Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[parlons d'eux] comment détecter que quelqu'un va mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[parlons d'eux] comment détecter que quelqu'un va mal ?

Message  Amarok le Sam 02 Juil 2016, 08:56

Dans la société cvile,les femmes qui font des tentatives de suicide se "loupent" souvent ,et leur geste est clairement un appel à l'aide.Par contre,les hommes parviennent quasiment toujours à leur fin dès la première tentative.Or ,en prison,il y a majoritairement des hommes.
On sait que l'état suicidaire est temporaire et réversible.Mais encore faut-il détecter les signaux d'alerte.Dans le témoignage des deux amis qui se retrouvaient autour du café,on ne sait pas si le détenu qui s'est pendu avait donné des signes avant son passage à l'acte ,mais si signes il y a eu,son compagnon ne les a pas détectés.
Nos proches sont en prison,souvent loin de la famille.On leur parle au téléphone,on lit leur courrier,on va les voir de temps en temps.
Mais comment avoir l'assurance que notre proche va bien?Sommes nous assez vigilants?
Merci de votre participation.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [parlons d'eux] comment détecter que quelqu'un va mal ?

Message  ISA14 le Dim 03 Juil 2016, 11:55

Bonjour,

Oui, comment être sûr que nos proches vont bien. Moi, je le remarque, concernant mon correspondant à sa façon d'écrire, aux mots employés. C'est quelqu'un qui manie l'humour et qui est capable d'écrire 4 feuilles A4 mais quand ça ne va pas trop bien, alors là il écrit très peu, juste pour répondre à mon courrier par politesse et aucune pointe d'humour, d'ailleurs actuellement c'est le cas pour lui pas trop le moral.
Pour mon proche, là aussi je le sens à sa façon d'écrire même si il ne veut pas m'alerter. Lorsqu'il me téléphone, alors là je le sens direct à sa voix, elle n'est pas la même. J'essaye toujours de leur remonter le moral, de leur dire de positiver mais ce n'est pas toujours évident, nous on est dehors alors qu'eux ils sont confrontés à pleins de problèmes liés à leur détention.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut