Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[discussion ] les détenus sortants de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion ] les détenus sortants de prison

Message  Amarok le Sam 06 Aoû 2016, 12:46

Un jour  les détenus ressortent de prison,après un séjour plus ou moins long. Qu'elle soit "sèche",c'est  à dire non préparée , ou qu'ils soient entourés et accompagnés ,l'heure de la sortie a enfin sonné.
Selon vous,quels problèmes rencontrent -ils ?
Le regard de leurs proches a-t-il changé ?  
Comment sont-ils considérés et accueillis dans leur famille ? dans la société ?
Merci  de partager votre expérience ou votre point de vue.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion ] les détenus sortants de prison

Message  ISA14 le Dim 07 Aoû 2016, 23:40

Un de mes "proches" est sorti en 2015 de détention, c'était une sortie sèche, non préparée, personne à l'attendre, sans logement. Il a beaucoup galéré, d'ailleurs il m'a dit à l'époque que la prison c'était mieux, il était dehors sans argent (le temps que tous ces dossiers soient refaits - caf - pôle emploi). Il a du faire appel au 115 pour l'hébergement d'urgence par exemple. A ce jour, il a trouvé un petit studio meublé et suit son traitement médical mais je sais que pour lui c'est très difficile, il est catalogué ex détenu, même s'il n'a fait qu'une petite peine (3 ans). Il ne trouve pas de formation, ni d'emploi pour l'instant.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut