Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Discussion autour de la prison : Nuutuania -Polynésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion autour de la prison : Nuutuania -Polynésie

Message  Tatie le Dim 09 Aoû 2015, 14:44

Quelques témoignages de la prison de Faa'a-Nuutania en Polynésie:
- "On ne tient pas à 4 à table (cellule 9m²) je mange assis sur le lit avec la chaise qui fait table, à 1m des toilettes"
- "les toilettes ne son pas séparées, ni muret ni cloison. c'est le lit superposé qui fait la séparation avec 2 paréos"
- "Quand je vais aux toilettes la nuit, il y a 15 cm qui séparent la tête de mon ami qui dort et mon postérieur"
- "quand on a chaud au Quartier MA on prend une douche. Au quartier CD on prend son mal en patience"
- « on trempe le papier toilette dans le beurre ensuite on le plie et on allume. Ca fait comme une bougie »
« Il y a des bouts de ferraille ds l'eau. On met des compresses au bout du robinet pour filtrer l'eau »

OIP Outremer

Dernière édition par Tatie le Dim 09 Aoû 2015, 14:59, édité 1 fois

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion autour de la prison : Nuutuania -Polynésie

Message  Invité le Dim 14 Fév 2016, 22:50

Les phrases qu'il m'a sorti :
- "...il y a des rats partout, dans la cour, partout..."
- "il y a des gars qui n'arrivent pas à arrêter de fumer. Ils peuvent prendre des mégots comme ça là par terre alors que des rats sont passés dessus. Mais ils s'en fo****, ce qu'ils veulent c'est fumer"
- "Ce sont des vieux matelas, c'est pas beau à voir, beaucoup de poussières. Tu es obligé de mettre quelque chose dessus"
- "l'eau n'est pas potable. C'est mieux de prendre du citron si tu as trop mal au ventre et que tu n'as plus les médicaments de l'infirmier."

Étant natifs de là, j'ai essayé de ne pas trop transformer ces phrases car il y a un mélange entre les deux langues : tahitien et français.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Mar 2016, 00:48

A savoir :

Ne pas prendre de vêtements neufs ou de marques (surf, moto, etc.).

Ces vêtements et autres affaires des détenus (produits de la cantine, même les plats du parloir..) s'échangent très vite à l'intérieur.

Emmener les vêtements habituels de votre proche dont quelques uns pouvant être présentables pour les visites par exemple.

Perso : prendre des vêtements "légers" car il fait très chaud à l'intérieur des cellules.

Le moyen d'échange couramment utilisé à l'intérieur : ce sont des biscuits genre Tim Tam ou Delta Cream achetés à la cantine (cela peut être le paquet tout entier ou par nombre de biscuits). Ils les échangent contre un petit ventilo, une mini radio ou un magazine, etc.

Quelqu'un pourrait mettre le lien sur le déroulement d'un parloir à Nuutania svp ?
(je l'ai cherché et je ne le trouve plus... d'ailleurs je ne sais plus où ça été mis).

Merci Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Mar 2016, 01:36

Tehere a écrit:Quelqu'un pourrait mettre le lien sur le déroulement d'un parloir à Nuutania svp ?
(je l'ai cherché et je ne le trouve plus... d'ailleurs je ne sais plus où ça été mis).

Merci Wink

Bonsoir
Ici Page 3 : http://forum-prison.forumactif.com/t15004p50-nos-temoignages-le-deroulement-du-parloir

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Mar 2016, 01:51

Merci beaucoup

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:15

Contenu sponsorisé