Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Discussion] "par principe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] "par principe"

Message  Tatie le Ven 23 Sep 2016, 11:13

dans un article de la revue dedans-dehors est dit par un papa :

« J’ai trop honte. Je préfère dire que mon fils est parti travailler à Marseille », avoue-t-il. Il ne fait qu’accompagner sa femme au parloir, « parce que j’ai dit à mon enfant que je n’irai pas le voir s’il tombait ». Tout comme son fils aîné, qui a déjà fait de la prison et à qui il n’a jamais rendu visite, « par principe ».

comprenez-vous cette posture?
aviez-vous, vous aussi, ce principe en tête avant que vous avez finalement abandonné?
avez vous dans votre famille ou parmi vos amis de personnes qui ont appliqué ce principe?

merci de vos éventuelles participations

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] "par principe"

Message  ingrid59 le Ven 23 Sep 2016, 13:19

je ne peux pas partager cette posture car pour moi j'ai le principe de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. je pense qu'en se mettant à la place des détenus on peut "comprendre" que ca doit être horrible d'être dans ces conditions et que peut importe la raison pour laquelle il y sont il faut en 1er lieu avoir une part d'humanité

ingrid59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Ninivivi le Ven 23 Sep 2016, 14:07

bonjour,
oui, je peux comprendre l'attitude de ce père qui a choisi de ne pas accompagner son fils. De plus, je ne suis pas là pour juger sa décision qui lui est propre.
il a prévenu, il est dans sa logique.
mais, pour moi, on peux aussi déroger à ses principes.
je n'ai pas eu à abandonner ce principe, car il m'a semblé normal de le soutenir pendant sa détention, bien que je ne cautionne pas les faits.
le soutien est important lors d'une incarcération et mon principe est d'être là dans les bons et les mauvais moments.

Ninivivi
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Ven 23 Sep 2016, 19:14

je comprends tout à fait ce père, il a des principes, il reste droit dans ses bottes, et il donne un bon exemple en respectant ses principes et ses valeurs : "il dit ce qu'il fait et il fait ce qu'il dit" !
il ne refuse pas le soutien puisqu'il facilite le parloir à la maman. alors son fils n'est pas isolé.

moi je suis un mauvais exemple, pour ça et pour tout un tas d'autres choses :
j'ai toujours dit à mes gosses que je n'irais pas les voir au parloir si ils devaient aller en prison, je leur ai répété ça toute leur jeunesse, ça a pas trop mal marché, du moins un temps, puisqu'il a attendu d'avoir 34 ans pour déconner..
et quand il a été attrapé, je me suis précipitée au parloir, pour moi d'abord, parce que j'avais besoin de voir s'il allait bien, voir dans ses yeux ce qui se passait et l'engueuler !
et puis après pour lui, tant qu'il a voulu les parloirs (qu'il a fini par refuser quand il a été condamné) .
Personne dans mon entourage n'avait exprimé ce principe alors j'ignore si quelqu'un serait passé dessus.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut