Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de rechercheNice06, titefleure_03
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
quand tout s'écroule
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
quand tout s'écroule
Bonjour a tous et a toute,
Mon copain est incarcéré depuis mercredi pour 6ans... Le choc, moi qui m'attendai a 6mois, 1an maximum. Ils l'ont ammené directement en prison j'ai meme pas put le voir. C'est affreux, je souffre, y'a tout qui s'écroule je suis seule et je vois que pour les autres la vie continue. Je lui est deja envoyer 2 lettres (une avec son numéro d'écrou et la première sans, car je ne l'avais pas encore), j'aimerai savoir s'il va les recevoir malgres qu'il est encore aux arrivants ??Je vais faire une demande de parloir, il faut que je rédige une lettre, je sais pas ce qu'il faut écrire... Puis que je les donne a son avocate c'est elle qui va s'en charger avec les demandes de sa famille. J'suis perdue c'est dur. Il est a la prison de Nimes, il n'y a pas de cabine téléphonique la bas c'est la misère. Je réalise pas encore... 6 ans pour une connerie qu'il a faite y'a 3ans c'est pas juste. Il me manque deja tellement... C'est horrible cette souffrance, et de se retrouver seule comme sa...
Si quelqu'un en sais + par rapport au courrier j'attend une réponse avec impatience.
Courage a tous et a toutes...
Mon copain est incarcéré depuis mercredi pour 6ans... Le choc, moi qui m'attendai a 6mois, 1an maximum. Ils l'ont ammené directement en prison j'ai meme pas put le voir. C'est affreux, je souffre, y'a tout qui s'écroule je suis seule et je vois que pour les autres la vie continue. Je lui est deja envoyer 2 lettres (une avec son numéro d'écrou et la première sans, car je ne l'avais pas encore), j'aimerai savoir s'il va les recevoir malgres qu'il est encore aux arrivants ??Je vais faire une demande de parloir, il faut que je rédige une lettre, je sais pas ce qu'il faut écrire... Puis que je les donne a son avocate c'est elle qui va s'en charger avec les demandes de sa famille. J'suis perdue c'est dur. Il est a la prison de Nimes, il n'y a pas de cabine téléphonique la bas c'est la misère. Je réalise pas encore... 6 ans pour une connerie qu'il a faite y'a 3ans c'est pas juste. Il me manque deja tellement... C'est horrible cette souffrance, et de se retrouver seule comme sa...
Si quelqu'un en sais + par rapport au courrier j'attend une réponse avec impatience.
Courage a tous et a toutes...
soso30- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Re: quand tout s'écroule
Bienvenue sur le forum,
Déjà c'est sûr 6 ans ce n'est pas rien, mais rassures toi il ne fera pas 6 ans plein, il y'a des remises de peines et des aménagements. De plus, tu dis que l'affaire remonte à 3 ans, s'il avait fait de la détention provisoire à l'époque ça se déduit aussi.
Pour les lettres, il va les avoir sans problèmes même celle où tu n'as pas mis le n° d'écrou.
Et pour ta demande de parloir, tu peux regarder ici :http://forum-prison.forumactif.com/t269-modele-de-lettre-pour-permis-de-visite-non-membre-de-la-famille
Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Déjà c'est sûr 6 ans ce n'est pas rien, mais rassures toi il ne fera pas 6 ans plein, il y'a des remises de peines et des aménagements. De plus, tu dis que l'affaire remonte à 3 ans, s'il avait fait de la détention provisoire à l'époque ça se déduit aussi.
Pour les lettres, il va les avoir sans problèmes même celle où tu n'as pas mis le n° d'écrou.
Et pour ta demande de parloir, tu peux regarder ici :http://forum-prison.forumactif.com/t269-modele-de-lettre-pour-permis-de-visite-non-membre-de-la-famille
Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Invité- Invité
Merci Sablan de me répondre aussi vite. Je suis en train de rédiger la lettre type, ça me facilite la tâche je savais pas par où commencer. Son frére m'a dit de lui faire passer la lettre, 2 photos d'identités, 1photocopie de ma carte d'identité, un justificatif de domicile, et une photocopie de mon livret de famille. Il faut rien d'autre ?
Sinon, il avait fait 6 mois en détention provisoire et il était sortit en liberté conditionelle, enfin il devait aller à la gendarmerie 1 fois par semaine. C'est quoi les aménagements? Je sais que les remise de peine c'est s'il se tiens bien la bas, mais les aménagements?
En tout cas je suis contente qu'il va recevoir les lettres, j'espère qu'il va pouvoir me répondre, je lui ai mis 2 timbres dans l'enveloppe j'espère qu'il vont lui donner aussi.
Merci pour tes réponses en tout cas.
Sinon, il avait fait 6 mois en détention provisoire et il était sortit en liberté conditionelle, enfin il devait aller à la gendarmerie 1 fois par semaine. C'est quoi les aménagements? Je sais que les remise de peine c'est s'il se tiens bien la bas, mais les aménagements?
En tout cas je suis contente qu'il va recevoir les lettres, j'espère qu'il va pouvoir me répondre, je lui ai mis 2 timbres dans l'enveloppe j'espère qu'il vont lui donner aussi.
Merci pour tes réponses en tout cas.
soso30- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Bonjour,
Bon courage tout va bien se passer meme si c'est dur.
Pour les timbres il faut bien que tu le precise sur sa lettre le nombre de timbres, de feuilles et d'envelloppe que tu lui mets pour eviter les vols on sait jamais.
Bon courage tout va bien se passer meme si c'est dur.
Pour les timbres il faut bien que tu le precise sur sa lettre le nombre de timbres, de feuilles et d'envelloppe que tu lui mets pour eviter les vols on sait jamais.
shirley12- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Pour les papiers, c'est bon tu n'a rien oublié en cas de refus il existe un recours.
Sinon, pour les remises de peines à ce que j'ai compris c'est la première fois qu'il avait affaire à la justice. Donc, il a le droit à 13 mois de remise de peine, qui ont été retiré dès son entrée, c'est le greffe de la prison qui fait ça. Ensuite tous les ans, il pourra bénéficier au maximum de 3 de remise de peine supplémentaires.
Ensuite, les aménagements de peine sont des possibilité de sortir de prison avant la date de libération effective et sous certaines conditions.
Il y a la liberté conditionnelle qui peut être demander à mi-peine, ensuite quand il lui restera 2 ans ou moins, il y' a les placements extérieur, la semi-liberté et bracelet.
Bien sûr pour déposer un dossier d'aménagement, il faut trouver un travail....
Sinon, pour les remises de peines à ce que j'ai compris c'est la première fois qu'il avait affaire à la justice. Donc, il a le droit à 13 mois de remise de peine, qui ont été retiré dès son entrée, c'est le greffe de la prison qui fait ça. Ensuite tous les ans, il pourra bénéficier au maximum de 3 de remise de peine supplémentaires.
Ensuite, les aménagements de peine sont des possibilité de sortir de prison avant la date de libération effective et sous certaines conditions.
Il y a la liberté conditionnelle qui peut être demander à mi-peine, ensuite quand il lui restera 2 ans ou moins, il y' a les placements extérieur, la semi-liberté et bracelet.
Bien sûr pour déposer un dossier d'aménagement, il faut trouver un travail....
Invité- Invité
Bon courage à toi..... il est vrai que quand le verdict tombe c'est comme si le ciel nous tombait sur la tete mais on n'a pas le choix malheureusement.
Avec le temps "la prison" rentre dans le quotidien......
Avec le temps "la prison" rentre dans le quotidien......
Invité- Invité
bonjour,
la vie continue oui, il faut juste y faire rentrer la case prison et l'absence, et c'est pas facile pour une peine de cet ordre là .
Il faut que tu rassemble tout le courage et l'énergie que tu as en toi pour affronter ça et continuer à vivre aussi bien que possible, pour toi, pour lui.
Courage
la vie continue oui, il faut juste y faire rentrer la case prison et l'absence, et c'est pas facile pour une peine de cet ordre là .
Il faut que tu rassemble tout le courage et l'énergie que tu as en toi pour affronter ça et continuer à vivre aussi bien que possible, pour toi, pour lui.
Courage
Invité- Invité
quand tout s'écroule
bonjour,
je te souhaite bon courage, c'est vrai personne n'est prêt à vivre ca, c'est dur mais il faut tenir le coup pour lui
je te souhaite bon courage, c'est vrai personne n'est prêt à vivre ca, c'est dur mais il faut tenir le coup pour lui

sofie- Membre actif

- Niveau d'alerte:

Merci pour tout vos messages de soutien. Et merci pour les infos. J'espère que mon parloir va être accepté, d'ailleurs ça met combien de temps en général avant d'avoir une réponse de parloir ? On m'a dit que c'était long?
Pour les aménagements c'est quasi impossible en fait ! Il faut qu'il trouve un travail mais s'il est incarcéré il peux pas trouver de travail ! Sinon si je comprend bien il a prit 6ans, moins les 6 mois qu'il a deja fait et les 13 mois de remise de peine, sa lui fait une peine de 4ans et 5 mois s'il se tiens bien ?
C'est tellement dur de vivre sans lui, j'y crois toujours pas...
Encore merci a tous et courage a vous tous
Pour les aménagements c'est quasi impossible en fait ! Il faut qu'il trouve un travail mais s'il est incarcéré il peux pas trouver de travail ! Sinon si je comprend bien il a prit 6ans, moins les 6 mois qu'il a deja fait et les 13 mois de remise de peine, sa lui fait une peine de 4ans et 5 mois s'il se tiens bien ?
C'est tellement dur de vivre sans lui, j'y crois toujours pas...
Encore merci a tous et courage a vous tous
soso30- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Pour le parloir impossible de te dire le délai que ca prendra, ca paut prendre 2 semaines comme 2 mois... Malheureusement il faut patienter...
Pour l'aménagement il y a des possibilités de trouver un travail, même en étant incarcéré, même si ce n'est pas facile, mais il est un peu précoce de penser à ca pour l'instant, compte tenu de la peine qu'il a a faire...
Pour le reste d'autres compléteront...
Bon courage pour la suite, et si tu as besoin hésites pas...
Pour l'aménagement il y a des possibilités de trouver un travail, même en étant incarcéré, même si ce n'est pas facile, mais il est un peu précoce de penser à ca pour l'instant, compte tenu de la peine qu'il a a faire...
Pour le reste d'autres compléteront...
Bon courage pour la suite, et si tu as besoin hésites pas...
mamzelle- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Merci à tous pour vos réponses.
J'attend des nouvelles, c'est long
Courage a tous
J'attend des nouvelles, c'est long
Courage a tous
soso30- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

salut Soso
Mon chéri est resté 8 mois a la MA de Nimes avant d'etre transféré en CD et je pense que par la suite c'est ce ke devrait faire ton homme afin d'avoir de meilleures conditions carcérales. Pour ta demande de permis de visite en général sur Nimes c assez rapide mais ce n'est pas eux qui vont te prévenir, c'est a toi de les appeler régulièrement afin de savoir si ta demande a été traité. Si tu veux des renseignement sur la MA de Nimes compte sur moi. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux.
Plein de courage.
Plein de courage.
Babe- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

je suis de tout coeur avec toi
je te souhaite bon courage
je te souhaite bon courage

betty boop 62- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Bienvenue parmis nous !!!
Courage pour cette attente..... et si tu as besoin, n'hésite pas tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre
Courage pour cette attente..... et si tu as besoin, n'hésite pas tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre
La souris- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2