Forum Prison
Derniers sujets
» présentation Mehdigwen
par Fred Aujourd'hui à 20:19

» Affaires personnelles perdues pendant un transfert
par ziano Aujourd'hui à 18:30

» Virginie : Présentation
par ziano Aujourd'hui à 18:25

» besoin de renseignement s'il vous plait
par lahaye Aujourd'hui à 15:49

» Nanouaurel : presentation et question
par lahaye Aujourd'hui à 14:56

» Alysson : ma présentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:46

» Auroremaxou : presentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:38

» [Actu en temps réel]vous sentez-vous concerné-e?
par Fred Aujourd'hui à 14:18

» Lever une interdiction d'entrer en contact ?
par ziano Aujourd'hui à 11:07

» UHSI Hôpital Nord
par ziano Aujourd'hui à 11:00

» [discussion]décision instantanée ou après réflexion ?
par Catlinel Hier à 17:30

» [A écouter] emission Radio-l'envolée
par Tatie Hier à 17:08

» [que savons-nous] du quartier arrivant ?
par Catlinel Hier à 10:09

» [que savons-nous] des refus de parloir ?
par Ninivivi Hier à 09:19

» [discussion] : la météo...
par Ninivivi Hier à 09:08

» Les baumette Help me
par Fred Dim 23 Avr 2017, 15:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Discussion] ça, ça m'a touché ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] ça, ça m'a touché ..

Message  Tatie le Lun 06 Juin 2016, 09:50

qu'a pu dire, écrire votre proche incarcéré qui vous ait touché?
qu'avez-vous vu, lu, entendu, sur ce forum ou ailleurs, qui vous ait bousculé?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] ça, ça m'a touché ..

Message  Invité le Lun 06 Juin 2016, 12:07

bonjour,

j'ai été très éprouvée quand mon proche m'a dit lors d'un parloir, ce matin là j'étais à l'atelier et ne voyant pas x, j'ai demandé au surveillant où il était. ce dernier a répondu froidement "il s'est pendu dans sa cellule, reprenez le travail".
mon proche était très affecté par ce décès et moi je suis restée sans voix face à cette annonce...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 06 Juin 2016, 12:44

deux choses parmi celles qui m'ont touchées pendant les parloirs que j'ai faits : d'une part la façon dont il a mimé la fouille intégrale qui était systématique là où il était (l'image m'est restée gravée en mémoire) et d'autre part quand il a raconté que ses codétenus l'avaient chambré parce qu'il avait trois doubles parloirs dans une semaine alors qu'il en avait eu à peine autant sur un an et demi. Et quand ils lui avaient demandé qui venait le voir il avait répondu un ami.

Invité
Invité

Message  Tatie le Lun 06 Juin 2016, 15:04

j'ai été touchée quand mon fils m'a raconté le sort réservé à un détenu atteint de SEP,en fauteuil et pourtant en cellule en étage et comment pour tous les gestes et déplacements du quotidien cette personne était dépendante de la bonne volonté de tous, mais bonne volonté parcimonieuse certains jours. Je ne m’étais jamais posé la question du comment vivre en prison en étant handicapé, là ça m'a donné à réfléchir.

j'ai été bousculée par des récits terribles de violences en cellule ou au mitard à 5,6,7,8 matons contre 1....
j'ai été horrifiée par le récit du calvaire enduré par un jeune détenu, victime de la cruauté de ses codétenus.

j'ai été bousculée par les récits d’incarcération de détenus longue peine, les transferts incessants pour briser les liens familiaux ou amicaux s'il y en avait encore, et le solitude infinie de certains sans aucun soutien .

et dernièrement, émue par un témoignage sur le forum, à la lecture de cette phrase terrible par ce que ça  souligne comme misère vécue:

il n’avait pas les moyens de s’offrir une bouilloire pour son café, alors il le saupoudrait sur sa tartine sans beurre.

et tant d'autres choses...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Amarok le Lun 06 Juin 2016, 22:47

ces témoignages ,parmi tant d'autres :
-le décès d'une maman lors d'un parloir parce qu'elle n'avait pu conserver sa bouteille à oxygène
-le décès d'Adil ,un détenu dont les problèmes de santé n'ont pas été pris au sérieux ,il est mort dans de grandes souffrances car le personnel pénitentiaire a cru qu'ils faisait du cinéma.
-le témoignage d' un détenu condamné au départ à quelques années de prison et qui a écopé d'une somme inouïe de peines supplémentaires pour avoir voulu faire respecter ses droits ,maintenant il n'en voit plus la fin .
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Sam 04 Fév 2017, 11:22

* dans un post, une personne qui disait à propos du forum qu'elle était "en droit d'attendre quelque chose de nous"
depuis quand on doit quelque chose aux autres? on ne doit qu'à soi-meme de donner, d'offrir un coup de main. On le fait par bonne volonté, avec ce que nous sommes, avec notre vocabulaire et notre manière de s'exprimer, mais on doit rien à personne. ce genre de propos m’énerve au plus haut point !

* dans les actus ou breves mises en lignes, il y a plusieurs choses, voire toutes, qui sont choquantes ou émouvantes, impossible d'en classer une avant l'autre, elles sont toutes importantes. Mais l'histoire de Fabrice m'a bousculée, entré en prison pour 8, il doit en faire 30....

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  virginie38 le Lun 06 Fév 2017, 09:46

lors de mon dernier parloir ,2 choses m ont marqué et me tourne dans la tete. nous étions devant les grilles a attendre, la nous voyons un jeunes hommes arrivé avec ces sacs, sa famille qui l'attendais sa sorti, je me suis demandé quand mon jours viendrait de voir mon garcon sortir , j 'en es parlé avec mon fils aux parloir et il ma dit une trés belle phrases "maman tu doit pas etre triste parce que je suis dedans , tu doit etre contente pour lui car il es sorti" cette phrase venant de mon fils ma bouleversé.

la 2éme chose ces me sentir impuissante les noms défile nous passons la grilles la une dame se mets a pleuré son parloir et annulé, elle s'effondre.la matonne la laisse a terre , personne pour la relevé , je ne peut pas faire demi tours, et la laissé comme ca seule, se sentiments d’égoïsme qui m envahi a me disant que si j y retourne on ne me laissera pas allez voir mon fils, depuis je pense a elle j 'espere qu elle va bien

virginie38
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Sam 08 Avr 2017, 20:40

ce qui m'a touché dernièrement, c'est l’arrivée de Meissane parmi nous, femme de détenu longue peine, elle est arrivée sans se plaindre, de bonne humeur, positive, amicale, participative.
c'est tellement rare ce comportement là, elle mérite tout mon respect et mon admiration

et ce qui m'a touché aussi, c'est ce petit jeune de 20 ans, mort des suites de ses brûlures, il avait décidé de mourir mais mourir à 20 ans dans de telles souffrances...

et ce qui me touche et me trouble aussi, c'est un certain silence d'une certaine personne.

et vous, des choses, des gens, des actus vous ont touchés?

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut