Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

mijo : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mijo : présentation

Message  mijo le Lun 03 Oct 2016, 19:47

Bonjour, je m’appelle Joëlle, je suis française mais je vis et travaille à Milan en Italie depuis longtemps.
Le 17 juillet 2016 mon compagnon, de nationalité italienne, était appréhendé par les douanes.  Après sa comparution devant le tribunal d’Aix en Provence il est incarcéré à la Maison d’arrêt d’Aix Luynes depuis le 21 juillet 2016.
Depuis, nous n’avons des nouvelles qu’à travers son avocat (qui ne parle pas italien) ce qui ne facilite pas les choses et j’ai reçu en tout 4 lettres. De mon côté je lui écris au moins 2 lettres par semaine.
Le 20 aout, j’ai envoyé tous  les docs  au directeur de la maison d’arrêt pour une demande de permis de visite. Mais, considérant que, officiellement, nous n’avons malheureusement aucun lien, je ne sais pas du tout combien de temps cela va prendre. Par ailleurs, compte tenu de la distance qui nous sépare et de mes devoirs professionnels, vous pouvez imaginer la difficulté d’organisation une fois obtenu ces permis, en espérant bien sûr de les avoir un jour…
En bref, la situation est la suivante et je suis extrêmement inquiète. La détention est déjà une expérience traumatisante, être ainsi coupé du monde ne peut qu’empirer la situation.
Je suis vraiment désespérée pour le présent mais aussi pour le futur car je ne sais vraiment pas comment affronter la situation. Je suis contente de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent et peuvent comprendre mes sentiments.

mijo
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mijo : présentation

Message  Tatie le Lun 03 Oct 2016, 19:54

Bonsoir
effectivement la distance est un vrai frein, venir d'un autre pays complique encore plus la situation.

Pour la réponse de ton permis, il n'y a pas de délai legal,ça peut aller de quelques jours à plusieurs mois, ce qui rajoute évidement encore plus à l'angoisse.

je te souhaite ce permis rapidement et que tu puisses aller le voir, il doit lui aussi s'impatienter.

courage et patience à vous deux.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mijo le Lun 03 Oct 2016, 22:10

Merci de m'avoir répondu. Je me demande si je peux téléphoner à la MA pour avoir quelques info par rapport à ma demande

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Lun 03 Oct 2016, 22:12

oui, tu peux tenter d'appeler le service parloir, comme si tu voulais prendre un rdv, comme ça , ils te diront si ton dossier est traité et accepté ou pas.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mijo le Lun 03 Oct 2016, 22:14

Merci pour l'info. Je suis contente de pouvoir enfin "parler" librement de mes sentiments. Ça fait du bien

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Lun 03 Oct 2016, 22:20

il y a sur le forum, dans la rubrique "Le coin de ceux qui ont des choses à dire" beaucoup de discussions, de débats auxquels tu pourras répondre, ça te permettra de mettre des mots sur tes ressentis et de donner tes avis sur tout ce que comporte l'incarceration que ça soit du coté des détenus ou des proches.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mijo le Lun 03 Oct 2016, 22:22

Merci!

modifié : article 11 de la Charte à lire ICI

http://forum-prison.forumactif.com/t855-charte-et-recommandations-de-forum-prison

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Amarok le Lun 03 Oct 2016, 23:29

Bonsoir Joëlle,
Quand on doit affronter l'incarcération d'un proche,il faut toujours passer par une période d'attente et d'incertitude avant que les premières démarches aboutissent.J'espère que le permis te parviendra rapidement , ce sera un stress en moins de savoir que tu peux aller le voir . En attendant ,continue à lui écrire comme tu fais pour l'encourager . Parle-t-il français ? Etant donné les contraintes de l'éloignement , le téléphone pourrait vous permettre d'établir un contact complémentaire et plus direct que le courrier . A-t-il pensé à demander l'autorisation de te téléphoner ? Sachant que le téléphone sera à ses frais et qu'il devra disposer d'un peu d'argent pour régler les communications....

En attendant des nouvelles du permis, je vous souhaite bon courage à tous les deux dans cette épreuve.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mijo le Lun 03 Oct 2016, 23:57

Bonsoir
Non malheureusement il ne parle pas français. C'est un problème en plus. J'ai contacté l'asso la CIMADE et quelqu'un est allé le voir. C"est déjà ça. Il a demandé le permis x téléphoner mais pour l'instant...rien. je lui envoie un peu d'argent tous les mois. C'est dur. Il me manque. Et le savoir ĺà bas... ça me tue. Il m'écrit qu'il va bien. J'espère le voir bientôt

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Mar 04 Oct 2016, 06:26

Bonjour
si tu veux tu peux imprimer ça et lui envoyer,
c'est du vocabulaire qui peut l'aider un peu à se faire comprendre

http://forum-prison.forumactif.com/t21296-detenus-etrangers-italien-francais

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mijo le Mar 04 Oct 2016, 07:03

Merci! Je vais le faire. Il a fait la demande pour les cours se français et pour le travail. Mais aux dernières nouvelles il attend toujours

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  mijo le Mer 05 Oct 2016, 18:11

Merci de tout cœur pour tes conseils !
Aujourd’hui j’ai appelé la MA de Luynes où mon compagnon est détenu pour leur demander des infos à propos de ma demande de permis de visite (envoyée en août et toujours sans réponse). Et bien ils m’ont dit que mon permis était passé ! je n’ai plus qu’à prendre rv. C’est un vrai soulagement, même si jusqu’à ce que je puisse enfin le voir je ne serai pas vraiment tranquille.
Et comme tu me l’avais conseillé, je lui ai envoyé le doc avec certaines expressions en français et en italien : c’est génial !
Hier, j’ai aussi reçu une de ses lettres assez récente puisqu’elle est du 29 septembre. Il me dit qu’il va bien et que le lendemain il allait avoir un entretien pour le boulot. Super !
J’en profite pour signaler que les personnes qui m’ont répondu au téléphone étaient vraiment très disponibles et ont fait le maximum pour me renseigner. C’est la deuxième fois que je téléphone à la MA de Luynes et les deux fois j’ai été très bien accueillie et renseignée. Je pense que c’est important de le signaler.
Un grand merci encore pour tes conseils.
mijo

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Amarok le Mer 05 Oct 2016, 19:37

Bonsoir Mijo,
Ces informations sont très  encourageantes et je me réjouis pour vous de ces bonnes nouvelles.Tu peux maintenant  envisager une  première visite . Les retrouvailles à venir vous feront un bien énorme à tous les deux.
Ton ami a l'air de bien réagir ,puisqu'il est volontaire pour travailler et suivre les cours de francais . Espérons que ses  demandes aboutissent rapidement et qu'il  puisse s'occuper de manière utile le plus rapidement possible.  
Merci d'être venue les partager ces  nouvelles encourageantes  avec nous sur le forum, elles redonneront  de l'espoir à celles et ceux qui sont encore dans l'attente des premières démarches.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mijo le Mer 05 Oct 2016, 20:58

Je suis très heureuse de partager mon expérience. Courage à toutes et à tous.

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

question parloir

Message  mijo le Jeu 06 Oct 2016, 08:16

Bonjour. Je me demandais si c'est possible avoir plus de temps pour un parloir. Quand par exemple on habite loin?

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Jeu 06 Oct 2016, 08:20

Bonjour
c'est au détenu de faire la demande pour un double parloir, tu peux aussi appuyer la demande quand tu prends RDV.
il y a en effet des conditions de distances et de fréquences de parloir pour les obtenir généralement.

merci de ne pas poser les questions dans le fil de discussion des  autres, sinon, tout est mélangé et ça ne respecte pas  la personne qui poste avant.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mijo le Jeu 06 Oct 2016, 08:24

Merci et pardon si je n'utilise pas toujours le forum correctement.

mijo
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Jeu 06 Oct 2016, 08:39

c'est pas grave en soi, c'est juste que ça m'oblige à des manipulations dont je me passerais bien. tu n'es pas la seule concernée, c'est pour quoi nous avions fait ce "mode d'emploi" :

http://forum-prison.forumactif.com/t27267-forum-le-forum-et-vous#222792

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut