Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Parlons de nous] je peux mieux faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parlons de nous] je peux mieux faire?

Message  Tatie le Dim 19 Juin 2016, 17:05

quand le détenu-e a du soutien, ça l'aide surement à mieux vivre sa détention :
ne pas se sentir seul-e
avoir du courrier, le téléphone, les parloirs, des mandats quand c'est possible.
avoir de l'aide dans les différents montages de dossiers.

On fait à la mesure de nos possibilités.

que faites vous pour votre proche pour le moment ?

pensez-vous que vous deviez ou pourriez faire plus ?

savez-vous ce que lui attend de vous?

merci de vos participations éventuelles

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parlons de nous] je peux mieux faire?

Message  Barbarella le Dim 19 Juin 2016, 20:13

Ben pour le moment, je fais comme je peux. Je découvre cet univers et avec une affaire plutôt lourde et qu'il est mineur (jeune); Donc, pour moi, il y a l'étape :
- incarcération et attente du droit de visite . Alors comme je ne pouvais rien faire pour le voir plus vite, je lui ai écris tous les jours, je lui ai envoyé un mandat cash et j'ai essayé d'intégrer le plus vite possible ce qu'il fallait faire (contact avec la PJJ, trouver un avocat, prendre toutes les aides que je pouvais trouver pour être debout et tenir.
- ensuite, une fois qu'on peut les voir, c'est déjà un soulagement. J'y vais 2 fois par semaine, j'ai demandé une diminution de mon temps de travail et son père une fois et je sais qu'il attends ça et que cela rythme son temps de détention. Après, je lis, je passe mon temps sur internet pour comprendre, j'interpelle tout le temps les avocates, la PJJ qui commence à en avoir marre. Je lis les sujets sur votre forum pour m'imprégner du monde de la prison. Mais, bon trop peu d'expériences sans doute pour être vraiment intéressante dans mes retours, mais c'est pas grave, je m'obstine..En même temps, je commence à m'autoriser des moments de détente, des balades dans la nature, je vois mes amis proches pour me ressourcer pour pouvoir être présente dans le temps et que mes proches ne soient pas mis à l'écart (notamment mais autres enfants).
Ce qu'il attend de moi, je ne sais pas trop, je sais juste que nos visites l'aident beaucoup alors de toute façon, pour nous c'est incontournable.

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  sève64 le Dim 19 Juin 2016, 21:24

Bonsoir

Dès le début de son incarcération j'ai rassemblé ses papiers afin que tout soit prêt pour l'avocat. J'ai fais la demande de permis de visite, je lui ai apporté des vêtements, envoyé un mandat.
Je donne des nouvelles à sa maman dès qu'il y a du nouveau.
Je vais aller le voir à la fin du mois. J'essaie de l'aider du mieux que je peux.
Il attend de moi que je sois franche avec lui, que je sois là pour lui, que je lui écrive.
Je ne sais pas si je fais ce qu'il faut mais je ne le laisse pas tomber.

sève64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut