Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Hors-prison] Il se passe aussi des choses dehors

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Hors-prison] Il se passe aussi des choses dehors

Message  Tatie le Jeu 02 Juin 2016, 20:13

parce qu'il n'y a pas que la prison dans nos vies

On parle sur le forum de l'inondation de la prison de Saran et des difficultés qui en découlent pour les détenus et aussi pour leur proches.
d'autres prisons seront peut-être touchées si ça dure.

mais il y a inondation partout

là, je suis devant les infos et je vois des paysages de désolations, des angoisses palpables chez les habitants, je me demande comment on se remet d'une telle catastrophe, comment on affronte les éléments contre lesquels on ne peut rien.

car au delà du matériel perdu,  c'est des vies entières qui s’écroulent, des morts sont à déplorer, des maisons et des bâtiments saccagés par les eaux. des villes entieres désertées.

grosses pensées à toutes ces personnes touchées de près ou de loin. et courage à ceux, comme la sécurité civile ou les pompiers qui luttent contre et aident les habitants.

Dernière édition par Tatie le Ven 22 Juil 2016, 21:02, édité 1 fois

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hors-prison] Il se passe aussi des choses dehors

Message  Invité le Ven 03 Juin 2016, 11:23

courage à toutes ces personnes, ainsi qu'aux détenus victimes de ces inondations.
merci à celles et ceux présent(e)s pour leur apporter les premiers secours.

Invité
Invité

Message  Tatie le Ven 03 Juin 2016, 17:59

je relais cet appel
je pense vraiment qu'on doit être solidaires dans tous les domaines
alors si vous êtes pas loin de ceux qui sont en difficultés allez y !!

ALERTE INONDATION: En cas d'inondation vos voisins peuvent vous aider.
Nous mobilisons notre réseau de voisins pour réagir ensemble.
Les voisins sont les premières personnes à savoir si vous êtes en danger ou pas.
Avant, en prévention, ou après pour alléger la réparation des sinistres: il n'y a pas de gestes anodins.
Nous lançons une opération "Voisins Solidaire inondation" pour que les habitants susceptibles d'êtres inondés puissent anticiper et mettre à l'abri mais aussi pour que les voisins se mobilisent et se soutiennent après cette semaine difficile.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 09 Juin 2016, 19:12

il n'y a pas que la prison, mais il n'y a pas non plus que le foot....

à la télé, à la radio, dans les journaux et meme dans la salle d'attente de l’hôpital, y'en a que pour le foot!

ça me gonfle grave ! et dire que y'en a pour un mois....

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Ven 10 Juin 2016, 11:16

bien sure qu'il y a d'autres chose dans la vie...
mais les détenu(e)s seront peut être "content(e)s de vibrer pour l'euro 2016...

Invité
Invité

Message  Tatie le Ven 10 Juin 2016, 11:32

Tatie a écrit:

ça me gonfle grave !

j’empêche personne d'aimer ou de regarder, là je parlais de moi, j'ai pas le droit de dire que ça me gonfle sous prétexte que d'autres apprécient?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Ven 10 Juin 2016, 11:36

si t'a le droit, tout est permis.

perso ça ne me gonfle pas c'est un moment de "fête", même si je suis consciente que tu n'apprécies pas les manifestations sportives.

c'est vrai elles paralysent l'info, mais je pense malgré tout que ce sera un moment que les détenu(e)s sauront partager.

Invité
Invité

Message  Tatie le Ven 10 Juin 2016, 11:42

Ninivivi a écrit:mais je pense malgré tout que ce sera un moment que les détenu(e)s sauront partager.

et combien n'aiment pas le foot...ou tout autre sport.. et combien n'ont pas la télé et combien sont au mitard?

comme si le sport pouvait être remède à tout ...

bref, là on est dans le "hors prison" , alors si tu veux dire que tu aime le foot, fais le , mais ne me fais pas passer pour celle qui ne pense pas aux détenus !!

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Ven 10 Juin 2016, 12:02

Les romains disaient "panem et circenses" du pain et des jeux pour calmer le peuple. Aujourd'hui les sports font partie du "cirque" avec la télé-réalité, les télé-crochets et et autres émissions racoleuses.

Le sport n'arrange hélas pas tout et ne remédie à rien, il occupe les esprits (enfin ceux de ceux qui aiment ça).

Personnellement je commencerai à m’intéresser au truc quand la France sera en demi finale.

et vous ?

Invité
Invité

Message  Tatie le Mar 14 Juin 2016, 20:30

le titre de ce fil de discussion est "la vie continue.."
sauf qu'en ce moment la vie est mise à mal,
loin ou à nos portes, c'est la mort qui l'emporte en ce moment.
quel est donc ce monde, quels sont ces "gens" qui méprisent à ce point la vie des autres?

l'avenir s'annonce sombre, très sombre.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Amarok le Mer 15 Juin 2016, 19:25

La vie continue dehors, mais pour certains ,elle n'a plus aucune valeur et la volonté de détruire est devenu le but ultime .

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Ven 17 Juin 2016, 08:40

oui, la vie continue dehors et il faut continuer à vivre le plus "normalement" possible, sans oublier ce qui s'est passer et ce qui se passe actuellement.

c'est un combat de tous les jours que la France doit mener et c'est en étant solidaires
que nous pourrons y faire face.

Invité
Invité

Message  Tatie le Mer 29 Juin 2016, 07:12

Se réveiller, écouter les infos et entendre que, encore et encore, le terrorisme est là, que le terrorisme tue, que la vie ne tient à plus rien, partout dans le monde, là, encore en Turquie.

doit-on s'habituer?

est-ce que , à l'avenir, ça va faire partie des faits-divers racontés entre 2 infos politiques ou financières, tellement ça va devenir habituel?

pensées fortes aux survivants et aux familles des personnes décédées.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Barbarella le Mer 29 Juin 2016, 09:54

Il faut toujours dire NON à ses morts inutiles. Tant de vies brisées.
Cela ne doit jamais devenir la Norme. Merci de nous le redire pour que l'on pense que notre problème n'est finalement pas grand chose face à tout ça!!!

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Invité le Mer 29 Juin 2016, 10:35

bonjour,

s'habituer NON, lutter avec fermeté pour que cette barbarie cesse.

condoléances à toutes les familles touchées par ce drame et à la turquie tout entière.

Invité
Invité

Message  Tatie le Ven 22 Juil 2016, 21:01

encore ! partout, tout le temps, des morts, la vie, les personnes ne valent plus rien aux yeux de certains!

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Sam 23 Juil 2016, 07:58

Tatie a écrit:

est-ce que , à l'avenir, ça va faire partie des faits-divers racontés entre 2 infos politiques ou financières, tellement ça va devenir habituel?
.

il semblerait que oui,

des tueries de masses perpétrées par des fous furieux ou au nom d'une idéologie quelconque. On va s'y habituer, comme à tout surement...comme à tout ce contre quoi, à notre niveau, on peut rien faire.

Si ce n'est regarder, écouter nos enfants, nos proches voir ce qui ne va pas, les empêcher de sombrer dans des idées confuses qui pourraient les entraîner vers ces actes inqualifiables.

être vigilent, s'occuper des siens, leur dire qu'on les aime.

se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres, loin, ailleurs .
Ne pas céder à la peur, s'indigner, penser à chaque personne touchée comme si elle était un proche, comme si elle était nous. parlez d'elle, ne pas faire comme si c’était qu'un nom sur une liste de victimes mais bien une personne puis penser à une autre puis un autre , individualiser, penser à chaque famille touchée comme si c’était la notre.

en parler, meme si on est accaparé par nos propres soucis, par nos propre peines, ne pas faire comme si c’était normal !

Paris, Nice, Munich et ailleurs, ce n'est pas NORMAL !

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Mar 26 Juil 2016, 19:59

est-ce ça l’avenir? chaque jour son lot de tuerie, loin, tout près.
c'est ça ce monde que je vais laisser à mes enfants et mes petits enfants?
plus de sécurité, plus de rires, rien que des larmes, de la peur de l'angoisse?
mes parents ont connus la guerre, les privations, la peur,
moi j'ai connu les années d’insouciance, le plein emploi, la joie de vivre

il reste quoi....

je déteste ce monde dans lequel on vit, je hais ces gens pour qui la vie, la personne n'est rien !

quel monde de malheur !

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ISA14 le Mar 26 Juil 2016, 22:52

Encore et toujours des morts au nom d'une idéologie. Plus personne n'est à l'abri de fous furieux mais il faut aussi réagir, ne pas avoir peur dire NON à cette barbarie qui laissent des familles dans la peine, des gens traumatisés en France et ailleurs dans le monde. Il faut continuer à vivre mais ne pas oublier tous ces morts innocentes à Paris, Nice, Munich, Saint Etienne du Rouvray et partout dans le monde.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 26 Aoû 2016, 15:11

C’était il y a 227 ans jour pour jour. Le 26 août 1789, l’Assemblée constituante adopte la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

on peut se poser la question de ce qu'il en reste, des lieux où elle est vraiment appliquée et de tous les endroits où elle devrait l’être et savoir pourquoi elle est tant bafouée..

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 01 Sep 2016, 08:36

à quelqu’un qui est prof, enseignant-e, instituteur-trice, maître-sse d’école, élève, écolier-e, collégien-ne, lycéen-ne, étudiant-e ou tout autre enfant qui rentre à l’école,  je  souhaite une bonne rentrée scolaire !

et aux parents aussi ...

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Mer 07 Sep 2016, 08:35

au delà du sport que perso je n'aime pas, j'aimerais mettre en avant les jeux paralympiques.
j'ai une profonde admiration pour ces personnes qui ne lâchent rien, qui vont au delà de leur handicap, qui prouvent que quand on veut, on peut!
et qui font, à mes yeux, relativiser les petits soucis du quotidien, le leur n'a jamais été facile, mais ils se battent, se sont battus pour aller plus loin.

Docu "Super Héros" : cinq athlètes handicapés avant Rio

Résumé : Le reportage "Super Héros" plonge dans le quotidien de cinq athlètes handicapés en route pour Rio.
Il sera diffusé sur France 4 le 7 septembre 2016 à 20h55, date de coup d'envoi des Jeux paralympiques, et projeté à Paris le 30 août 2016.

« Des super héros des temps modernes que rien n'arrête ». Réalisé par Elsa Lhéritier et Delphine Valeille pour France Télévisions, le documentaire Super Héros ne se penche pas sur les personnages de Marvel mais sur l'histoire de cinq athlètes handicapés en route pour les Jeux paralympiques 2016. Durant 90 minutes, la caméra est braquée sur ces sportifs au parcours épatant, qui dévoilent avec une grande sincérité leur quotidien de champions handisport. Avant une diffusion nationale le mercredi 7 septembre, à 20h55, sur France 4, une première projection aura lieu à la Guinguette La Javelle de Paris (15e) le 30 août 2016.

Des armes et des super pouvoirs
Plutôt qu'une série de portraits classiques, Super Héros raconte l'histoire de ces sportifs à la manière de véritables épopées. « Ils ont toutes les caractéristiques des super héros : un caractère de justicier infatigable, une blessure originelle, une double identité, une armure invincible…», raconte Delphine Valeille. Ainsi Marie-Amélie Le fur, « star à la lame de carbone » et médaille d'or d'athlétisme, s'arme de sa prothèse pour affronter ses rivales sur la piste, tandis que Mathieu Bosredon, « guerrier du bitume que rien n'arrête » et champion paraplégique de handbike, utilise son vélo pour parcourir le globe. Michael Jeremiasz, « justicier résilient » et quadruple médaillé paralympique de tennis fauteuil, représente, entre autres, l'association Tous en fauteuil. Pour ses derniers Jeux paralympiques, il sera le porte-drapeau de la délégation française. Le nageur Théo Curin ou « la jeune garde » et la redoutable judoka Sandrine Martinet-Aurieres, malvoyante depuis sa naissance, sont également mis à l'honneur. Durant un mois et demi, Elsa et Delphine ont suivi ces cinq « héros » ; chez eux avec leur famille, durant les entraînements ou dans le cabinet d'un prothésiste. Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, père de la notion de « résilience », fait également une apparition. Auteur d'Ivres paradis, bonheurs héroïques, il évoque ce qu'il appelle les « merveilleux malheurs » des personnes handicapées.

Une plongée dans l'intimité des champions
Filmé avec esthétisme, Super Héros rompt avec les codes du reportage parfois intrusif. Très complet, il est le fruit d'un travail d'équipe avec les athlètes. « Tous nous ont ouvert leurs portes et permis d'apprendre énormément. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vécu quelque chose d'aussi fort. Nous avons été surprises par leur parole libre, sans barrière ni tabou, que l'on n'entend pas si souvent dans nos métiers. Cela nous a remuées jusque dans nos vies personnelles. » D'une grande sincérité, Super Héros met en lumière de précieux combats. Un film très positif qui illustre l'état d'esprit de ces sportifs en route pour Rio.

Dernière édition par Tatie le Dim 11 Sep 2016, 08:30, édité 1 fois

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Dim 11 Sep 2016, 08:29

Impossible d'y penser sans que des images reviennent en tete et que l'effroi et la stupeur ne me ressaisissent , 15 ans après.

et sans que ça renvoie à tout ce que nous avons connu sur notre territoire depuis
mais aussi partout dans le monde.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Lun 19 Sep 2016, 11:03

Tatie a écrit:au delà du sport que perso je n'aime pas, j'aimerais mettre en avant les jeux paralympiques.
j'ai une profonde admiration pour ces personnes qui ne lâchent rien, qui vont au delà de leur handicap, qui prouvent que quand on veut, on peut!
et qui font, à mes yeux, relativiser les petits soucis du quotidien, le leur n'a jamais été facile, mais ils se battent, se sont battus pour aller plus loin.

à ça, j'ai envie d'ajouter cette vidéo faite par des anglais, que je trouve perso géniale, tendre, puissante.
et d'en profiter pour féliciter tous ces athlètes pour leurs formidables performances et le mental hors-normes qu'ils ont!

Yes, you can

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 11 Nov 2016, 09:32

Tristesse, souvenirs, fin d'une époque.
Adieu doux poète.

Tatie