Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Débat] les témoignages de l'interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ils sont là pour :

faire peur

dire la réalité

autre.

je veux en lire encore

je ne veux plus en lire

Voir les résultats

[Débat] les témoignages de l'interieur

Message  Tatie le Lun 15 Aoû 2016, 08:53

sont-ils mis en ligne sur le forum pour faire peur,  sont ils là pour nous éclairer sur la réalité de la prison ou pour d'autres raisons ?

donnez votre avis !

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] les témoignages de l'interieur

Message  Tatie le Lun 15 Aoû 2016, 09:42

il serait bien qu'en plus du vote , vous argumentiez !

j'ai voté : réalité et encore!
comment en effet savoir ce qui se passe entre les murs si ce n'est qu'au travers des vécus d'un ou des détenus

qui mieux qu'eux peux nous dire!

d'ailleurs, si on en croit la rubrique sur le livre d'Olivier, ça semble intéresser pas mal de monde, donc pourquoi des instants de vie aussi douloureux soient-ils, meme sils ne sont pas mis sous forme de livre, auraient moins de crédits et d’intérêts?

la prison est dure, certaines incarcérations sont très difficiles et peuvent finir mal, mais devons-nous l'ignorer sous prétexte que ça pique les yeux et fait peur? parce que ça réveille des craintes qu'on peut avoir?
être averti vaut mieux qu’être aveugle ou naïf...

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Lun 15 Aoû 2016, 13:48

4 personnes pour dire que ces témoignages sont mis là pour faire peur,
et les 4 memes surement pour dire qu’elles ne veulent plus en lire...
j'en reviens pas ! sérieux, ça me laisse pantoise !

pouvez vous expliquer vos choix? serez-vous assez honnêtes pour le faire?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Lun 15 Aoû 2016, 14:05

oups 5 ,5 personnes, Albaa est passée depuis....

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Lun 15 Aoû 2016, 15:22

dire la réalité

J'ai eu peur, pas des témoignages que j'ai pu lire ici, mais j'ai eu peur, peur que la nana a qui j'écris depuis cinq ans finisse abrutie de médocs parce qu'à chaque fois elle avait soit à se défendre soit à se laisser faire et que ça finissait à l'hosto. Peur quand le gamin dont je ne suis pas proche et qui n'avais que des étrangers pour savoir ce qui advenait de lui est passé du quartier des mineurs à celui des majeurs et encore je ne suis qu'un vague pseudo humanitaire qui n'y connais pas grande chose.

On n'a pas assez de gens pour venir témoigner de ce qui se passe dedans, des choses qui ne sont pas dites, des chose qui font froid dans le dos parce cela ne devrait pas arriver dans une prison d'un état démocratique patrie des droits de l'homme.

Contrairement à Tatie cela ne me laisse pas pantois, à force de ce décérébrer aux réseaux sociaux, de confondre agresseur et victime, de ne regarder que son nombril, de demander et de prendre sans donner, il est normal de ne pas vouloir entendre ce qui irrite, de préférer joséphine Ange Gardien aux reportages et aux débat sur la justice qui devient une justice de classe et sur le système carcéral qui devient est la honte des pays civilisés, de préférer les groupes de facemachin ou on s'exprime à coup de j'aime, lol, mdr, pk, bises, et autres...

Deux conclusions une pour nous une pour vous :

On ne vous oblige pas à lire les témoignages, pas plus qu'on ne peut vous obliger à faire preuve de solidarité en apportant ici les informations que vous avez récolté et qui permettront aux suivant(e)s d'avancer. Alors ne lisez plus.

Pour nous les modos et l'administrateur, le forum évolue et si nous ne savons pas si nous pouvons le laisser devenir une machine à donner des réponses à des ingrats (pas tous heureusement) en tout cas il n'est pas question de le laisser devenir un forum de midinettes dilettantes dont les proches seraient de pôvres victimes du système.

Enfin bonus pour Albaa, j'ai supprimé tes interventions indécentes du témoignage mais en lisant bien tu peux te reconnaître ici "je prends quelques coups supplémentaires de ces spectateurs qui aimeraient tellement avoir le courage de se joindre à la trempe sans oser le faire franchement. Alors ils se contentent de taper quand je suis à proximité." c'est avec un clavier et derrière un écran mais le principe reste le même, les bleus à l'âme sont ceux qui ne partent pas.

Invité
Invité

Message  ISA14 le Lun 15 Aoû 2016, 22:24

Bonsoir,

J'ai répondu "pour dire la réalité" car je pense qu'il faut que chacun(e) prenne conscience qu'il se passe des choses en prison : vétusté de certaines prisons, tabassage, manque de soins, mort, suicide, détenu indigent, sans soutien moral ou financier, etc... Ces témoignages ne sont pas là pour nous faire peur mais pour nous décrire la réalité de l'univers carcéral. Il y a des détentions qui se passent bien mais il ne faut pas oublier celles qui se passent mal

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Mar 16 Aoû 2016, 08:15

je suis sidérée par cette avalanche de peur déclarée.

mais je suis fortement déçue que personne ne dise pourquoi, que chacun se cache derrière un clic sur un sondage.

mais comme dit Fred, personne en vous oblige à lire, vous pourrez faire l'impasse quand il y aura d'autres témoignages.

Si vous préférez ne pas savoir, ne pas comprendre, rester avec vos idées reçues et croire à un monde de bisounours, ça vous regarde. et croire que la prison , c'est un grand Centre aéré avec que des gentils gamins et des adorables animateurs, pourquoi pas...

Mais en faisant ça, vous faites comme l'AP , vous déniez aux détenus le droit de témoigner, vous les empêchez de parler, vous leur enlevez la seule liberté qu'ils ont : ouvrir leur gueule sur ce qu'ils ont vécu. Ils n'ont donc pas le droit, à vos yeux, de dire leur souffrance, de raconter des scènes de leur vie en prison. Vous les enfermez dans le silence, vous les condamnez à se taire!

au parloir vous faites pareil avec vos proches, vous ne les écoutez pas, vous ne voulez pas savoir quand ils souffrent?

quoi qu'il en soit,nous ici, on continuera quelques soient vos peurs, le sondage n’était pas mis en place pour tenir compte du résultat, mais juste pour savoir dans quel état d'esprit vous étiez et quelles valeurs vous donnez à la parole d'un détenu. Nous voilà fixés!

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

........................

Message  Sophie34 le Mar 16 Aoû 2016, 16:58

Bonjour

Pour ma part, il y a certains témoignages sur les conditions de vie en prison qui font froid dans le dos et qui devraient être contre balancer par d'autres témoignages de vie en détention qui ne sont pas si catastrophiques que ça... Parce qu'à lire certains témoignages la prison est une vraie jungle où l'anarchie règne, où l'on risque forcément sa vie etc. Bref des scénarios, dont je ne doute pas de leur réalité, qui ne semblent être là que pour faire peur

Sophie

Sophie34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mar 16 Aoû 2016, 17:06

j'ai déplacé ton post , car là tu réponds au sujet des témoignages qui viennent de prison
alors que dans l'autre sujet on parle de nos témoignages à nous ( les proches) ,de nos ressentis. ce qui n'est vraiment pas la meme chose

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Sophie34 le Mar 16 Aoû 2016, 17:09

Ah ok

merci

Sophie34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Lun 22 Aoû 2016, 12:57

Et pour ceux qui pensent que les témoignages c'est juste pour faire peur, c'était hier, c'était dans une maison d'arrêt, c'était pendant la promenade, il avait 27 ans et il a été poignardé par un autre détenu qui n'a pas encore été identifié. C'est raconté dans la Provence.com.

Invité
Invité

Message  Barbarella le Lun 22 Aoû 2016, 22:58

Ces témoignages sont une réalité et il faut les faire paraître pour pouvoir parler pour eux si il n'est pas déjà trop tard. La prison n'est sans doute pas l'horreur au quotidien pour tous mais elle ne doit l'être pour personne. Les droits de l'homme doivent s'appliquer aussi en prison . Donc, oui, je continuerais à m'informer sur ce qui n'est pas admissible en prison.

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Amarok le Ven 26 Aoû 2016, 16:45

Ces témoignages de l'intérieur nous permettent d'avoir une approche réaliste de la prison,de prendre conscience de certains problèmes et de la gravité de certaines situations.La réalité que l'on découvre par ces témoignages est parfois très dure, choquante,tragique . C'est vrai qu'elle peut déranger quand il est question de violences, de pressions , ou de mort . Si l'on se contente d'une vision idéalisée et restreinte , il faut s'attendre tôt ou tard à tomber de haut car la réalité n'est jamais conforme à nos désirs et chacun peut être confronté à l'une de ces situations rapportée dans ces témoignages. Entendre la vérité demande un effort car il faut savoir se libérer de son histoire personnelle , pour entendre celle des autres .Et il est crucial de savoir ce qui se passe pour comprendre , pour se préparer à toute éventualité et pour être plus efficace dans l'action et le soutien aux détenus.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut