Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[discussion] nous-même face à la prison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion] nous-même face à la prison.

Message  Amarok le Mar 16 Aoû 2016, 19:10

Après avoir découvert certains problèmes , certains récits , est-ce que le sort des autres détenus vous touche , au-delà de votre proche ? vous sentez-vous concerné(e) par ce qui se passe en prison ? Où n'est-ce qu'un mauvais passage dans votre vie qu'il faudra vite oublier ?
Merci de votre participation.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension

Message  mickaella le Sam 20 Aoû 2016, 22:34

Moi moi moi moi perso je ne connaissais pas la prison avant et j'étais presqu' indifférente à tous ces problèmes que je n'envisageais pas ; ma vision se résumait à celle de beaucoup " c'est triste pour eux mais la justice c'est ça, s'ils sont en prison c'est normal, tant pis pour eux..." et je ne m'imaginais surement que je ne connaitrais pas ça ; je ne pensais pas    comme beaucoup s'imaginent que la prison est le club med, un lieu de vacances tous frais payés... Aujourd'hui je vis l'enfermement de mon fils par   procuration et en tant que mère ; et je vois la prison sous un autre angle la vie carcérale comme je n'y ai jamais pensé:  les difficultés dedans pour les détenus et dehors pour la famille, les difficultés présentes et à venir, le désespoir, la misère, la peur, la logistique, les frais financiers, la disponibilité, l'humiliation, la honte et le mépris des autres (administration pénitentiaire, , les voisins...) et parfois même l'isolement (les amis, la famille, le ou la conjoint) ; pas facile de tenir, de trouver la force, le courage et l'espoir ; et je pense donc à tous les détenus et proches de détenus à travers mon fils ; je ne pourrais plus avoir le même comportement (indifférence, distance) face à la vie carcérale en général Et je trouve que la vision que les gens extérieurs qui ne connaissent pas et rien de la détention devraient être mieux informés, plus sensibilisés avec un minimum d'humanité car ça n'arrive pas qu'aux autres, que ce sont des êtres humains et qu'ils sont sensés ressortir et donc la punition doit aller au delà de ce que la prison fait aujourdh'ui de ces détenus c'est à dire des gens plus frustrés, plus isolés, plus violents, récidivistes ou radicaux (danger)

mickaella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut