite à sa sortie quand tu dis qu'il voulait tout voir et tout faire peut tu préciser ? Il avait simplement envie de retrouver les petites choses de la vie? Et pourquoi t'avais t-il quitté alors que tu l'avais attendu et soutenu tout ce temps ?? Je suis choquée (même si je sais qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours) de voir qu'on puisse se séparer de quelqu'un qui est tout le temps présent. Vous étiez marié ? Je pose la question car on vient de me renvoyer ma demande de parloir car je n'ai pas pu justifier un lien de parenté, j'ai inscrit "son amie" ayant peur que "petite amie" ne soit un peu ridicule aux yeux du service parloir, et je me demande ce qu'ils attendent.

Invité
Invité

Message  poussin le Mar 04 Jan 2011, 22:01

Il voulait rattraper le temps perdu, revoir sa famille, même ceux qui n'ont pas envoyé ne serait ce qu'un carte pour son anniversaire, ses amis, voir les changements de la vie tous simplement. En 3 ans et demi les choses évoluent, changent et les gens aussi, il avait besoin de voir tous cela. Sortir, faire du shopping, vivre libre....Le fait que je l'ai attendu n'avait rien à voir avec notre rupture, c'est plutot du au faite qu'il faisait des conneries et que ça ne me convenait pas. Aujourd'hui le temps a passé, on s'est pardonné et on essaie de surmonter cette épreuve sans trop de dégats....

poussin
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Mer 05 Jan 2011, 12:02

Batcheva a écrit:

Merci pour ta réponse tatie, comment étaient vos relations avant son passage en prison ?
Peut être qu'un mois de sortie c'est encore trop frais pour lui ? Existe-t-il un suivi psychologique proposé après une incarcération ?

Nos relations etaient bonnes, rien à en dire de plus.

Un mois oui c'est court , peut-etre que ça va evoluer dans un sens positif ou non

et non pas de suivi proposé .. mais y serait-il allé? ...

Mais comme le dit très justement Ziano, chaque personne est différente, chaque famille et chaque maniere de vivre l' incarcération et son "aprés" aussi ..

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 05 Jan 2011, 19:32

Il n'existe rien aujourd'hui que ce soit financièrement, psychologiquement.....etc....comme aide pour l'après-prison.....On peut juste citer quelques associations qui essayent de prendre en charge certains sortants mais elle ne sont pas nombreuses....

Quand tu sors de prison, tu n'as qu'a te démerder, le jour venu tu fais ton packtage et tu passe la porte....Si tu n'as pas de sac ben ce sera avec dans des sac poubelle que seront tes affaires!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 05 Jan 2011, 20:31

ziano a écrit:...

Je pensais bien qu'on allait me répondre que chaque personne est différente, mais j'ai juste besoin de lire les témoignages des personnes, pour me rassurer dans un sens ou au contraire me préparer à ce qu'il pourrait arriver. J'ai découvert ce nouveau "monde" depuis un peu plus d'un mois, et ici est le seul lieu ou je peux rencontrer des gens dans ma situation et avec de l'expérience au moins, mais merci de ta réponse !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 09 Jan 2011, 01:12

moi personnellement c'est vrai que je me pose les meme questions, comment il sera quand il va sortir etc mais on ne peut pas savoir bien sur il faudra qu'il se readapte a mon avis mais bon
quand aux "mauvaises connaissances" c'est ça mon plus gros soucis car il me dis c'est l'ecole de la rue j'ai rencontré des gens qui savent faire de l'argent etc donc la encore une grosse peur pour l'apres prison mais l'important est qu'il sorte, en attendant essayer de lui faire entendre raison..

TATIE ça fais longtemps que je n'etais pas venu sur le forum, je suis contente pour vous d'apprendre que votre fils soit sorti, en esperant que tout se passera bien

bon courage aux autres...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 09 Jan 2011, 01:29

Merci Shems Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 09 Jan 2011, 13:37

merci shems et les autres, j'angoisse tellement sur tout ça. Je ne sais même pas les répercussions que peuvent engendrer un casier bien rempli sur la vie future, que ce soit au niveau travail (quoique sablan m'a déja orientée) ou autre, on me monte le crâne à me dire que si un jour on veut un crédit maison par exemple on fais des recherches avant sur la situation de la personne (même le casier?!) bref plein de questions pour après que j'arrête pas de me poser. Je me demande si je devrais aller voir une assistance sociale ou un avocat je ne sais pas mais quelqu'un qui puisse m'expliquer clairement quelles sont les conséquences pour après, pour la vie de tous les jours. Je suis professionnelle de santé et plus tard j'aimerais reprendre des formations pour monter plus haut, j'ai peur qu'en portant son nom ça me lie également à lui sur le plan juridique. Bref j'y connais rien et ça m'enerve, si quelqu'un sait, merci Sad

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 09 Jan 2011, 16:31

Alors je peux déjà rassurer sur une chose, les banques n'ont aucun accès au casier judiciaire, à moins que tu ne postules pour une place dans leur agence...
Le casier n'empêche pas de faire de prêt immobilier ou autre, eux ce qu'il te demande , ce sont des revenus stable....
Si un banquier se permettait de faire une demande de casier judiciaire et s'il refuserait un prêt sur ce prétexte. Il encourait des sanctions civiles voir pénales car ce serait une violation de la vie privée et de la discriminations...
Idem en te mariant, ton nom de mariée n'est qu'un nom d'usage adjoint qui relève de la coutume mais tu ne perd pas ton nom de jeune fille.
Ensuite le casier judiciaire est personnel, toi seul peut demander le bulletin 3 , le bulletin 2 ne peut être donnée qu'à des personnes qui auront besoin de renseignement si tu choisissais d'être fonctionnaire ou militaire par exemple et le bulletin 1 seul la justice peut en avoir un exemplaire...
Pour revenir à ta question, un employeur n'a pas le droit de te demander le casier judiciaire de ton mari mais un extrait du tien et c'est toi qui fera la demande à Nantes....Si tu tombais sur une personne qui te ferait une telle demande idem que pour le banquier, non respect de la vie privée.
N'écoutes pas les on dit beaucoup de gens parle sans rien savoir....

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut