Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Discussion] Aménagements de peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] Aménagements de peine

Message  Barbarella le Jeu 14 Juil 2016, 13:49

Je pense que c'est un sujet déjà souvent abordé ici. Mais pourquoi, est-t-on est si en retard en France sur les aménagements de peine. Je lis plein de rapports sur cela et je me rends compte que par rapport à certains pays d'Europe, le pourcentage d'applications de ces mesures est infime. Si j'ai bien compris, les mesures existent mais très peu mise en applications.
Pourquoi? Manque de moyens, réponses sécuritaires, lourdeurs administratives, dépendance du bon vouloir de l'AP., des juges ?
De plus, c'est visiblement un vrai moyen pour préparer une sortie en évitant la récidive, en aidant le détenu qui n'a personne.
Quels sont les moyens pour faire bouger les choses?

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Aménagements de peine

Message  Amarok le Jeu 14 Juil 2016, 19:37

Bonsoir ,
On est en retard parce que les aménagements de peine ne sont pas suffisamment mis en oeuvre,il n'y a pas de volonté réelle de les privilégier et on continue à enfermer de manière quasi systématique. Pour les délits mineurs,qui touchent beaucoup de jeunes,la prison devrait être le dernier recours,puisqu'elle n'amène rien de bon.On pourrait favoriser le placement sous bracelet électronique dans bien des cas , accompagné dune obligation de réparations, pour ce qui est des dégradations , ou d'obligation de soins pour ceux dont l'état nécessite un suivi médical ... La sanction serait mieux comprise .

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut