Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_vote_rcap 
sylvette
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_vote_rcap 
Juliaglkt
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes

Message  Invité Mar 25 Jan 2011, 14:41

Nantes
Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire


Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes NantesMAF

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes NantesMAH

Le centre pénitentiaire de Nantes est composé de quatre établissements sur 3 sites:

•une maison d'arrêt pour les hommes. Construit en 1865, cet établissement a été totalement rénové après fermeture de 1983 à 1988 et est situé en centre ville.
•un centre de détention intégrant dans le même site une maison d'arrêt des femmes construite en 1981, située à la périphérie nord de la ville sur une superficie d'environ 11 hectares. Ce centre de détention a développé de manière conséquente les formations professionnelles et le travail pénitentiaire sur lesquelles se fondent l'essentiel de sa politique de réinsertion.
Un centre pénitentiaire est un établissement qui comprend au moins deux quartiers à régimes de détention différents (maison d'arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).

Adresse postale

Centre pénitentiaire de Nantes
BP 71636

Centre de détention - maison d'arrêt des femmes
68 boulevard Albert Einstein

Maison d'arrêt des hommes
9 rue Descartes

44316 Nantes Cedex.

Téléphone
Standard : 02.40.16.45.00

Accueil des familles en attente de parloir
Le Secours catholique (tél. : 02.40.29.04.26) et la Croix rouge (tél. : 02.40.74.66.82) accueillent et soutiennent les familles.

L'association "L'éclaircie" acceuille et héberge les familles de détenus à l'occasion des parloirs et des procès. Elle est située 7 rue Adrien Delavigne à Nantes, entre les deux prisons nantaises. Tél : 02.40.37.00.02

Associations
L'association "L'éclaircie" (7 rue Adrien Delavigne. Tél : 02 40 37 00 02) propose des hébergements et l'association "Relais Enfants Parents Incarcérés (R.E.P.I) " aide au maintien du lien entre l'enfant et son parent incarcéré (2 rue de la petite Baratte. Tél : 02.40.48.58.39).

Parloirs avocats
pour la MAH : du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30
pour le CD : du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 (sauf vendredi fin à 15h30 et le samedi fin à 16 h).

Direction interrégionale
Rennes

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Rennes et du tribunal de grande instance (TGI) de Nantes.

Accès
Chacun des trois sites est desservi par les transports en commun :

•centre de détention : tramway ligne n°2 arrêt "René Cassin";
•maison d'arrêt hommes : tramway, ligne n°2 arrêt "Place du cirque";
•quartier semi-liberté : bus n°32, arrêt "avenue de la Close".

Par la route :
•centre de détention : sortir "porte de Rennes" sur le périphérique ;
•maison d'arrêt hommes : prendre la direction de l'ancien palais de Justice.
L'aéroport de Nantes est distant de 15 km ; la gare SNCF de 4 à 8 km.

Capacité théorique d'accueil
826 places.

Catégorie
•centre de détention : 448 places théoriques,
•maison d'arrêt hommes majeurs: 275 places théoriques
•quartier mineurs de 16 places théoriques,
•maison d'arrêt femmes : 28 places théoriques (dont 2 places nourrices),

Travail
Activités Informatique, PAO-CAO-DAO, Web Design... -10
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages - 260
Surfaces d'atelier -2 250 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
élaboration de projet (femmes) 10 attestation 4
plateforme de remobilisation 24 attestation 4
découverte métiers du bâtiment 12 livret* 6
découverte métiers de l'industrie 12 livret* 6
électrotechnique 12 TPN 5*** 9
froid et climatisation 12 CAP** 9
maintenance automobile 12 CAP** 9
plâtrerie / staff 12 CAP** 9
menuiserie 12 CAP** 9
VAE : validation des acquis par l'expérience 5 attestation 3

* livret de compétences acquises au cours de l'action de formation
** CAP : certificat d'aptitude professionnelle
*** TPN 5 : titre professsionnel niveau 5

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de Loire-Atlantique
19 rue Jeanne d'Arc
BP 33613
44036 Nantes Cedex 1
Ttél. : 02.51.25.03.35

Pour information
L'établissement dispose d'un service médico-psychologique régional (SMPR).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 13:11

Prison justice 44
Aide aux familles et information sur les conditions de détention.
8 rue d'Auvours
44000 Nantes
Tél.: 02 40 12 05 25

REPI
Relais enfants-parents incarcérés
Pour le maintien du lien entre les enfants et leur parent détenu. Services divers : soutien, accompagnement au parloir...
2 rue de la Petite-Baratte
44300 Nantes
Tél. 02 40 48 58 39
www.repinantes.com

L'Eclaircie
Maison d'accueil avec hébergement pour les détenus permissionnaires et/ou leur famille.
7 rue Adrien-Delavigne
44300 Nantes
Tél.: 02 40 37 00 02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 13:57

numéro pour le parloir 02.40.16.45.26

jours et horaires:

week end et jours fériés uniquement .

de 8h à 11h30 et 13h30 à 17h30.

pas d'uvf.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 19:52

Invité a écrit:Bonjour,

Je ne peux pas beaucoup te renseigner n'ayant eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois . Parloir du mardi au samedi pour la Maison d'Arrêt hommes. Le jeudi (seul jours dont je suis sure et pour les prévenus) les parloirs après midi sont à 14h00 - 15h00 - 16h00
Ils durent 3/4 heure et possibilité quand on vient de loin (ce qui était mon cas) d'un double (1h30 sans interruption). Il faut se présenter environs 30mns avant pour s'enregistrer. Il y a une petite salle à l'extèrieur où tu peux attendre. Les parloirs sont individuels (boxs + ou - grands) conplètement vitrés. Le standard parloir est relativement facile à joindre et ils te renseignent pas trop mal. Bon courrage à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 20:05

aaliyah a écrit:J'ai contacté la prison directement, et donc les réservations parloirs se font le Lundi et le Jeudi pour cela il m'a donné un numéro (dans le post de Betty Boop 62), mon permis de visite suit mais le Monsieur ne m'a pas donné d'informations sur les jours de visite etc... Il m'a dit que le premier jour ou je viendrai j'aurai un livret d'informations et une carte magnétique.
C'est dommage qu'il en dise pas plus car j'aurai besoin de m'organiser avec mon travail j'espère qu'il y a des parloirs le dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes Empty site pour les visiteurs des prisons de Nantes

Message  TOPI44 Mer 30 Jan 2013, 23:49

Bonjour
L'association Prison Justice 44 qui assure entre autre l'accueil des familles dans les différents centre de détention de Nantes (QMA, EPM et bientôt Centre de détention) vient d'ouvrir un "espace famille" sur sont site internet
On y trouve tous les renseignements sur les différentes démarches (permis, argent, vêtement, UVF etc.
Il est posssible de télécharger des imprimés type Inventaire du linge, Procédure envoi argent etc.)
l'adresse : http://prisonjustice44.free.fr/familles.html

Ne pas hésiter à envoyer des messages à l'association si besoins supplémentaires
TOPI44
TOPI44
TOPI44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 2
Age : 73
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Nantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum