Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

menard : présentation et question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

menard : présentation et question

Message  menard le Mer 07 Sep 2016, 01:26

bonjour a tous je suis une jeune femme maman avec 2 enfants dans le 17 et mon mari a était mis en préventive en maison d arrêt dans le 09 vendredi  je voulais savoir s il fallait que je face une demande de permis de visite maintenant ou s il fallait que j attende un peu

menard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: menard : présentation et question

Message  Invité le Mer 07 Sep 2016, 01:40

Bonsoir, si tu n'as pas de raison particulière d'attendre, n'attends pas.

Invité
Invité

Message  Tatie le Mer 07 Sep 2016, 08:10

Bonjour et bienvenue

si tu as besoin de conseil pour faire cette demande et pour savoir quoi faire au début de l'incarceration, tu peux lire ce lien là.

http://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs

courage pour la suite à lui et à ta petite famille.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Mer 07 Sep 2016, 12:08

tu es repassée mais tu n'as pas dit si les conseils donnés t'ont été utiles
nous voulons bien répondre aux questions, aider au maximum, mais il serait bien de nous dire si c'est utile ou pas
nous rappelons que nous en sommes pas des distributeurs à réponses, mais des gens bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

merci

Message  menard le Mer 07 Sep 2016, 13:13

Tatie a écrit:tu es repassée mais tu n'as pas dit si les conseils donnés t'ont été utiles
nous voulons bien répondre aux questions, aider au maximum, mais il serait bien de nous dire si c'est utile ou pas
nous rappelons que nous en sommes pas des distributeurs à réponses, mais des gens bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider.

je te remercie et c juste que je n avait pas trouver comment on fessait pour lire et répondre au message oui le site a était utile encore merci

menard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

merci

Message  menard le Mer 07 Sep 2016, 13:20

Fred a écrit:Bonsoir, si tu n'as pas de raison particulière d'attendre, n'attends pas.

j ai envie d aller le voir mais j ai plusieurs soucis si je fait une demande et quelle et accepter et que au moment de la visite je n est pas les moyen je ferai comment je n est pas de permi donc je prend le train mais il est a 5 h du matin et le dernier pour repartir de la ba et a 16h30 alors que les visites se finissent qu a 17 h comment dois-je faire

menard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 07 Sep 2016, 13:26

c'est toi qui décidera du jour de la visite après proposition du service parloir pour les jours et heures possibles alors tu prendras ce RDV le jour qui t’arrange
et les visites ne durent pas toute la journée mais de 30mn à 1 h suivant la prison pour les détenus en préventive.

(si tu indique la prison, on te dirigera vers la fiche informative)

alors à toi de prendre ce RDV à l'heure qui convient le mieux à tes horaires de train

certaines personnes ne vont voir leur proche qu'une fois par mois ou moins pour diverses raisons.
les détenus connaissent la situation de leur proche et peuvent comprendre cette rareté.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  menard le Mer 07 Sep 2016, 13:32

ah d accord bon alors déjà c mieux qu il y est des heure de rendez vous pour le site c bon je les trouvé

menard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  menard le Mer 07 Sep 2016, 13:35

ya un probleme je c pas sil veut me voir il n a pas donner de nouvelle ni appel ni lettre

menard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 07 Sep 2016, 13:46

son incarcération est récente, laisse lui le temps
ecris lui toi, mets lui une enveloppe à ton adresse pour qu'il puisse te répondre
quand au téléphone, ça sera à lui de faire la demande en interne, il te sera peut-etre demander de fournir un facture récente.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  menard le Mer 07 Sep 2016, 14:21

d accord ma lettre avec dessin et photo et déjà partis y a 2 jours mais c compliquer avec les enfants qui me demande quand papa rentre

et sinon comment faire pour la lettre au juge d instruction quoi lui écrire et suis je obliger de l amener ou je peut l envoyer je suis a plus de 3h de route quand même

menard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 07 Sep 2016, 14:28

dans le lien que je t'ai donné au début, tout en bas il y a un modèle de lettre à adapter à chaque situation, tu peux t'en inspirer.

et tu peux bein-sur envoyer ta lettre par courrier, peu de personnes habite à coté du palais de justice, alors heureusement que le courrier existe.

pour le courrier à ton proche, il faut faire preuve de patience, le courrier passe par le juge avant d’être remis au détenu, alors ça rallonge le temps de réception d'un coté comme de l'autre.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  menard le Mer 07 Sep 2016, 14:48

d accore en tous cas merci pour tous c conseils sa remonte le moral sa fait du bien encore merci

menard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 07 Sep 2016, 16:52

de rien
quand tu iras dans cette prison, n'oublie pas de ramener toutes les infos que tu pourras obtenir sur son fonctionnement, ça servira à d'autres qui arriveront derrière toi,
en attendant, tu peux mettre un mot sous les présentations de celles et ceux qui, comme, toi arrivent tout perdu

tu peux aussi participer aux différentes discussions proposées, pour certaines généralistes, nul besoin de connaitre l'univers carcéral mais juste d'avoir envie de donner un avis et de réfléchir ensemble.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut