Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Forum] discussion légère : comment êtes vous arrivé-e ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Forum] discussion légère : comment êtes vous arrivé-e ici?

Message  Tatie le Jeu 22 Sep 2016, 08:04

on a tous une bonne raison d’être sur ce forum
des forums, il en existe d'autres sur la toile

alors comment êtes vous arrivé-e sur celui-ci?
qu'avez vous tapé dans la barre de recherche
est-ce par la page facebook?
êtes vous sur plusieurs forums en meme temps?
trouvez-vous des différences positives ou négatives avec les autres forums ou pages facebook?

il ne s'agit pas de "passer la brosse à reluire", mais bien d'avis objectifs dont nous avons besoin.

voulez-vous bien répondre à ces quelques questions? Merci d'avance

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Forum] discussion légère : comment êtes vous arrivé-e ici?

Message  coconoe le Jeu 22 Sep 2016, 11:55

bonjour
j ai simplement tapé taper forum détenus , et c est celui-ci qui est arrivé en 1 er
Smile

coconoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Ninivivi le Jeu 22 Sep 2016, 12:12

bonjour,

en recherchant des infos sur la prison où était détenu mon proche, j'ai été aiguillé sur le site forum prison.

Ninivivi
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  ingrid59 le Jeu 22 Sep 2016, 12:49

Ninivivi a écrit:bonjour,

en recherchant des  infos sur la prison où était détenu mon proche, j'ai été aiguillé sur le site forum prison.

bonjour c'est pareil pour moi

ingrid59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 22 Sep 2016, 16:43

en tapant aussi le nom de la prison concernée.

j'ai testé d'autres forums, mais je n'y avais pas trouvé la réactivité qu'il y a ici
je n'y avais pas trouvé de témoignages de détenu-es
je n'y avais pas trouvé la rigueur et la richesse des infos qu'on peut avoir ici.
et pour tout dire, sur ces autres forums ou sur ces pages Facebook, il y avait trop de pleurnicheries sur les proches ou sur les détenus, un grand manque d'objectivité qui m'a fortement dérangé.

Ici j'ai trouvé des gens disponibles, des gens calés, de gens prêts à aider sans contrepartie. j'ai croisé des gens formidables.
j' ai passé avec eux des moments mémorables que ça soit dans la tristesse ou dans le rire. Mais aussi des moments très durs d'incompréhension réciproque, mais tout passe.
j'ai pu avoir accès à des témoignages d'ex-détenu-es qui m'ont fait comprendre ce que pouvait être véritablement la prison, bien loin de l'image qu'on peut en avoir.
j'ai trouvé un espace où exprimer mes colères, mes craintes, mes humeurs.
j'ai trouvé un espace de débats pour réfléchir sur la condition d'enferment et ses conséquences.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Fred le Jeu 22 Sep 2016, 21:38

Je suis arrivé ici parce que j'allais correspondre avec un jeune détenu et que je ne voulais pas avoir à lui poser de questions stupides.
J'ai répondu à une discussion où la question posée par Tatie concernait les motivations éventuelle des bénévoles, et particulièrement d'un représentant de l'ANVP (association nationale des visiteurs de prison) qui commençait à se taire parce que la conversation prenait un tour qu'il n'avait pas prévu.
Tatie m'a répondu que finalement la réponse n'était pas importante (sic !) et une membre représentante plus ancienne du Courrier de Bovet (l'asso dont je suis également membre) a entrepris de me faire la leçon et ressortant la liturgie de l'association (parce que j'expliquais que je n'avais pas choisi ma correspondante). C'est alors que Ziano avec le langage tellement fleuri qui le caractérise a calmé la dame,...
Voila c'était il y a cinq ans, il y a eu depuis des décolorations, des bannissements, des suppressions de compte, et autre coup de poing dans le mur, Il en reste une grande nostalgie.
Les rares fois ou j'ai testé d'autres forums, c'était pour faire entendre que celui-ci était le meilleur et essayer de dissiper les rumeurs qui existaient sur celui là. Je m'exprime également dans un groupe de ma page facebook, il n'y a pas de discussion ou de débat et la ligne éditoriale est la mienne même si elle reste très proche de celle de ce forum auquel je suis attaché.

Fred
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Tatie le Sam 01 Oct 2016, 08:13

Tatie a écrit:on a tous une bonne raison d’être sur ce forum
des forums, il en existe d'autres sur la toile

alors comment êtes vous arrivé-e sur celui-ci?
qu'avez vous tapé dans la barre de recherche
est-ce par la page facebook?
êtes vous sur plusieurs forums en meme temps?
trouvez-vous des différences positives ou négatives avec les autres forums ou pages facebook?

il ne s'agit pas de "passer la brosse à reluire", mais bien d'avis objectifs dont nous avons besoin.

voulez-vous bien répondre à ces quelques questions? Merci d'avance

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  jenny33190 le Mar 04 Oct 2016, 16:50

Bjr Je suis arrivée sur ce forum bien sympathique et répondant à tte question qui me passée par là tête en allant sur Google prendre des renseignements sur la maison d'arrêt de gradignan car etant seule et demunie de ttes réponses a ce milieu carceral bien inconnu a mes yeux.puis j'ai tapé "forum de discussion Pour personne ayant un entourage en détention et je suis tombé sur ce forum actif.je ne me suis pas inscrite à d'autre forum car celui me convient et que j'ai du mal à faire confiance.je ne suis pas passée par mon compte Facebook de crainte du regard des autres Etant moi Même jugee dans cette affaire et passee devant un juge d'instruction car étant sa femme ,et fais klke bêtises pour lui sans en avoir pensé les conséquences que j'attends tjr mon passage en cet instant passer devant le juge correctionnel.Ici j'ai trouvé des personnes qui l''écoute qui ne me juge pas et réponde à mes questions

jenny33190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 1 fois
Féminin

Message  mijo le Mar 04 Oct 2016, 18:25

Après l'incarcération de mon compagnon au mois de juillet, je me suis sentie extrémement seule. Pas seulement à cause de son absence mais parce que je ne peux en parler avec personne. Etant loin de ma faimille je me retrouve seule pour affronter la situation. C'est ainsi que j'ai commencé à chercher des infos sur le net et je suis "tombée"sur ce forum. Des peronnes qui vivent la même chose et qui peuvent enfin me comprendre ou m'aider. C'est cela que je cherche sur le forum. Un dialogue

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  jenny33190 le Mer 05 Oct 2016, 13:20

Pour mijo. ...

jenny33190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 05 Oct 2016, 13:48

jenny33190 a écrit:Pour mijo. ...

tu peux expliquer ce message? merci

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  jenny33190 le Mer 05 Oct 2016, 14:06

DSL.Je reformule mon msg.C'était pour mijo.ou d'autres.
Étant moi même dans le même cas que elle,n'ayant personne a qui ce confier que si elle voulait se confier parler discuter avec des personnes qu'il puisse la comprendre je suis la pour elle et d'autre dans le Mme cas.

jenny33190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  mijo le Mer 05 Oct 2016, 21:57

Salut. Le fait est que le coté affectif me semble aussi important si ce n'est le plus important que tout le reste. En fait c'est une vraie tempête qui renverse toute la vie : la sienne la notre. Un monde inconnu dans lequel on se retrouve projetés sans savoir par où commencer.

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut