Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Mon humeur]Ceux qui refusent l’extérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mon humeur]Ceux qui refusent l’extérieur.

Message  LUCKIES le Jeu 25 Aoû 2016, 23:29

bonjour,
je viens de temps en temps sur le forum
je poste aujourd hui seulement désolée mais j ai si peu le moral
je lis vos posts, etc...
Avez vous des détenus (amis , parents,..............) qui ne veulent aucun parloirs
qui ne veulent pas vous voir, et qui appellent peu

pourquoi selon vous, comment réagissez vous
moi je suis dans ce casla

LUCKIES
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mon humeur]Ceux qui refusent l’extérieur.

Message  Tatie le Ven 26 Aoû 2016, 07:34

Bonjour,
oui il arrive que des détenu-es ne veulent pas de parloir, pas de courrier et/ou pas de téléphone.
Parfois, c'est pour ne pas obliger leurs proches à de longs trajets ou à la pénibilité des parloirs.
ou tout simplement, ils préfèrent vivre cette détention tous seul-es, peut-être plus facile pour eux de ne pas voir leur proche, de ne rien savoir de dehors.
et parfois aussi pour éviter des pressions à l’intérieur, des chantages, des rackets possibles.
ou alors ils se sont rendus compte que les liens qu'ils partageaient à l’extérieur ne leur conviennent plus.

il y a sans doute d'autres raisons.

Ils sont enfermés, vivre en détention n'est pas facile, on ne peut pas, en plus, leur imposer quelque chose dont ils ne veulent pas.
Il faut respecter leur décision, continuer à écrire de temps en temps pour faire savoir qu'ils ont du monde qui les attend et laisser la porte ouverte à un possible changement d'avis par la suite.
c'est douloureux à vivre ce rejet, mais si c'est mieux pour lui, si c'est vraiment ce qu'il veut, il faut faire preuve de patience et de compréhension.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  LUCKIES le Ven 26 Aoû 2016, 11:12

Bjr
j attends d autres temoignages
personnellement je pense, je trouve, je constate qu on ne peut pas entretenir une relation de cette façon
si ds ces moments là je ne sers à rien
je ne vois pas ce que je suis pour lui

LUCKIES
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 26 Aoû 2016, 11:44

je ne sais pas si tu obtiendras d'autres avis, vu la fréquentation du forum en ce moment, c'est un ingrédient qui devient rare : avoir et poster des avis!

lui seul sait pourquoi, il te tient à l’écart!
sais-tu s'il voit d'autres personnes, si il a du courrier, s'il appelle? cet éloignement voulu est-il général ou ne te concerne que toi?

Entretenir une relation est toujours difficile et encore plus quand on est séparé par des murs, tous les repères changent.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  LUCKIES le Ven 26 Aoû 2016, 12:00

comment savoir si il voit d autres personnes,si il appelle d autres personnes

il voit son avocat de sur.

LUCKIES
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  LUCKIES le Ven 26 Aoû 2016, 12:01

cet éloignement voulu est-il général ou ne te concerne que toi?

Il me dit ne voir personne
mais moi je crois ce que je vois c est tout!

LUCKIES
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 26 Aoû 2016, 12:37

LUCKIES a écrit:c
mais moi je crois ce que je vois c est tout!

le problème est que tu ne peux rien voir. Si tu n'as pas confiance en ce qu'il te dit ça va être compliqué..

pour te donner un exemple de ceux qui refusent les parloirs :  mon fils après sa condamnation n'a plus voulu de parloirs, de personne, ni nous, ni sa femme et sa fille qui est née lors de sa détention, il n'a connu sa fille qu'à la sortie.
Il disait que si sa place à lui était en prison, nous nous n’étions pas à notre place aux parloirs, il ne voulait faire subir l'enfermement à personne, meme sur un  temps aussi court qu'un parloir et la fatigue des trajets. De plus, il disait que c’était trop dur de nous voir partir (pendant sa préventive) que le retour en cellule était trop dur.
Nous étions frustrés mais avons admis son point de vue puisque c’était lui qui était dedans, pas nous, il savait mieux que nous ce qui lui convenait ou le contrariait.

Il faut se poser la question de savoir pour qui on va au parloir, pour nous ou pour eux...

il te téléphone, c'est donc que les liens ne sont pas coupés et c'est déjà ça.

donc soit tu te contente de ce qui lui est possible de donner pour le moment, soit tu renonce à cette relation qui te fait souffrir. Mais en tout cas, je redis que c'est lui qui est enfermé et qui sait ce dont et de qui il a besoin, ce qu'il est prêt à accepter pour que sa détention lui soit plus "facile".

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  LUCKIES le Ven 26 Aoû 2016, 17:44

merci je vais prendre le temps de reflechir à tout ça
Smile

LUCKIES
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 26 Aoû 2016, 19:27

je ne sais pas si le fait d'avoir un seul avis sera vraiment propice à la réflexion mais visiblement personne d'autres ne semble vouloir s'exprimer à ce sujet.

d'ailleurs en parlant de ça, tu peux toi aussi donner tes avis et opinions dans les autres discussions, on ne peut avancer dans les réflexions que si on en discute, alors n'en faisons pas l’économie; et pour comprendre la détention et ce que peuvent vivre les détenus, rien de mieux que de donner son avis, de débattre ça fait avancer les idées qu'on peut avoir, les déconstruire, les affiner ou les ancrer dans la réalité.

et la réciprocité c'est quand meme le mieux : on me donne, je donne.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016, 21:25

imagine que ton lien avec une personne détenue soit seulement le courrier et que cette personne parfois décide de ne plus répondre, parfois aie des problèmes de santé qui demandent une hospitalisation. que ses silences durent parfois deux ou trois mois. Qu'elle t'écrive en te disant qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours...

Je suis dans une nouvelle phase de silence. J'ai promis de ne pas faire appel à l'association pour avoir des nouvelles, parce que quelque part cela l'oblige à m'écrire quand elle ne le souhaiterait sans doute pas. J'écris et j'attends...de petits rappels pour dire que je suis là...quand elle voudra.

Invité
Invité

Message  ISA14 le Ven 26 Aoû 2016, 23:35

Bonsoir Luckies,

Ton proche veut peut-être réfléchir, prendre des distances ou purger sa peine sans soutien. C'est son choix, il faut le respecter même si on ne comprends pas toujours. Tu peux continuer à lui écrire de temps en temps pour lui dire que tu est toujours là. Pour ma part, mon correspondant est actuellement dans une phase où il ne donne pas régulièrement de ses nouvelles, cela ne m'empêche pas de lui envoyer un petit mot ou une carte postale de temps en temps. J'ai aussi connu des parloirs fantômes où mon proche ne venait même pas au parloir, j'ai respecté son choix mais quand il a été transféré dans un CD il m'a demandé de venir le voir à nouveau au parloir. Donc tu vois Luckies, tu n'est pas la seule dans ce cas, je pense que tu dois respecter le choix de ton proche de s'éloigner actuellement un peu de toi, ce n'est pas facile, on se pose plein de questions, on peut aussi se "faire un film" mais c'est son choix.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut