Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[discussion] quand demander de l'aide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion] quand demander de l'aide ?

Message  Invité le Sam 04 Juin 2016, 13:25

En ce qui concerne l'aide nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
On nous a appris à nous en passer à ne pas demander, pour diverses raisons.
On nous a refusé de l'aide quand nous en avions besoin.
Nous n'avons pas vu que notre proche en avait besoin ou nous n'avons pas pu efficacement lui apporter de l'aide.

Quand les gens deviennent membres c'est souvent pour demander de l'aide.

Est-ce une marque de force ou de faiblesse que de demander de l'aide ?

Avez vous le sentiment que vos proches sauront ou ont su demander de l'aide quand ils en on eu besoin ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] quand demander de l'aide ?

Message  Tatie le Sam 04 Juin 2016, 13:42

je n'ai jamais hésité à demander de l'aide en ce qui concerne la détention de mon fils
on ne sait pas tout, on ne maîtrise pas tout, alors il faut bien aller chercher l'info quelque part.

pendant sa détention, il savait que j’étais sur ce forum et que j'aurais des réponses, alors oui, lui aussi m'a posé des questions et la réponse lui a été donnée.
en revanche , ailleurs qu'ici que ça soit dans la prison pour lui ou de dehors pour moi, pas grande aide nous a été donnée.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  Amarok le Sam 04 Juin 2016, 19:14

Est-ce une marque de force ou de faiblesse que de demander de l'aide ?  
Pour moi ,il y a deux situations :
-soit les gens ont connaissance du problème   et ,dans ce cas ,l'aide doit être proposée spontanément  .Quand vous prenez  la peine de   dire à quelqu'un que votre fils vient d'être incarcéré ,s'il veut  vous aider,c'est à ce moment là qu'il doit se manifester. Sans que vous ayez besoin de revenir plus tard vers lui le supplier à genoux. On peut  se voir proposer une écoute,une aide pour les démarches,des conseils ,à défaut d'une aide plus concrète et plus précise le moment venu.Mais   quand vous abordez votre problème (l' incarcération qui vient de se produire par ex  ) si on vous répond machinalement "courage !" ou , plus hypocrite :"si t'as besoin,n'hésite pas " mais sans vous donner de coordonnées précises ,on n'a aucune  envie de d'aller plus loin, parce  qu' on sait très bien que ce n'est pas la peine.
-soit des gens sont susceptibles de vous aider ,mais ils ne sont pas au courant de la situation  .Dans ce cas,il  n'y a pas de honte à  demander ,à tout hasard comme on dit (des infos,une promesse d'embauche ).Ce serait avoir un égo surdimensionné  que de penser qu'on doit être capable de gérer tout seul ses problèmes. Dans ce cas ,demander de l'aide,c'est plutôt une force.Ne pas le faire serait de l'orgueil mal placé.
Avez vous le sentiment que vos proches sauront ou ont su demander de l'aide quand ils en on eu besoin
 L'ami que je soutiens en détention ne m'a jamais rien demandé.Mais je connais sa situation et je fais mon possible pour l'aider , dans la vie quotidienne et surtout dans la préparation de sa sortie .
De manière générale, il  est toujours  très difficile de demander.Mais dans une relation de confiance entre deux personnes ,ça me parait normal de le faire.Ne pas oser le faire, ce serait douter de  l'autre .Et personnellement , ça me peinerait énormément  .

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Amarok le Dim 05 Juin 2016, 20:36

La demande d'aide est parfois formulée de manière indirecte. Libre à nous de vouloir la déceler .
J'ai reçu dernièrement une lettre disant " je reprise mes chaussettes ,j'en ai marre,elles sont toutes trouées " . Je n'ai pas répondu par une leçon de couture ....

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Lun 06 Juin 2016, 11:25

bonjour,

oui, mon proche a du me demander de l'aide lors de son incarcération.
perso, je ne pense pas que demander de l'aide soit pas un signe de faiblesse.
quand il a frappé à toutes les portes et qu'elles se sont fermées, de l'extérieur nous pouvons demander des conseils ici ou par le biais d'un avocat.
alors oui, quand il n'y a pas de solutions à l'intérieur nous prenions le relais pour ne pas voir des situations s'enliser.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut