Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Nice cette nuit: l'horreur sans nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nice cette nuit: l'horreur sans nom.

Message  Tatie le Ven 15 Juil 2016, 07:26

NICE ce matin !

quelle horreur !
que devient ce monde!
comment c 'est possible que quelqu'un décide de tuer comme ça sans hésitation des gens qui se promènent!
chaque personne était importante, chaque personne comptait pour quelqu'un et quelqu’un comptait pour elle.

je ne sais meme plus quoi dire devant tant d'horreur
juste que je pense à chacun d'eux et à chacun de leur proche.

et que je crache sur ces mecs qui n'ont plus rien d'humain, qui sont des machines sans foi ni loi. la haine me monte.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nice cette nuit: l'horreur sans nom.

Message  Tatie le Ven 15 Juil 2016, 07:36

un appel aux dons du sang est lançé

Le site internet de l'Établissement français du sang a créé une carte sur laquelle sont recensés tous les centres où il est possible de donner son sang. Les heures d'ouverture, le numéro de téléphone et l'adresse du centre sont indiqués.

la carte ici : https://www.dondusang.net/rewrite/heading/1000/ou-donner/rechercher-une-collecte.htm?idRubrique=1000

allez y , si ça vous est possible.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Barbarella le Ven 15 Juil 2016, 08:44

Mais pourquoi??? pourquoi cette barbarie sans nom, ces vies balayées au nom de RIEN. Encore des larmes de la souffrance. Des victimes innocentes. Toutes mes pensées sont tournées vers eux.Nous devons tous dire NON.Je suis infiniment triste ...

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Invité le Ven 15 Juil 2016, 10:02

On aurait voulu que ce soit juste l’été et ses soirées dans la nuit douce. Juste un 14 juillet avec ses bals des pompiers et ses feux d’artifices, et aussi le bruit des choses simples. Et voilà le retour d’un de ces absurdes assassins, les cris et la mort. Maudit soit-il ! Alors on rentre en soi et laisse passer la vague d’émotion comme on a appris à le faire depuis qu’on a vécu toutes ces autres abominations. On lève les yeux sur le magasin des mots et on se demande lesquels choisir pour les offrir en pansement. Aider ceux qui autour de nous serrent les dents tandis que leur empathie leur fait vivre cent fois la trajectoire de ce camion comme s’ils le voyaient et que leur proche se soit trouvé dans sa trajectoire. Et quels mots encore pour ces pauvres gens qui à cette heure pleurent leur mort, pour ces blessés douloureux et sidérés. Vivons profondément ce partage de la souffrance. Car avec lui nous vérifions que nous sommes restés humains dans ce monde qui l’est souvent si peu. Et nous entretenons ce qui manquait au misérable lâche dans ce camion. Le sentiment que les autres sont nos semblables et que rien ne peut leur arriver sans que nous soyons concernés

Ce ne sont pas mes mots, je n'en ai plus. Ceux là sont ceux qui me correspondent le mieux, à cet instant.

Invité
Invité

Message  Amarok le Ven 15 Juil 2016, 14:09

Je suis sous le choc de ce qui vient d'arriver .Les mots ne sont pas assez forts pour parler de ce drame particulièrement barbare, cet acte d'une lâcheté inqualifiable, l'horreur absolue en un jour de fête ... La mort épouvantable de tous ces innocents ,de tous ces enfants, tous ces blessés ,tous ces traumatisés , ça fait mal .Je partage l'immense douleur des familles dans leur attente insoutenable et dans le deuil .
Je suis Nice.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ISA14 le Ven 15 Juil 2016, 22:20

Bonsoir,

Oui, on n'a pas de mots pour décrire encore une fois le choc de cet attentat à Nice. Les gens étaient là pour partager un moment de joie, entre amis, en famille, enfants, adolescents, parents, grands parents et un fou furieux les a fauché. Condoléances à toutes les familles touchées par le deuil et courage à ceux et celles qui ont été blessé(e)s et/ou traumatisé(e)s.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Marius.t le Sam 16 Juil 2016, 22:31

C'est horrible

Marius.t
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Invité le Lun 18 Juil 2016, 11:50

je condamne fermement cet acte barbare et m'associe au chagrin des personnes touchées par ce drame.
cet acte inqualifiable ne doit pas nous faire oublier c'est 3 trois mots :

. liberté, égalité, fraternité.

Invité
Invité

Message  Tatie le Ven 22 Juil 2016, 08:40

Il y a une semaine, je me réveillais, buvais un café, j’étais en train d'envoyer un mail à quelqu'un pour lui dire, de ne pas partir, de ne pas renoncer..

et en meme temps, j'ai allumé la télé et puis j'ai vu...
une semaine après, je suis toujours dans la sidération, je suis toujours dans la pensée de ces gens qui n'avaient rien demander d'autre que de profiter d'une soirée d"été festive, de boire un coup, manger une glace, de rire, de vivre.

des polémiques se créent après tous ces événements, toujours, toujours .

et on oublie les gens, on oublie les victimes, on oublie l'horreur.

la vie doit continuer mais pas en oubliant.

et se dire toujours: j'ai de la chance, quelque soit ma situation, j'ai de la chance, je suis en vie.

eux non, des familles ont été décimé, d'autres souffrent encore dans leur chair, certains n'en réchapperont peut-être pas, des séquelles seront là à vie pour leur rappeler jour après jour qu'ils sont victimes.

comment oublier les victimes de ces dernières années?

ne les oublions pas.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Ven 22 Juil 2016, 10:16

Une semaine en effet, c'est la réflexion que je me faisais en regardant le second volet du parrain sur France 3, c'est à ce moment que j'avais appris cet attentat.
Beaucoup de dégoût de l'agitation médiatique et politique qui ont suivis et qui suivent encore. Du dégoût pour l'indécence, les approximations,...
Il eut été urgent de se taire, et de mesurer un peu plus ses propos au regards des vies et des destins brisés.

Invité
Invité

Message  Amarok le Ven 22 Juil 2016, 23:01

Oui, ce drame de Nice marque toujours énormément mon esprit et mes pensées reviennent régulièrement vers tous ces pauvres gens marqués dans leur chair et dans leur âme.C'est très difficile de passer à autre chose ,de se libérer de cette vision du camion blanc , de tous ces mémorials ....
Parce que ça n'aurait pas dû arriver ,parce qu'il n'y a pas d'explications possibles , parce que c'est irréaliste ,parce que c'est tellement absurde tout ça....

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut