Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Information] pour ceux qui ont vu le film "à coté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Information] pour ceux qui ont vu le film "à coté"

Message  Tatie le Jeu 11 Aoû 2016, 18:57

Chantal C, ex-épouse de Georges C, est décédée. Dans le film "A côté"
qui suit le parcours de proches de personnes détenues, elle racontait une vie marquée, brisée, par la prison, dehors. Dans cette vidéo, elle évoque sa vie de femme de détenu.

Chantal et Georges ont vécu plus de 32 ans de parloir au cours de leur vie conjugale...

Son témoignage qui date de 2009 m'avait beaucoup touché. Elle faisait montre d'une grande humilité et de lucidité . Sa manière de raconter la sortie de son mari, les détails qu'elle donne sont vraiment percutants et éclairants sur les carences et les difficultés ressentis pendant et après,  des 2 cotés du mur.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Information] pour ceux qui ont vu le film "à coté"

Message  Tatie le Mar 23 Aoû 2016, 14:30

vous pouvez lire dans le lien un long entretien , une ITV croisée entre l'auteure et Chantal.C.

Cliquez ICI

voici un extrait :

En fait, les familles se trouvent aussi soumises à l’arbitraire de l’administration pénitentiaire…

Chantal : Naïvement, on pourrait croire que des lois régissent les prisons. Mais non : chacune a son propre règlement (concernant par exemple les objets et les livres qu’on peut donner au détenu). Il y a des endroits où tu peux entrer avec une bouteille d’eau pour les gamins et d’autres non. On ne sait jamais pourquoi ni comment, c’est au bon vouloir de l’équipe pénitentiaire. Ça dépend du climat, du temps qu’il fait aujourd’hui. Il y a quelque chose de l’ordre de la dépossession. Tout est fait pour t’accorder le minimum de lien avec la personne qui t’est chère.

Stéphane : Je crois que la logique pénitentiaire, c’est une logique de sécurité. Tout est soumis à ça, aux quelques mecs susceptibles de s’évader, même s’ils sont très très peu. La logique sécuritaire est tellement forte que l’administration parvient difficilement à prendre en compte d’autres considérations. S’il y a un suicide, il n’y aura pas de sanction pour le personnel. S’il y a une évasion, alors là, des têtes risquent de sauter.

Chantal : C’est ce qu’ils te disent tout le temps : « Question de sécurité ». Mais qu’est-ce qu’ils croient ? Que s’ils me disent où ils ont transféré Georges il y a trois jours, je vais me mettre le long de la route avec un bazooka pour arrêter un camion invisible ?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Mer 24 Aoû 2016, 09:53

Pour celles et ceux qui veulent voir ou revoir le film "A coté "dans sa totalité, il est visible dans ce lien gratuitement pendant encore une dizaine de jours.

ICI

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Marge Simpson le Mer 24 Aoû 2016, 12:20

Merci pour le lien Tatie, je n' avais pas vu le film.

Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Mer 24 Aoû 2016, 13:42

de rien, j’espère que beaucoup en profiteront pour le regarder.

perso, j'avais été très touchée en le visionnant !

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ISA14 le Mer 24 Aoû 2016, 23:04

Bonsoir,
Je ne connaissais pas non plus ce film, très touchée par les témoignages. Le film a été tourné il y a presque 10 ans mais à travers les témoignages de ces femmes "d'à côté" on peut s'y retrouver. Merci à Tatie pour le lien

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut