Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[discussion] : les maisons d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion] : les maisons d'accueil

Message  Invité le Mer 29 Juin 2016, 16:26

bonjour,

la plupart des prisons ont une maison d'accueil où les familles se rendent (ou non)
avant le parloir.

. vous y rendez vous ?
. que vous apporte t'elle ?
. comment est elle composée ? (jeux pour enfants, casier pour ranger ses affaires etc...)
. avez vous pu faire connaissance avec d'autres familles ?
. un petit message sympa pour les bénévoles serait le bienvenu.

merci d'avance de vos participations

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] : les maisons d'accueil

Message  ISA14 le Dim 03 Juil 2016, 12:36

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours été dans les maisons d'accueil que ce soit à Caen ou à Argentan. Je trouve que les bénévoles sont des gens très à l'écoute, qui savent nous renseigner et nous mettre à l'aise. Là maintenant, je ne vais plus qu'à Argentan mais chaque mois je passe par l'accueil famille, d'abord pour laisser nos affaires avant le parloir, pour prendre un petit café et parfois pour discuter avec d'autres familles qui attendent leur parloir.

A la maison d'accueil d'Argentan, il y a un coin pour les enfants où on peut laisser les enfants le temps du parloir, une personne s'en occupe très bien. On peut aussi attendre avant notre parloir (nouvelle information : une heure maximum avant le parloir).

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  beulette le Dim 03 Juil 2016, 13:18

Bonjour,

Pour ce qui est de la maison d' accueil des familles de Poitiers-Vivonne je m' y suis toujours rendue que ce soit pour y laisser le linge pour mon proche, où à partir de quand j' ai pu avoir mon parloir.
Les bénévoles sont très gentilles, discrètes et à l' écoute.
L' accueil famille a des casiers plus ou moins grand, des tables avec à disposition des feuilles de linge vierge, de quoi prendre un rafraichissement ou un café, il y a un coin "garderie" pour les enfants qui restent pendant que le parent aille au parloir et revienne, ainsi que quelques jeux d' extérieur, il y a des sanitaires, une table un peu en retrait si l on veut pouvoir "relâcher la pression" ou discuter en toute discretion avec une bénévole (la première fois que vous y aller souvent une bénévole vous y invite). Et également deux bornes pour réserver les parloirs.Il y a aussi le "coin des surveillants" où ils contrôlent votre document d identité, et quand vous n' avez pas de parloir, les poches de linge.

beulette
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut