Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
smeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_lcapsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_voting_barsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_rcap 
Igd
smeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_lcapsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_voting_barsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_rcap 
Fred
smeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_lcapsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_voting_barsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_rcap 
Mymysalim
smeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_lcapsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_voting_barsmeu02 : l'accueil des gardiens  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

smeu02 : l'accueil des gardiens

5 participants

Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  smeu02 Lun 18 Avr 2016, 01:53

Bjr tt le monde , voila mon frere est incarcéré depuis peu je n'ai pas encore eu de parloirs , les papiers sont en cours, heureusement que quelqu un de la prison m'a appelé pour m'expliquer quelques demarches... je me suis présentée au CP , afin de deposer des affaires ... mais je me suis fait joyeusement refoulée ! cela m'a refroidit !! l'acceuil a ete tres froid, pas de BONJOUR ni meme d'AU REVOIR , et un ton desagreable, j'ai vu un autre jour une seconde personne , suis allée a la maison d'acceuil car je ne savais pas ou m 'adresser, là meme topo, pas de bjr pas d'au revoir (moi oui bjr et au revoir, et meme merci , eux , que dalle )  , une seule phrase " ah non je prends pas de linge moi ! " le ton y etais aussi !! bon ben voila je me debrouille tte seule ...vlà l'accueil !!  je voyais ttes ces personnes en attente de parloir, j'ai eu l'impression d'etre a un enterrement !! recu comme je l'ai été je peux les comprendre !! les gens ne parlaient pas .. rien... tous le regard baissé au sol , ils leurs manquaient juste les menottes et on aurait pu les confondre avec des detenus !! j'ai ete reellement choquée ...... du coup je n'ai meme pas osé demander des renseignements  ... je n'etais jamais venue, ca m' a refroidi, j'appréhende qd j'irai voir mon frere ... je sais qu'en tant que gardien il faut donner une certaine impression de fermeté mais il y a des limites, ce n'est pas moi qui me trouve a l'interieur , je pense que certains ne font pas de difference , certaines familles sont dans une grande souffrance, et avoir a faire a des gardiens comme ca doit etre dur a vivre ...  cela est il arrivé a quelqu'un ?? merci de m(avoir lu, je suis nouvelle ici ..

smeu02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  Tatie Lun 18 Avr 2016, 08:23

Bonjour

Pour les gardiens, je te dirais que c'est comme dans la vie, y a des gens bien et des gens merdiques, y'a des gentils et des méchants, y a des jours avec et des jours sans.
D'ailleurs tu le dis toi-meme , y a une personne qui t'a appelé pour te dire comment demander le permis, donc, il y a bien des gens aimables et consciencieux.

quand aux proches qui vont au parloir, là aussi c'est comme dans la vie, tu trouveras des gens tristes, des gens qui parlent fort, des gens gais, des gens avenants et des raleurs
La souffrance ressentie a 1000 manières de s'exprimer.

on est pas dans un monde de bisounours, la prison est un endroit froid et triste, c'est pire à l’intérieur, le mieux est de ne jamais avoir à la côtoyer, mais nos proches en ont décidé autrement..

la prochaine fois que tu iras, tu tomberas peut-être sur des gens mieux disposés, l’essentiel sera d'y aller pour y voir ton frère. Tu oubliera vite l’environnement.

en attendant, si tu as des questions, tu peux nous les poser,  on tentera d'y répondre le mieux possible, avec plus ou moins d’amabilité, ça sera en fonction de la personnalité de celui ou celle qui le fera .
et il y a des jours et heures précises pour déposer du linges, tu peux regarder la fiche informative de cette prison sur le forum, ça doit être indiqué

courage et patience à ton frère et à ta famille pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 09:50

Bonjour et merci de t'être jointe à nous et d'avoir partagé tes impressions de ce premier contact avec le monde de la prison.
pour ajouter à ce qu'a dit Tatie, tu peux aussi participer aux discussions ouvertes sur le forum et s'il y a des membres venir discuter sur le tchat.
Bon courage et à Bientôt sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 15:35

bonjour smeu,

et bienvenue,

l'univers de la prison est austère, mais comme tous ceux qui y sont confrontés tu
fera face.

courage à tous les 2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  smeu02 Lun 18 Avr 2016, 18:52

Fred a écrit:Bonjour

Bjr a toi, merci pr ce message

smeu02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  smeu02 Lun 18 Avr 2016, 18:54

Tatie a écrit:Bonjour


cc !! merci pr ta reponse, c vrai qu il va falloir faire abstraction de certaines choses, comme tu dis le monde de la prison c triste et froid et bien dommage que l on doive le subir , merci ca fait du bien d etre lu

smeu02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  smeu02 Lun 18 Avr 2016, 18:55

Ninivivi a écrit:bonjour smeu,

salut !  merci bcp a toi

smeu02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty l'accueil des gardiens

Message  papy 89 Lun 18 Avr 2016, 19:08

Souvent nous les appelons les gardiens , mais ils sont SURVEILLANTS de PRISONS et sortent de l'école  nationale d'Agen , bon ceci dit ,il y en à de toutes nature , comme les détenu(es) . certains sont gradés , comme les militaires .

papy 89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 37
Réputation : 12
Age : 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 19:17

papy 89 a écrit:gardiens
Disons que gardien c'est entre surveillant et maton.

Il y a une expression qui dit "aimable comme une porte de prison".

J'avoue que quelqu'un qui ne répond pas à un "bonjour" ne serait-ce que par un signe de tête, devrait d'emblée perdre son statut d'être civilisé, sous réserve qu'il en ait eu un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  Hava92 Lun 25 Avr 2016, 21:08

Bonsoir smeu02,
Et oui c'est comme dehors il y a des gens plus ou moins polis , plus ou moins humains...
Il y a certainement des jours autorisés pour le dépôt de linge qu'ils doivent respecter.
Il faut prendre sur soi dans ses moments là même si la colère veut prendre le dessus.
Courage

Hava92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 2
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  J'Mess Mar 26 Avr 2016, 01:15

Bonjour à toi, personnellement j'ai eu à faire a une incarcération d'un proche au CP de Laon et pour ma par je les ai déjà eu au telephone 1h avant pour avoir plus de renseignement ce que je devait mettre et pas mettre dans les affaire (Pas de bleu marin, sweet à capuche ect..) et pour ma par j'ai étais reçu normalement bon pas de bonjour ni au revoir ni même de merci ou quoi que ce sois mais le Surveillant Pénitencier ma parler correctement...
J'Mess
J'Mess
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 28
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

smeu02 : l'accueil des gardiens  Empty Re: smeu02 : l'accueil des gardiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum