Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» detention provisoire
par Ruffier Aujourd'hui à 06:28

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
meliane : demande renseignements I_vote_lcapmeliane : demande renseignements I_voting_barmeliane : demande renseignements I_vote_rcap 
Fred
meliane : demande renseignements I_vote_lcapmeliane : demande renseignements I_voting_barmeliane : demande renseignements I_vote_rcap 
Nat_8245
meliane : demande renseignements I_vote_lcapmeliane : demande renseignements I_voting_barmeliane : demande renseignements I_vote_rcap 
Igd
meliane : demande renseignements I_vote_lcapmeliane : demande renseignements I_voting_barmeliane : demande renseignements I_vote_rcap 
Ruffier
meliane : demande renseignements I_vote_lcapmeliane : demande renseignements I_voting_barmeliane : demande renseignements I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

meliane : demande renseignements

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty meliane : demande renseignements

Message  meliane Jeu 26 Mai 2016, 11:41

bonjour je suis geraldine mon conjoint a été incarcéré la semaine dernière pour 6 mois cela fais une semaine que je n ai pas de nouvelles je lui ai envoyer les factures et tjrs rien ? je m inquiète beaucoup il est a vivonne quelqu'un aurais des renseignements sur la prison et pourrais me dire comment ça se passe svp ? y a t il des groupes de covoiturage

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 11:47

bonjour meliane,

et bienvenue.

pour le courrier c'est variable et avec les ponts du mois de mai cela risque de mettre plus de temps que prévu.
de plus, ils sont lus avant d'être distribués.
pour le covoiturage, suite à des abus, il a été retiré du forum.
tente le site blablacar.
je laisse le soin à fred de te transmettre les liens sur vivone.
as tu mis des enveloppes timbrées pour la réponse ?
as tu fais une demande de parloir ?

bon courage à tous les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Jeu 26 Mai 2016, 11:51

merci pour votre réponse oui je lui envoyer des courriers depuis une semaine avec des enveloppes timbrés et j ai fais ma demande parloir mercredi dernier cela met peut etre du temps !!! j ai le permis je peux conduire donc des que je peux je vais aller le voir il me manque beaucoup !!

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 11:55

re meliane,

tu peux telephoner au service parloir pour savoir si ton permis est accepté.

bon courage pour l'attente


Dernière édition par Ninivivi le Jeu 26 Mai 2016, 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 11:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En utilisant la case rechercher en haut à droite avec vivonne comme mot clef tu trouves ça https://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=vivonne dont la lecture (au moins des deux premiers) devrait t'apporter quelques informations.
Nos informations viennent de nos membres, n'hésite pas à les compléter quand tu auras des informations complémentaires ou plus fraiches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Jeu 26 Mai 2016, 12:05

merci pour vos reponses et votre soutien au familles

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty femme de détenu

Message  meliane Jeu 26 Mai 2016, 12:08

Bonjour je suis géraldine mon homme vient d etre incarcére a vivonne pour 6mois la semaine derniere . J ai fais une demande parloir savez combien de temps a peu pret y a t il pour une réponse je lui ai également envoyer mercredi dernier des factures et toujours pas de nouvelles !!!! cela m inquiete un peu . J ai apeler la spip et le greffe mais ils peuvent pas me répondre

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 12:17

Tout est long avec la prison, une fois ta demande de permis déposée commence à appeler le parloir au bout de deux semaine, parce qu'eux sauront si ta demande est passée ou non.
Il est impossible de donner le temps que peut mettre un courrier dans un sens ou dans l'autre. cela peut se comptes en semaines, donc il faut faire avec et prendre son mal en patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Tatie Jeu 26 Mai 2016, 19:59

bonsoir
il est important d'utiliser le mot "conjoint" à bon essient car ça peut changer la donne
si tu es mariée, il y a des recours possibles si ça dure trop longtemps ou si le parloir t'est refusé
en revanche si non marié, aucun recours.
et une délivrance de permis peut aller de quelques jours à plusieurs mois suivant la situation
espérons pour toi que le délai soit court .
courage pour la suite à toi mais surtout à lui .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Jeu 26 Mai 2016, 20:47

merci pour ta reponse tatie bonne soiree a toi

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Tatie Jeu 26 Mai 2016, 20:55

j'ai rien dit de plus que les autres, j'ai juste fait une précision importante.
De nos jours le mot conjoint est utilisé à toutes les sauces mais dans certaines circonstances il a son importance, et en matière de prison encore plus.
donc la distinction est importante pour la suite du dossier.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Ven 27 Mai 2016, 13:04

bonjour a tous,

comme je vous ai expliquer hier je vous disais que j avais pas de nouvelles de mon conjoint alors que je lui avais envoyer des factures de téléphone pour qu il puisse m apeler !!! aujourd hui j ai recue une lettre de sa part m indiquant qu il a bien recu ces factures la semaine derniere qu il les avait transmis au surveillant . Maintenant il doit attendre que ca se mette en place pour me joindre . Je suis rassurer de savoir qu il va bien!!!

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Invité Ven 27 Mai 2016, 13:23

Les choses avancent donc, et c'est encourageant.
Merci de ce retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Bonjour Méliane

Message  beulette Ven 27 Mai 2016, 18:43

Bonjour Méliane,
je m' excuse de vous répondre si tard,
alors pour ce qui est du permis de visite, je vais vous parler de notre cas à mon compagnon et moi, je ne voudrais pas généraliser ni inquiéter qui que ce soit inutilement, c'est notre situation, peut être est ce exceptionnel, je l' espère pour les autres...
Mon compagnon a été incarcéré fin Avril de cette année, autrement dit, il y a un peu plus d'un mois.
J' ai envoyé ma demande il y a un mois aujourd'hui et je n' ai aucune nouvelle de ce fameux permis.
Mon cher et tendre a meme fait une demande à la direction pour savoir pourquoi cela mettait tant de temps, pour l'instant nous n' avons pas de réponse. Tout ce que l' on a fini par me dire c'est qu il y avait de gros problème d' effectif au niveau du personnel et que ca risquait encore de durer... Crying or Very sad
Pour le téléphone il a tout envoyé aussi (ma facture, mon courrier attestant que j' étais d accord pour recevoir ses appels etc... tout...) au service SAGI, il a mis des sous etc.... et ca fait déjà plus de trois semaines, toujours rien...

Donc j' espere pour vous que cela ne sera pas si long pour vous. N' hésitez pas en cas de besoin, ou que je peux vous aider ou vous renseigner.

Prenez soin de vous.

Là encore on me dit, PATIENCE, c'est un problème d' effectif du personnel...

beulette
Membre actif
Membre actif

Messages : 50
Réputation : 2
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Sam 28 Mai 2016, 16:45

bonjour beulette merci pour votre réponse ca me rassure pas trop étant donner que mon conjoint est rentre juste apres votre mari le 17mai donc j en déduis que je vais devoir encore attendre plus d un mois pour l avoir au téléphone ou meme un droit de visite.!!! Je peux comprendre qu il ai beaucoup de demande a traiter mais l attente est longue aussi pour nous femmes de détenu!! si vous voulez en discuter plus en detail et s echanger les choses ca serait sympa!!!! bon courage a vous aussi et tenez moi au courant quand vous aurez des nouvelles de votre homme A bientot

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Tatie Sam 28 Mai 2016, 17:07

meliane a écrit: donc j en déduis
bonjour
non, tu ne dois rien en déduire, chaque cas, chaque dossier est différent et traité différemment, l’expérience des unes n'est pas une règle définie!

alors en discuter entre tous (parce que el forum fonctionne avec tous et toutes), s’échanger les experiences, oui, mais surtout ne jamais penser que ce qui se passe pour un détenu se passera pour un autre.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  beulette Sam 28 Mai 2016, 21:34

Bonjour Méliane, bonjour Tatie,

Oui oui je suis parfaitement d' accord avec tatie sur le fait que chaque cas est different (c est d ailleurs pour ça que j' ai précisé que je parlais de notre cas à mon compagnon et moi, je ne veux pas généraliser ou créer des craintes ou de fausses joies.
Ceci dis si vous souhaiter passer en MP pour certains détails je n' y suis pas opposée du tout, mais en effet toute experience est bonne à partager. Même si je suis d' accord, parfois on peut vouloir rester discret(e) sur certaines choses, c'est aussi un droit...
Donc bref, prenez patience Méliane.
Courage et à très bientôt

beulette
Membre actif
Membre actif

Messages : 50
Réputation : 2
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Tatie Sam 28 Mai 2016, 22:13

beulette a écrit:
Ceci dis si vous souhaiter passer en MP
les mp ne sont accessibles qu'à partir d'un certain nombre de post émis sur le forum
et quel interet de parler en privé de choses dont tout le mode peut parler?

il n'y a qu'une chose qui doit restée privée ce sont les faits commis, pour le reste tout peut être dit sur le forum
le forum fonctionne par et grâce au partage de tous à tous.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  beulette Sam 28 Mai 2016, 23:11

je disais ça si ça pouvait l aider tatie, en aucun cas pour empêcher le partage.

Bonne soirée et désolée du mal entendu.

beulette
Membre actif
Membre actif

Messages : 50
Réputation : 2
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Mar 31 Mai 2016, 12:55

bonjour beulette comment ca va? avez vous eu des nouvelles de votre conjoint ? Pour ma part je suis toujours en attente d une réponse de permis de visite et de telephone !!! la patience est un grand mot mais faut savoir l appliquer dans ces situations pas facile . A bientot

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty meliane : demande de renseignements

Message  beulette Mar 31 Mai 2016, 14:28

Bonjour méliane,
Oui, j 'ai la chance d' avoir relativement "régulièrement" des nouvelles grâce au courrier... La régularité est très relative, tu te doutes bien...
Pour exemple, il m' explique que le ramassage du courrier de leur coté ne se fait ni les vendredi ni les samedi ni les dimanche, voir, parfois, certains jeudi pas de ramassage, ça dépendrait du volume à traiter pour le poste "vaguemestre".
Si ils ont beaucoup de courrier à vérifier, dès le jeudi le ramassage est suspendu,parfois ils ont la possibilité de le donner jusqu' au samedi... par contre pour avoir nos courriers, ca va au grand maximum jusqu' au vendredi, les samedi, dimanche ils ne reçoivent rien. Enfin c est comme ça à Vivonne. donc le mieux, fais comme moi, demande lui de dater ses courrier que tu vois à peut pres combien de temps ca met à t arriver, et inversement date les tiens qu il sache combien ça met dans l autre sens aussi.
Pour le permis de notre coté toujours rien... problème d' effectif on nous répond...
Quand au téléphone c'est incompréhensible aussi...
Il me dit que ca deviens vraiment dur, moralement surtout.
Mais on s' accroche. On lache pass. C'est pas le moment!! Faut tenir pour deux!!!

beulette
Membre actif
Membre actif

Messages : 50
Réputation : 2
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Mar 31 Mai 2016, 16:32

ravie de savoir beurlette que tu arrives quand meme a avoir des courriers ceci est mon cas également . Je pense que par rapport a toi c est plus régulier j en ai jusqu a deux dans la semaine a peu près.Ce matin j ai appeler également pour mon permis et le telephone ils m ont dis que ca m étais jusqu a 15jours je dois rappeler vendredi!!!! Comme tu l as dis si bien dans ton message ca deviens dur pour eux moralement,mon conjoint aussi dans ces lettres il est dépiter, il peut laver son linge 1fois par semaine les clopes 1fois de cantine et j en passe , il a meme pas la télecommande de sa télé sinon 14euros pour l avoir!!!! j hallucine complétement j espére juste qu il va tenir le coup !!! il est aussi a Vivonne au quartier batiment M.A.H. Pour les heures de parloir en simple c est abérrant de voir le peu de créneau horaires qu ils proposent si on a de la route faut pas se rater sinon c est mort direct!!!! On se tiens au courant mutuellemnt et courage que la force soit avec NOUS

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty meliane: demande de renseignements

Message  beulette Mar 31 Mai 2016, 17:52

Meliane, mon homme est dans le même bâtiment.
pour le courrier tu vois la par exemple je n' ai rien eu depuis samedi, et pourtant, je sais que demain (parce que maintenant j' arrive à peut prêt à calculer les délais), il va y avoir 1, 2 peut être même 3 enveloppes dans la boite... et éventuellement si j' ai de la chance y en aura samedi aussi :-)
Comme tu dis il faut que la force soit avec nous.
Pour le parloir c'est quand même phénoménal, je viens à l' instant d' avoir l' accueil (les permis ferment à 16h45 à priori) et on me dis 3 semaines de délais c'est normal, plus en effet il doit y avoir un soucis quelque part, mais pour les effectif je ne suis pas au courant de ça"...
Bon, ba aller, demain de toute façon j' y vais lui poser du linge (jpeux rien faire de plus...) je verrais bien avec eux ce qu'ils me disent...
On croise les doigts...

beulette
Membre actif
Membre actif

Messages : 50
Réputation : 2
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  meliane Jeu 02 Juin 2016, 17:48

bonjour beulette,

As tu eu des nouvelles ou en sais tu un peu plus depuis que tu as deposer le linge de ton homme? Toujours rien de mon cote hormis le courrier qui pour ma part ca commence a m énerver d attendre comme ça derriere un téléphone du moins d en etre dépendante...

meliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Tatie Ven 03 Juin 2016, 11:01

c'est bien votre petite conversation à 2, vous vous soutenez.
mais pour autant il ne faudrait pas non plus oublier les autres membres, les accueillir, leur mettre un petit mot de réconfort, participer aux discussions et donner vos avis,
c'est comme cela que fonctionne le forum, pas en petits dialogues perso

si vous voulez discuter entre vous, vous pouvez vous donner RDV sur le tchat, cette possibilité existe,

mais n’hésitez pas et ne faite pas l'impasse de parler à TOUT le monde, merci.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

meliane : demande renseignements Empty Re: meliane : demande renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum