Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Discussion] le lien avec l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] le lien avec l'extérieur

Message  Amarok le Mar 07 Juin 2016, 09:56

Comment le maintenir ? Comment le renforcer ? Peut-on éviter la perte de repères avec le temps ?

Merci de votre participation.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] le lien avec l'extérieur

Message  Invité le Mer 08 Juin 2016, 12:38

J'ai eu un long débat avec quelqu'un d'ici a qui je disais que 5 personnes dehors qui maintiennent un lien c'est finalement très peu. Souvent rien qu'en comptant la famille, le papa, la maman, la compagne ou le compagnon, les enfants et les amis les vrais pas ceux qui vous oublient parce qu'ils ont mieux à faire ou parce qu'avoir un taulard dans ses amis fait pas trop classe on arrive à bien plus. 

La peur c'était que dans le temps ces cinq disparaissent et arrêtent de jouer leur rôle de lien avec le dehors. le quelqu'un en question m'avait alors dit un seul c'est suffisant. 
En tout cas nous sommes restés cinq avec nos approches différentes et je ne sais pas si c'est cela aura été utile ou non, mais pour l'instant nous sommes tous toujours là.

Je me rappelle de ces membres qui ne sont plus là et qui étaient composante du lien de leur proche enfermé avec l'extérieur, comment leur disparition brutale a-t'elle marqué celui dont il et elle était le lien ?

Peut être nous posons nous trop de questions. Peut être que ceux qui n'ont pas su créer des liens authentiques quand ils étaient libres sont condamnés à les perdre quand ils sont enfermés, sans doute est-ce pourquoi personne ne se pose la question ou ne cherche à y répondre.

Il y a enfin des gens dont on craint que le lien ténu qu'ils peuvent avoir avec des gens plus bizarres et névrosés qu'ils n'osent le penser, ne se perde parce qu'ils ne lui auront pas laissé la chance de perdurer s'ils venaient à retourner en prison.

Invité
Invité

Message  Tatie le Jeu 09 Juin 2016, 09:37

Pour qu'il y ait soutien, il faut déjà qu'il y ait un entourage avant, ce qui n'est pas toujours le cas,
un entourage bienveillant qui, meme s'il ne cautionne pas, aime suffisamment la personne pour l'aider à passer le cap et faciliter si c'est possible l'incarceration, par des visites, des courriers, un soutien financier, une engagement dans le montage des dossiers.

si certains dans l'entourage sont un peu récalcitrants, il faut tenter de les convaincre de la nécessité de ce soutien.
mais on peut entendre,comprendre, admettre qu'avec le temps les soutiens s’émoussent, par lassitude, par changement de vie, par maladie, par décès, par vieillissement.
Plus la peine est longue et plus il y aura de risque d’étiolement de ce soutien, c'est pourquoi, il vaut mieux être plusieurs.

certains détenus n'ont pas ou ne veulent pas de soutien, parce qu'il n'y avait pas d'entourage avant, parce que cet entourage n’était pas solide ou aussi parce qu'ils préfèrent n'impliquer personne
seuls avant, seuls pendant, seuls après, par choix ou par manque. je ne sais pas s'il y a un moyen de changer ça, de leur donner des repères malgré eux.

en tout cas, savoir qu'il y a soutien direct ou indirect, je pense que c'est important pour ne pas perdre totalement les repères avec l’extérieur.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  sève64 le Sam 11 Juin 2016, 13:16

Bonjour,

Je pense que le soutien est important, que cela aide la personne incarcéré, qu'elle ne sente pas oublié, inutile ou tut simplement comme un moins que rien.
Hélas, il arrive que peut de personnes restent dans la vie de cette personne.
Je vois avec mon ami.
Sa maman vit en Normandie, elle lui écrit toutes les deux semaines, son père, qui, depuis lui avoir dit qu'il enverrai un mandat cache, n'a plus donné de nouvelles.
Je lui écris et je suis allée le voir quand il était sur Bayonne, maintenant je ne le peux plus mais je vais continuer à lui écrire, je ne veux pas rompre le lien, qu'il reste' jusqu’en octobre ou bien Avril prochain.
Il n'aurai personnes sinon, ses enfants , il n'a plus de nouvelles ( mauvaises entente avec leur mère ), ses amis, ils ne savent pas où il est.
Je ne sais pas si le nombre de personnes est important ou non.
Je sais que même si ce n'est pas facile, il faut apporter du soutien et je le fais malgré ce que l'on peut dire autour de moi ou dans ma famille proche.

sève64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Kemili le Sam 11 Juin 2016, 14:10

Bonjour, malheureusement au bout d'un moment les gens vous oublie... J'y vois avec mon cheri au début tout le monde me demandait de ses nouvelles il en était content d'ailleurs et maintenant les 3/4 ont disparus de la circulation, la famille demande des nouvelles mais ne prend pas la peine d'écrire de temps en temps pourtant ils étaient présents avant l'incarcération, mais si on ne vous voit pas physiquement on vous zappe et à sa sortie tout le monde réapparaîtra

Kemili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Kemili le Sam 11 Juin 2016, 14:14

On s'est aperçu que les personnes qui sont restées présentes sont celles qui ont vécu l'incarcération. le détenu se sent faible et parfois gêné de devoir demander ( argent, démarche pour les papiers , etc..) mon cheri le vit super mal ca

Kemili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  sève64 le Sam 11 Juin 2016, 14:18

Mon ami, sera seul à sa sortie, à par sa maman et moi,ses soeurs également.
Il vit également très mal le fait de devoir me demander de l'aide pour les papiers, pour l'argent, je lui ai envoyé **€ une fois et là, je peux peut-être envoyer un petit plus, il ne m'n demande pas car il sait que je n'ai pas les moyens.
Ce n'est pas facile pour eux à vivre, si en plus il n'y a pas de lien avec l'extérieur cela devient plus dur.

sève64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut