Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Poun 75 : ma présentation et ma question I_vote_lcapPoun 75 : ma présentation et ma question I_voting_barPoun 75 : ma présentation et ma question I_vote_rcap 
Fred
Poun 75 : ma présentation et ma question I_vote_lcapPoun 75 : ma présentation et ma question I_voting_barPoun 75 : ma présentation et ma question I_vote_rcap 
Mymysalim
Poun 75 : ma présentation et ma question I_vote_lcapPoun 75 : ma présentation et ma question I_voting_barPoun 75 : ma présentation et ma question I_vote_rcap 
Igd
Poun 75 : ma présentation et ma question I_vote_lcapPoun 75 : ma présentation et ma question I_voting_barPoun 75 : ma présentation et ma question I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poun 75 : ma présentation et ma question

5 participants

Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Poun 75 Mar 16 Aoû 2016, 14:13

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mon garcon a été incarcéré samedi soir a l'EPM d'Orvault, aujourd'hui j'ai été au palais de justice pour ma demande de visite et de téléphone. Qui peut me dire combien de temps faut il pour que ma demande soit accepter, je suis une maman perdu .
Merci de vos réponse
Vanessa Sad
Poun 75
Poun 75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 14:17

bonjour,
avant toute chose et tout accueil et parce que vous être encore connectée, vous devriez faire deux choses :

1 - changer la photo qui vous sert d'avatar
2 - passer par le formulaire contact en bas de la page d'accueil pour choisir un pseudo qui ne prenne ni votre nom ni votre prénom

en effet le forum peut être lu par n'importe qui et il est très important pour vous et votre proche que vous préserviez votre anonymat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 11:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour la photo, c'est fait, pour le pseudo la démarche vous appartient puisqu'il faut que vous en preniez un nouveau.

vous trouverez des info sur l'EPM d'Orvault dans les posts suivants https://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=orvault

il est impossible de donner un délai d'acceptation, si dans 15 jours vous n'avez pas de réponse tentez d'appeler l'établissement pour avoir un parloir avec votre fils, eux saurons si vous avez un permis valide.

Courage à tous les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Amarok Mer 17 Aoû 2016, 18:23

Bonjour Vanessa,
On n'est jamais préparé à l'incarcération de son enfant ,les premiers jours sont toujours difficiles et il faut réagir rapidement car tout est long à se mettre en place.En attendant de le voir ,tu peux peut-être déjà lui écrire .
Je te souhaite d'obtenir les autorisations de visite et de téléphone au plus vite ,ce sera un grand soulagement et vous fera le plus grand bien à tous les deux.

Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Tatie Jeu 18 Aoû 2016, 13:43

Bonjour
le fait que ton pseudo ne soit pas encore changé ne doit pas te dispenser de dire si les réponses apportées t'ont aidées. tu t'es connectée plusieurs fois, alors tu as du lire, non?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Poun 75 Sam 20 Aoû 2016, 10:59

bonjour, je me connect souvent pour essayer de changer mon pseudo.
Je ne répond pas car j'ai tellement de choses a demander que j'aimerai reussir a changer mon pseudo avant.
désolé
Vanessa
Poun 75
Poun 75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Tatie Sam 20 Aoû 2016, 11:06

Bonjour,
il faut être patient pour le changement de pseudo, tu as face à toi pour le faire des bénévoles qui ont leur propres disponibilités.

mais ça ne t’empêchait pas de dire si les infos t'avaient aidé et de dire merci pour les réponses, non?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty il faut en faire la demande par le formulaire contact en bas de la page d'accueil

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016, 11:08

Bonjour
C'est l'administrateur qui doit le faire. il faut en faire la demande par le formulaire  contact en bas de la page d'accueil et précisant le pseudo désiré.

(il est par exemple probable que poupoune aie déjà été pris)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty pour tatie

Message  Poun 75 Ven 26 Aoû 2016, 13:41

Bien sur tatie que cala m'aide, mais je suis tellement perdu je n'ai toujours pas vu mon fils, il n as que 16 ans alors comprenez moi .
Merci
Poun 75
Poun 75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Tatie Ven 26 Aoû 2016, 13:53

Bonjour
bien sur qu'on peut comprendre.

les permis de visite sont parfois long à obtenir.

as-tu hercher à les joindre pour savoir où en est ta demande?
as-tu des nouvelles par courrier ou par son avocat?

Il ne faut pas te laisser te noyer dans ce sentiment d’être perdue, il faut t’accrocher pour pouvoir l'aider pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty merci

Message  Poun 75 Ven 26 Aoû 2016, 14:09

Oui j'ai eu son avocat, mon permis de visite est toujours sur le bureau du juge, en ce moment les jours me semble des semaines ainsi qu'a sa sœur et son petit frere.
Mon fils me manque tellement, je voudrais juste le serrer fort dans mes bras, lui dire je t'aime de vive voix.
Je sais bien que je ne suis pas la seule maman dans cette situation, mais quand je me couche je pense A., quand je me reveil c'est A. qui est toujours dans ma tete.
L'incarcération est vraiment difficile, alors que c'est mon p'tit qui est a l'interieur.
Vanessa
Poun 75
Poun 75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Tatie Ven 26 Aoû 2016, 14:38

ce que tu ressens est naturel, on est jamais vraiment préparé à subir les séparations mais là tu sais que tu vas le voir, tu sais pas quand, mais tu le verras, tu lui diras que tu l'aime.
et comme tu le dis si justement c'est lui qui est enfermé et seul face à ça, toi tu as ta famille, ton entourage, tu peux sortir, t'occuper l'esprit autrement; lui non.

il a 16 ans, c'est ton enfant, mais n'oublie pas que ce n'est plus un bébé, c'est quelqu'un d'assez grand pour avoir merdé. il devra faire face et vous avec.


l'incarceration d'un proche est difficile, mais dès que l'on y est confronté, il faut avancer, foncer, tenter ne pas se laisser envahir par les émotions. s'accrocher à tout ce qu'on peut pour ne pas sombrer.
La route est longue, il faut de la patience, de la persévérance, du courage des 2 cotés du mur.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Amarok Ven 26 Aoû 2016, 16:20

Bonjour,
L'incarcération de ton fils a bouleversé ta vie et tu es encore sous le choc, dans l' attente interminable de pouvoir le rencontrer .Tes démarches vont aboutir, c'est certain ,il faut juste patienter encore un peu . Pour te réconforter, pense à  vos retrouvailles à venir , qui seront fortes en émotion et à la discussion que vous aurez bientôt tous les deux...
Dis-toi que malgré la séparation douloureuse,  la vie continue, différemment , pour ton fils comme pour toi , et que vous devez vous y adapter.
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Barbarella Ven 26 Aoû 2016, 20:01

Bonsoir Poun, étant dans la même situation que toi (mon fils a 16 ans et il est incarcéré depuis 3 mois), je ne peux que te dire de t'accrocher. Mon premier parloir a eu lieu 1 mois après son interpellation et le temps m'a semblé infini. Mais, il est quand même passé. Ce qui m'a aidé, c'est les contacts avec les éducateurs de la P.J.J qui suivent mon fils. Tu dois également en avoir? Il ne faut pas hésiter à les contacter car ils peuvent parler de ton fils, du cadre dans lequel il est, de son emploi du temps... Pour moi, en tout cas, ils ont vraiment été un soutien au départ. Ensuite, je lui ai écrit tous les jours et puis, il m'a répondu. Et le premier parloir est arrivé avec de la crainte de 2 côtés mais ensuite,se retrouver a été un soulagement. Ensuite, il faut arriver à faire la part des choses entre son amour de mère et le fait que son enfant (qui n'est plus un enfant) a été assez grand pour faire ce qu'il a fait. Cela se passe avec le temps. Si tu as des questions ou tu veux partager tes inquiétudes, n'hésites pas. Malheureusement, je commence à avoir un peu d'expérience.
Bon courage et dis toi qu'on a des ressources insoupçonnées et que tu dois être forte pour l'aider.

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Messages : 80
Réputation : 4
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  ISA14 Ven 26 Aoû 2016, 23:40

Bonsoir Vanessa et bienvenue sur le forum. La détention de ton fils mineur est dure à vivre mais il faut penser à tes autres enfants, la vie doit continuer, ne te laisses pas aller, il faut te battre pour soutenir ton fils. J'espère que tu auras bientôt ton permis de visite et que vos retrouvailles seront "géniales". En attendant, écris lui, dis lui tout ton amour de maman et que tu penses bien à lui. Bon courage pour cette détention à toi, à ta famille et à ton fils.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty merci enormement

Message  Poun 75 Sam 27 Aoû 2016, 13:48

Bonjour,

Tous ces messages de soutien me vont droit au cœur, grace a vos tous je me sent beaucoup mieux.
Meme si l'attente est vraiment tres longues pouvoir discuter d'A. me fait beaucoup de bien.
Je vous remercie enormement
Poun

post modifié : par souci de discrétion merci de ne pas donner le vrai prénom, ni rien qui puisse faire reconnaître votre proche.
Poun 75
Poun 75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poun 75 : ma présentation et ma question Empty Re: Poun 75 : ma présentation et ma question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum