Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

nadinepenelope : maman d'un nouveau detenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nadinepenelope : maman d'un nouveau detenu

Message  nadinepenelope le Ven 14 Oct 2016, 15:47

Bonjour, Mon fils vient d'etre incarer à la prison de Grasse et comme tout parent on est un peu perdu face à ça. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'apporter l'expérience en tant que maman,les renseignements, et toute autre chose..que je vais vivre et decouvrir durant ces 18 mois d'incarceration. Il vient d'etre incarcerer et je viens de recevoir sa première lettre et je reconnais que j'ai mis plusieurs heures à lui répondre pour trouver les mots de soutien qui conviennent. Mais c'est vrai prendre son courage à deux mains, repondre à leur premiere lettre sans les juger et leur apporter quelques mots de reconfort c'est difficile mais cela m'a soulagé de l'avoir fait.Donc parent soeur frere ne laissez pas tomber un membre de votre famille et prenez votre courage à deux mains !!!!!
Maintenant je vais faire une demande de droit de visite mais je ne sais pas si chaque personne doit la demander individuellement ( une pour le pere, la mère, le frere, la soeur...)
Merci de votre attention

nadinepenelope
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: nadinepenelope : maman d'un nouveau detenu

Message  Fred le Ven 14 Oct 2016, 17:00

Bonjour, bienvenue sur le forum, et merci de cette proposition d'aide et de partage des informations.
En ce qui concerne le permis de visite il faut une demande par visiteur, tu trouveras quelques informations ici http://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs
n"hésite pas à poser tes éventuelles questions.
A bientôt sur le forum

Fred
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Amarok le Ven 14 Oct 2016, 19:43

Bonjour et bienvenue,
Les premiers jours d'une incarcération sont une épreuve difficile , il faut se familiariser avec le monde particulier de la prison et procéder rapidement à certaines démarches .
Le permis de visite est nominatif et personnel , chaque membre de la famille doit déposer une demande , même les enfants mineurs.
Le forum fonctionnant sur le principe du partage, tu y trouveras des informations , des témoignages ,des discussions que tu pourras mettre à jour, compléter ou commenter .
Bon courage à toi et ta famille pour accompagner au mieux ton fils tout au long de cette détention. Votre soutien sera pour lui un grand réconfort.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Ninivivi le Mer 26 Oct 2016, 17:29

bonjour nadine,

une fois ta demande adressée, tu peux appeler le service parloir une dizaine de jours après l'envoi pour savoir si ta demande a été acceptée.

le permis de visite n'arrive pas obligatoirement par courrier.

bon courage à tous

Ninivivi
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut