Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Lunana : nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lunana : nouvelle sur le forum

Message  Lunana le Lun 01 Aoû 2016, 11:20

Bonjour mon mari vient d'être incarcéré à la prison d'Avignon le Pontet et je me présente car je vais venir régulièrement sur le forum pour chercher des informations.

J'aimerais être en contact avec des personnes qui font où ont fait des visites là-bas car j'ai plusieurs questions à vous poser s'il vous plaît.Surprised

Cela dit je préfère parler en mp pour préserver ma vie privée et je suis prête par la suite à poster sur le forum les informations générales que j'aurai obtenues avec le temps pour aider les autres.

Merci bien cordialement  :-)

Lunana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lunana : nouvelle sur le forum

Message  Tatie le Lun 01 Aoû 2016, 11:25

Bonjour et bienvenue
les MP ne sont accessibles qu'à partir d'un certain nombre de posts sur le forum
et le forum ne fonctionne que grâce aux partages d'informations
pour la discrétion, il te suffit donc de ne pas dire ce qui a amener ton proche en prison et de donner des détails de ta vie privée
le forum fonctionne ainsi depuis plus de 6 ans et n’envisageons pas de changer .

pour cette prison en particulier tu peux en discuter ici :http://forum-prison.forumactif.com/t8939-discussion-autour-de-la-prison-avignon-le-pontet?highlight=le+pontet

et trouver des infos ici :

http://forum-prison.forumactif.com/t332-etablissement-penitentiaire-centre-penitentiaire-avignon-le-pontet?highlight=le+pontet

Infos que tu pourras compléter par la suite
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Lun 01 Aoû 2016, 11:55

Il aurait été sympa de nous dire si ce que tu as lu dans les liens donnés ont pu t'aider, ou si le fait que les conversations ne se passent pas en MP soit vraiment rédhibitoire à toute participation de ta part.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re tatie

Message  Lunana le Lun 01 Aoû 2016, 12:22

Merci j'ai déjà consulté les liens que vous m'avez donné, j'ai pu y trouver quelques informations mais pas toutes celles dont j'avais besoin. J'avais consulté ce forum pour une autre prison et les informations étaient beaucoup plus complètes je trouve. Malheuresement pour Le pontet il manque beaucoup d'informations comme par exemple la liste exacte de la quantité de linge autorisé, des adresses précises pour certaines demandes et à qui les envoyer... (etc). Ou peut être que c'est moi qui ai mal regardé.

Le fait de ne pas pouvoir communiquer en message privé est en effet problématique pour moi car la precision de mes questions dévoileraient forcément des choses que je n'ai pas envie de publier sur le web et qui puissent être accessible au monde entier.
En revanche les réponses que j'aurai obtenu auraient pu être fort utiles pour des personnes qui se trouvent pour la première fois dans cette situation et qui n'ont pas toujours envie de discuter sur un forum.

Ce n'est pas grave, je poserai les questions que je peux poser en public et pour le reste j'essayerai d'améliorer dans le futur votre forum au sujet du Pontet lorsque j'aurai eu des réponses par moi même, pour aider les personnes dans ma situation.

Merci

Lunana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 01 Aoû 2016, 12:38

la liste de linge est quasiment la meme partout, et on sait que nous est rendu ce qui ne va pas ou que qui est en trop

et si les lien n'est pas assez complet c'est que personne ne prend la peine de compléter .Lire les autres suffit, partager c'est moins simple pour beaucoup.

pour les adresses , il suffit de nous dire lesquelles tu cherches. quelqu'un pourra peut-être te guider.

poser des questions n'implique pas dévoiler sa vie privée. On a tous des questions précises sur la situation de la personne qu'on soutient, les droits qu'elle a, les démarches à faire et elles ont toutes ou presque trouvées réponses.

franchement je n'en vois aucune qui serait assez révélatrice de la situation pour qu'on puisse te reconnaître ou reconnaître ton mari.

Sur ce forum nous nous interdisons de dévoiler les motifs d’incarcération, les noms et photos des personnes

Il te suffit de lire le forum, les autres présentations, les question et tu verras que tout se passe très bien.

et je rajoute  que , pour ce qui est d'aider des personnes sans discuter sur un forum, que le forum est visible par tous sans obligation d'inscription. alors que ce qui se passe en MP ne leur est pas accessible et donc est préjudiciable à la solidarité et à l'entraide.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re tatie

Message  Lunana le Lun 01 Aoû 2016, 12:50

Merci pour votre réponse.
Est-il possible de supprimer mes post ainsi que mon profil svp ? Si oui comment le faire ?
Ps: les liste de linges sont " quasiment " mais pas "exactement" les mêmes de partout. Et parfois la liste change et si elle n'est pas respectée, on repart avec le sac de linge complet. Et quand on voyage en train avec des enfants, on ne peut pas se permettre de transporter encore plus de poids au retour. La précision est dans certaines situations très importante. Mais il fait le vivre pour le savoir.

Merci

Lunana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 01 Aoû 2016, 12:57

Nous ne supprimons les posts que s'ils sont contraire à la Charte du forum:

pour la méthode de désinscription, lire ceci

Suppression de compte : Art.15 Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifié, toute personne peut demander la suppression de son compte.
Vous devez envoyer un mp ou mp [contact] à un des admins sans aucune justification.
(Merci de bien préciser votre pseudo afin que la suppression puisse avoir lieu - les administrateurs procéderont à celle-ci sous 8 jours)

Attention : Seuls les posts contenant des éléments permettant votre identification ou celle de votre proche seront supprimés sur demande.

et tu crois que tu es la seule à vivre de telles situations?
et pourquoi tu téléphone pas à l’accueil famille pour avoir la liste exacte et venir la partager ensuite?

non mais sérieux?
parce que je ne vais pas dans ton sens de la confidentialité en MP, tu estime que tu n'as rien à faire parmi nous?

écoute, le forum fonctionne depuis plus de 6 ans,les membres ont aidé des milliers de personnes, et meme aidé à faire sortir des détenus plus tot que prévu grâce à l'aide d'une personne en particulier qui partage son savoir avec tous, mais visiblement tu te sens tellement unique  et incomprise que tu prefere partir.. c'est , je sais pas, j'ai pas les mots là...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut