Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Discussion] où en sommes nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis sur ce forum depuis

moins d'une semaine

moins d'un mois

moins d'un an

1 an

2 ans

3 ans

4 ans

5 ans

6 ans

6 ans et plus

Voir les résultats

[Discussion] où en sommes nous?

Message  Tatie le Dim 05 Juin 2016, 09:58

Nous sommes  arrivés ici, il y a 3 jours, 15 jours, 3 semaines, 2 mois ou  2 ans  ou +.
Dans nos premiers posts dans la grande majorité,  on disait toutes et tous , notre ignorance de ce monde là,  notre détresse, notre colère, notre impatience, notre tristesse.
On en voulait à la justice, on trouvait tout ça trop injuste.

Maintenant avec le recul, nous en sommes où?
quel est notre état d'esprit maintenant que le temps a passé?
Sommes nous toujours en colère?
sommes nous toujours aussi impatient?
sommes nous toujours aussi triste?
est-ce que notre état d'esprit a changé vis à vis de la prison?
                                        Vis à vis de la justice?
                                        vis à vis de notre proche?
Est-ce cette "expérience" fait qu'on s’intéresse plus  à la cause carcérale dans son ensemble ?

Dernière édition par Tatie le Sam 01 Oct 2016, 11:07, édité 2 fois
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] où en sommes nous?

Message  Amarok le Dim 05 Juin 2016, 20:37

J'ai pris conscience de problèmes très graves liés à l'enfermement ,de pratiques monstreuses sous des prétextes sécuritaires . Et je ne peux m'en laver les mains car je me sens concernée par la cause carcérale et je pense que chacun devrait l'être, en tant qu'humain et en tant que citoyen .
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Lun 06 Juin 2016, 11:36

bonjour,

j'ai été sur le forum pendant et après son incarcération.
la cause prison à pris une part importante dans ma vie.
à la lecture des témoignages de détenu(e)s, j'ai pensé que je ne pouvais pas laisser tomber parce que mon proche était dehors.
je continue à dénoncer ce qui se passe derrière les murs, les infos que je lis ici.
les conditions de détention me laissent particulièrement amères, j'ai même l'impression qu'elles deviennent plus dures et je pense que si nous qui avons la parole nous ne disons rien... qui alors le fera ?

Invité
Invité

Message  Tatie le Lun 06 Juin 2016, 17:36

l'incarceration de mon fils est loin derrière nous maintenant
mais cette confrontation avec ce monde m'a mis en colère
en colère contre lui d'abord !
en colère contre la lenteur de la justice, du moins, je trouvais que tout tardait à venir, le fin de l'instruction, le procès

en colère contre le silence qui entoure le monde carcérale, je me suis vite rendue compte que, à part quelques assos, quelques personnes ,il n'y avait pas grand monde pour dire la vérité sur ce qui se passait derrière les murs. Vérité terrifiante à la lecture des témoignages que nous avons eus à lire ici ou glanés dans diverses lectures

alors oui, ma vision à changer et si malheureusement je n'y peux pas grand chose, je me dit que le peu que je rapporte ici, le peu que je partage ailleurs, le peu que j'en parle, c'est toujours un peu, pas suffisant, mais un peu.
et si chaque personne qui avait connu directement ou indirectement la prison, en parlait, denoncait, ça ferait beaucoup de voix unies qui pourraient être entendues
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Sam 01 Oct 2016, 11:05

Tatie a écrit:Nous sommes  arrivés ici, il y a 3 jours, 15 jours, 3 semaines, 2 mois ou  2 ans  ou +.
Dans nos premiers posts dans la grande majorité,  on disait toutes et tous , notre ignorance de ce monde là,  notre détresse, notre colère, notre impatience, notre tristesse.
On en voulait à la justice, on trouvait tout ça trop injuste.

Maintenant avec le recul, nous en sommes où?
quel est notre état d'esprit maintenant que le temps a passé?
Sommes nous toujours en colère?
                                        Vis à vis de la justice?
Est-ce cette "expérience" fait qu'on s’intéresse plus  à la cause carcérale dans son ensemble ?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Lun 27 Mar 2017, 20:16

alors, arrivé-es depuis peu ou il y a plus longtemps
quel est votre état d'esprit aujourd'hui?

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  jojo2552 le Lun 27 Mar 2017, 21:17

bonsoir , pour ma part je suis arriver il y a un presque deux mois
avec le recul j arrive plus ou moins a admettre cette situation
je suis en colere mais contre la justice qui n avance pas et contre moi de ne pas avoir su etre la quand il le faut et de ne pas avoir sur proteger ma famille de cette epreuve douloureuse
oui je le suis toujours, un peu moins en ce qui concerne les courrier car j 'en reçois régulièrement surtout en se qui concerne la demande de permis de visite qui se fait longue suite a l'appel que j ai fait a la chambre de l instruction etant donner qu il m avais ete refuser par la juge d instruction donc impatient de la voir et de la retrouvé

oui je le suis toujours meme plus car la prison m eloigne de ma femme de jours en jours mais malgres tout les sentiment sont toujours aussi fort et triste de la savoir enfermer meme si je sais qu elle est entouré

oui mon etat d esprit a changer car lorsque j en en entendais parler et l image que je m'en etais faite été fausse pour moi c'ete le "club med" ou les detenu etai nourri loger blanchie hors ce nest pas du tout le cas car cela a un coup pour la famille car il faut que les detenu cantine pour ameliorai leur repas acheter des cigarette des produit de beaute et d 'hygiene et j ai aussi decouvert les condition de detention differente selon les temoignage ce qui m a ouvert les yeux sur ce sujet

Vis à vis de la justice?
je la trouve longue et qu elle ne prend pas les meilleurs decision surtout en se qui concerne les peine qui ne sont pas forcement adapter au cas des personne et qui fait qu 'il y a plus de recidive du au peine ferme, mais surtout a la lenteur des instruction et de l accord de permis de visite ou de droit au telephone

non je l aime toujours autant et j espere qu'une chose que cela passe vite et je suis toujours inquiet pour elle malgres le faite qu elle me dise qu elle va bien

oui grâce a cette "expérience" je m'interesse plus a la cause carceral dans son ensemble et grace a ce forum on en sait plus avec les temoignage , les discussion etc on en sait plus sur le monde carceral et sa fait de la peine de voir a qu elle point la justice peut etre a double vitesse mais également mal de voir ce que vivent les detenu pas tous certe mais il faut le denoncer ce que fait ce forum ainsi que certaine association

et vous?
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Sumati65 le Lun 27 Mar 2017, 22:27

Apres l état de choc de son incarcération 
Les premieres demarches ayants aboutis 
Pour un premier parloir

La peur est tjs presente de ce qui pourrait arriver dedans..

Mon combat maintenant est de faire prendre conscience  à mon fils que lui aussi dois se bouger a l intérieur faire des choses sports ..culture ..etude ou autre. .

Car il ne fait que fumer et regarder la télé  et des pompes dans sa cellule 

Il ne vas ne descend jamais dans la" cour promenade "

Il ne sort de sa cellule que pour la douche et rendez vous spip ou parloir

Cela m inquiéte 

Veut il se proteger des autres ?
Il ne dit rien a ce sujet ...
Subi t il un racket ?

Pour le moment nous sommes dans le néant
Et ne sais pas comment m y prendre pour le guider. ...

Il dit qu il va bien....
Mais je n en suis pas certaine 
Le doute me hante...

Puis je en parler en toute confiance avec son spip?

Certe il est majeur certe il a déconnė
Mais il reste mon fils 
Et je veux l accompagner intelligemment. .

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  ThaliaM le Mar 28 Mar 2017, 10:58

Bonjour
Six mois environ qu'il est en maison d'arrêt.
L'instruction toujours en cours.
Pas de permis accordé.
Je suis moins impatiente, moins dans la colère.
La tristesse, c'est certains jours plus que d'autres.
Mon état d'esprit n'a pas forcément changé parce qu'en fait je n'en savais rien. Dans mon pays c'est abus sur abus, un peu à l'image de la société, du monde a l'extérieur. Donc la prison en France je la découvre.
Mes sentiments vis a vis de mon proche n'ont pas changé.
Clairement, oui je m'intéresse davantage à la cause carcérale et y apporterai mon soutien même après que mon proche sera sorti.

ThaliaM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut