Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
roxy2000 : Présentation I_vote_lcaproxy2000 : Présentation I_voting_barroxy2000 : Présentation I_vote_rcap 
Igd
roxy2000 : Présentation I_vote_lcaproxy2000 : Présentation I_voting_barroxy2000 : Présentation I_vote_rcap 
Fred
roxy2000 : Présentation I_vote_lcaproxy2000 : Présentation I_voting_barroxy2000 : Présentation I_vote_rcap 
Mymysalim
roxy2000 : Présentation I_vote_lcaproxy2000 : Présentation I_voting_barroxy2000 : Présentation I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

roxy2000 : Présentation

2 participants

Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty roxy2000 : Présentation

Message  roxy2000 Sam 21 Mai 2016, 17:43

Bonjour, j'ai un ami très proche que j'aime, que je considère comme mon propre père qui est incarcéré depuis 2 mois en détention provisoire.
Aujourd'hui je l'ai rencontré en parloir pour la première fois depuis 2 mois, bien que nous correspondons par nombreux courriers je suis très émue et mon coeur saigne depuis cette rencontre ce matin.
Je viens donc sur ce forum pour le sentir un peu moins seule.

roxy2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 1
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty Re: roxy2000 : Présentation

Message  Tatie Sam 21 Mai 2016, 17:47

Bonjour
et bienvenue parmi nous,

tu devrais être contente de l'avoir vu et non triste
c'est une chance d'avoir le parloir
certains détenus en sont privés

alors il faut mesurer la chance qu'on a
quoi qu'il en soit, j’espère que tu trouveras parmi nous , en partageant avec tous, discussions,infos ou autres, ce que tu es venue y chercher

courage à ton proche pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty Re: roxy2000 : Présentation

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 17:49

bonjour roxy,

et bienvenue.
oui, c'est douloureux de savoir in proche en prison.
mais il faut faire face, il est vivant et ton énergie l'aidera.

à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty Re: roxy2000 : Présentation

Message  Tatie Sam 21 Mai 2016, 18:14

si tu as envie de partager avec nous, parce que le forum ne fonctionne que grace au partage,
tu peux nous raconter comment se passe un parloir dans la prison où est ton proche
en racontant l'environnement, le parcours de l'arrivée à la fin, tous les détails qui te sembleront importants
ça permettra à celles et ceux qui devront aller à leur tour au parloir de cet établissement ( merci de le citer) de se familiariser avec les lieux et donc d'avoir moins peur

merci d'avance si tu te prêtes à cet exercice.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty Re: roxy2000 : Présentation

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 18:35

Bonjour, certains parlent d'une tension qui se libère en fin de parloir et qui constituent en effet une vive émotion. 
Merci de nous avoir rejoint, n'hésite pas à poser tes questions et à témoigner de ton expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty Re: roxy2000 : Présentation

Message  roxy2000 Sam 21 Mai 2016, 19:02

Merci pour vos réponse.
Mon ami est incarcéré à la MAH de Fleury Mérogis.
Pour avoir un parloir il faut d'abord un permis de visite, j'ai attendu 2 mois pour l'obtenir.
Je suis arrivée de matin pour la première série de parloir.
Déposée tout objet interdit dans la voiture et dans le casier de la maison des familles juste devant l'entrée.

On attend d'être appelé, une fois le nom de la personne cité on passe sous un détecteur de métaux très sensible, (mon élastique dans les cheveux l'a fait sonné).
Si on sonne plus de 2 fois on ne peut plus rentrer, j'avais très peur car d'autres personnes avant moi avait eu ce problème, ce qui est surtout grave pour la personne incarcérée qui, de l'autre coté, attend avec impatience son parloir, et si on ne peut pas rentrer, il aura attendu pour rien et on lui annoncera alors un parloir Fantôme.

Je suis passée avec le groupe de personne de la même série, les gens se parlent entre eux, c'est gentil, on ressent une certaine solidarité entre les visiteurs.

Une fois donc le premier controle passé je vais récupérer mon permis de visite et une carte avec le numéro du parloir et donner le sac de vêtements propres que je lui ai apporté, il faut encore attendre qu'on nous appelle.

Puis tout le monde se retrouve dans une grande salle ronde avec les sas pour rentrer dans les différents bâtiments de la prison, c'est assez impressionnant et on sait que notre ami lui, de son coté, passe aussi des contrôles et des sas et que bientôt on va se voir, chacun d'un coté on arrive.

Une fois que la porte s'ouvre on entre et on se dirige vers le numéro du parloir, le gardien nous ouvre la porte et nous enferme dans cette minuscule salle limite sordide avec une toute petite table et 3 chaises. En face, une autre porte avec un petit hublot, donc 2 portes face à face avec des hublots.

J'attends, et je vois mon ami arriver par la porte d'en face.

Nous avons parlé 45 minutes, il a fallu faire vite pour se dire les choses les plus importantes, 45 minutes ça passe très très vite, et puis tout retenir car les stylos et papiers sont interdits..

45 minutes plus tard le gardien vient le chercher, il s'en va, me fait un dernier petit signe derrière son hublot et je me retrouve a nouveau enfermée, on m'ouvrira la porte 5 minutes plus tard de l'autre coté ... du bon coté..

Voila. Merci à tous.



roxy2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 1
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty Re: roxy2000 : Présentation

Message  Tatie Sam 21 Mai 2016, 19:05

merci beaucoup
pour ton témoignage et pour ta réactivité ! c'est sympa , vraiment.

je mettrais ton témoignage dans la discussion autour de cette prison comme ça les gens concernés ne passeront pas à coté !
merci encore
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

roxy2000 : Présentation Empty Re: roxy2000 : Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum