Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[parlons d'eux] le lien avec la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[parlons d'eux] le lien avec la nature

Message  Amarok le Sam 25 Juin 2016, 12:56

Ils sont enfermés dans un monde de béton, de murs ,de grilles où la nature est très peu présente.La promenade ou la pratique d'un sport est souvent le seul moment de se retrouver à l'air libre et d'entrevoir un peu cette nature qui apaise et qui fait tant de bien. Certains détenus ont la possibilité d'aménager un petit bout de terrain , de jardiner...
Votre proche peut-il profiter d'un espace vert ? Est-ce important de pouvoir garder un contact avec la nature ou pas ? Pensez-vous que ça joue sur son humeur ? Vous en parle -t-il ?
Merci de votre participation.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [parlons d'eux] le lien avec la nature

Message  Amarok le Jeu 30 Juin 2016, 19:44

L'enfermement est très dur à supporter , vivre entre des hauts murs,du béton,un espace restreint peut vite devenir stressant  et démoralisant .Et le temps en prison est morne,vide,monotone.il se mesure surtout par rapport à la durée de la peine, et quelques évènements comme les visites ,pour ceux qui en ont.Au fil des semaines,des mois,des années,le temps qui passe devient une durée abstraite car tout se répète inlassablement
Le lien avec la nature est très important de mon point de vue,car il permet la connexion au monde vivant qui nous entoure et  qui change en permanence.Privé de ce lien, l'univers se rétrécit  comme une peau de chagrin et se réduit à une cellule ,des couloirs,une cour de promenade....Mon ami en prison a la chance d'avoir dans la cour de promenade un espace vert où des détenus peuvent jardiner.Il est toujours attentif à ce qui ce passe ,il ramasse souvent des petites fleurs,il observe les insectes ,des oiseaux...Je pense que ça l'apaise,il est plus serein quand il peut sortir et prendre sa bouffée d'oxygène.
Garder le lien avec la nature ,les éléments naturels,les saisons permet  de donner des repères  à ce temps qui passe et de mieux en évaluer la durée.Ca évoque aussi des souvenirs agréables de vacances à la campagne,chez des grands-parents,ou avec ses parents...ca permet à l'esprit de s'évader.
Je ne manque jamais de   mettrre dans mes courriers des brins de mimosas, de muguet,de lavande,des feuilles d'automne ...des plumes ,des petits coquillages ...je sais qu'il les apprécie.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ISA14 le Dim 03 Juil 2016, 12:19

Bonjour,

Pour mon proche, avant de changer d'aile, il avait une vue sur la campagne environnante et il appréciait grandement le matin de regarder les oiseaux, une fois, il a vu aussi une biche mais depuis son changement d'affectation, il n'a que la vue des hauts murs gris et des tôles des ateliers. Comme Amarok, parfois je glisse dans mes courriers des fleurs de mon jardin (violettes, muguet par ex), il apprécie également beaucoup et cela lui rappelle son jardin.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut