Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Parlons d'eux et nous]les peurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parlons d'eux et nous]les peurs

Message  Tatie le Lun 17 Oct 2016, 09:42

la prison n'est pas un monde de bisounours
il suffit de lire certains témoignages, il suffit de lire certaines actus pour se rendre compte que chaque jour, chaque heure, il se passe des choses graves en prison

chaque détenu-e peut être tour à tour l'agressé-e ou l'agresseur

alors la peur est là, avouée ou non.

dites nous quelles sont vos peurs, dites-nous quelles sont les siennes.

ne fermons pas les yeux sur la réalité, osons en parler.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parlons d'eux et nous]les peurs

Message  Tatie le Mer 30 Nov 2016, 18:46

dans des posts récents, on a pu lire, si on y a été attentif .... la peur par anticipation de la violence en prison mais aussi des violences exercées sur un détenu qui sont inquiétantes tant pour le détenu que pour ses proches.

alors pouvez vous à votre tour vous exprimer sur les peurs, les siennes, les vôtres?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Entre crainte et espoir

Message  CarpeDiem le Jeu 01 Déc 2016, 12:24

Bonjour,

j'avais lu quelque part que lorsqu'on est en prison, il ne reste plus que la crainte et l'espoir. En tout cas, en tant que proche d'un détenu, c'est exactement ce que je ressens:

Mes ressentis:
- Peur qu'on lui fasse du mal; qu'il baisse les bras et l'envie de se réinserer en société
- Espoir qu'il puisse reprendre sa vie sur de bonnes bases à sa sortie

Ses ressentis:
- Peur que sa famille le juge et l'abondonne ou même pire l'oublie au fil des années
- Espoir de pouvoir repartir sur de bonnes bases avec une famille qui le soutient

Bon, j'essaie de garder en vue plus l'espoir mais l'angoisse reprend souvent le dessus.

Bon courage à tous

CarpeDiem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 01 Déc 2016, 12:44

bonjour
merci de ta participation.

et tu n'as pas peur que lui puisse devenir un agresseur, que lui aussi use de violence?
il faut être au minimum 2 pour que la violence se déclenche et il y a autant d'auteurs que de victimes
les auteurs sont-ils donc toujours les "autres"?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Bonne question

Message  CarpeDiem le Jeu 01 Déc 2016, 12:52

Bonjour Tatie,

oui bonne question mais au vu du profil de mon frère, non je ne crains pas du tout qu'il devient agresseur au sein de la prison. Souvent, je me dis qu'il n'est pas bâti pour surmonter le monde de la prison car il n'est pas du tout violent ni a beaucoup de répondant.

En tout cas oui, quand il sortira, j'aurai peur qu'il recommence ses bétises mais d'où l'importance je trouve de les préparer à la sortie dès maintenant en les aidant de notre mieux.

Bonne journée

CarpeDiem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  vanessa67 le Jeu 01 Déc 2016, 17:10

Pour répondre je pense que personne n'est bâti pour la prison quand il s'agit d'une première incarcération...les récidivistes qui font des allers en retours en prisons se "forge" ou non se caractère carcéral...on n'est rarement heureux de se retrouver enfermer. Et les plus grands caïds de l extérieur peuvent se révéler être des personnes victimes de violences et vice versa.
L'effet de groupe et de soutien fait beaucoup également dans un rapport de force.

vanessa67
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  vanessa67 le Jeu 01 Déc 2016, 17:12

pour finir nous ne sommes pas a l abri que notre proche devienne l'agresseur alors qu'il n'aurait pas le profil approprier...nous ne savons pas ce qui se passe derrière les barreaux, nous ne connaissons que ce qu'ils racontent de leur détention...le mauvais il le passe sous silence en règle générale...

vanessa67
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut