Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Mon opinion] Il parait que cela s'appelle la "Justice"..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mon opinion] Il parait que cela s'appelle la "Justice"..

Message  beulette le Sam 28 Mai 2016, 00:42

Chères toutes et chers tous,
En cette nuit étoilée je n' arrive plus à retenir ma colère, et je voudrais vos avis...

-Est il normal que les délais pour obtenir des permis et/ou le téléphone soient devenus si longs (excédant un mois...)?!
-Nos "Proches" sont des êtres humains, n' ont ils pas ce droit universel au respect tant de leur personne en tant qu' être physique, mais aussi en tant que de leur état émotionnel?! Les brimades et humiliations seraient ils devenus légales?!
-Est il normal qu'ils/ elles doivent cantiner des éléments que leur famille ou leur proches se proposent parfois de leur apporter encore sous plastique, avec un ticket de caisse?! Je veux bien que l' état cherche de l' argent partout, mais comment  un détenu sans revenu, isolé(e) parfois, coupé(e) de leurs familles ou sans attache peut il avoir cela?
(vu la surpopulation carcérale, si ce sont des "courtes peines", elles atterriront sur liste d attente pour le travail et ne pourront avoir aucun pécule à la sortie...)
-Est il normal que dans certaines prisons les détenus soient jusqu' à 5 par cellule, dans une promiscuité plus qu'insoutenable, et que le "législateur" ne voient rien à y redire?
-Comment se fait il que les démarches administratives soient si compliquées et si lentes pour eux?
-Quand tout le monde se "renvoie le bébé", avec la bonne vieille phrase "ah non ca n'est pas mon service qui gère ca c'est ..." et qu' au final, une fois qu'on a fais tous les services possibles et imaginable on nous dit "ah ba en fait c'est une sous branche de mon service", Comment garder  son calme?!
-L'intimité minimum du couple ils ne connaissent pas ds les bureaux qui établissent les "règlement" pour les parloirs?!
...

Bon allez...
J' arrête pour ce soir avec ces questions et ma révolte qui resteront surement un bruit dans le brouhaha...
Pour ce soir j' en resterai là, pour ce soir seulement...
Mais si vous avez des opinions, des réponses, d' autres questions...
Lâchez vous...

beulette
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Mon opinion] Il parait que cela s' appelle la "Justice"...

Message  sève64 le Sam 11 Juin 2016, 14:39

Bonjour,

Il y a tant d'injustice dans le monde carcéral.
Pourquoi transférer une personne dans un lieu éloigné sachant que personnes ne pourra venir le voir?
Je trouve qu'il n'ai pas normal de ne pas pouvoir leur apporter des produits tel que gel douche, dentifrice, shampoing, lessive surtout quand la personne n'a pas d'argent ou ne peux pas en recevoir.
L'administration carcéral ne pense pas à tout ça, il faut payer, toujours payer.
Je ne trouve pas normal qu'il y ai autant de lenteur pour la demande de parloir ou d'UVF, c'est trop long.
Il y a de l'attente c'est certain mais si il y avait moins de temps à attendre, peut-être que cela irai mieux, qu'il y aurai plus de famille qui pourrai en profiter.
Il y aurai beaucoup à dire.

sève64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re: [Mon opinion] Il parait que cela s'appelle la "Justice"..

Message  Tatie le Sam 11 Juin 2016, 15:46

si je suis d'accord pour dire que les produits de 1eres nécessités devraient être plus accessible, et qu'il y a des choses totalement anormales qui se passent en détention,
je dirais quand meme que oui, il y a de l'attente pour tous les dossiers de dedans ou de dehors, mais la raison est imputable au nombre de détenus , il y a peu de personnels pour traiter les dossiers .
si les gens merdaient moins, il y aura moins d’incarcérations et plus de rapidité dans les démarches, logique!
il y a des choses à critiquer, c'est sur, la liste est longue... mais il ne faut pas perdre de vue qui est responsable à la base, ce sont bien les personnes qui sont fautives. On est pas en prison par hasard.

garder un peu d'objectivité ne peut pas faire de mal

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re

Message  sève64 le Sam 11 Juin 2016, 15:52

Oui c'est vrai que si il y avait moins de fautes commises, il y aurait moins de dossiers à traiter, moins de monde incarcéré.

sève64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re: [Mon opinion] Il parait que cela s'appelle la "Justice"..

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut