Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[...] sujet supprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[...] sujet supprimé

Message  Amarok le Lun 31 Oct 2016, 08:11

Je suis d'accord avec cette analyse.C'est vrai qu'il y a eu de nombreuses demandes ces derniers jours.Moi aussi ,je trouve que ces gens débarquent avec un grand détachement ,et uniquement préoccupés par la nécessité de boucler leur étude au plus vite et sûrement d'obtenir une bonne note.
Ils ont besoin de  témoignages ,mais sur un sujet qui  sera toujours douloureux , qui relève  de la sphère  personnelle ,qui va raviver des souffrances .Et tout cela , sans manifester la moindre compassion ou le moindre intérêt pour la situation des personnes concernées .Ils sont aussi froids que s'ils faisaient  un sondage sur le programme TV .
On ne sait rien du travail qu'ils préparent, ni ce qu'ils en feront . Certainement un classement vertical dans une armoire .Ils ne cherchent pas à participer sur les discussions déjà ouvertes et en lien avec leurs travaux,ils ne cherchent pas à dialoguer et à faire profiter tous les membres de leurs réflexions  , aucun n'a  répondu au questionnaire qui lui était destiné, ils ne proposent pas de  communiquer en retour le résultat de leur  recherche. C'est vraiment à sens unique .
Je pense que la prison,c'est le sujet à la mode cette année,l'année prochaine,ce sera peut-être les migrants et leur intégration ....
Quoiqu'il en soit , je trouve moi aussi cette attitude incorrecte et très cavalière.

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [...] sujet supprimé

Message  Fred le Mar 01 Nov 2016, 12:34

il semble que parfois les messages aient malgré tout du mal à passer !

Peut être avons nous affaire à une génération qui se nourrit du net où tout peut être piraté ou gratuit, où les temps passés à aider le sont par des idiots qui ont du temps à perdre. Où il suffit de se servir de demander aux autres sans jamais rendre un peu. Après tout si ça marche...

Combien d'entre nous ont filé deux euros à Wikipédia pour les aider à survivre ?

Fred
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  dianaf le Mar 01 Nov 2016, 13:38

Il y aurait du travail pour psychologue à temps plein sur le forum pour cette nouvelle déferlante actuelle sur le monde obscur des prisons.
Est-ce: De l'empathie? De la curiosité malsaine? L'attrait d'en savoir plus sur les bads boys? De la fascination pour les sérials killers?
Dans tous les cas, pour parfaire vos mémoires cher(è)s étudiant(e)s, il est indispensable d'être capable de justifier vos propres choix et de répondre aussi à nos questions.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Mar 01 Nov 2016, 13:49

dianaf a écrit: pour cette nouvelle déferlante actuelle sur le monde obscur des prisons.

bah, depuis 6 ans que je suis là, j'en ai vu passé des étudiants,  principalement à la date de la rentrée universitaire et à la fin de l'année scolaire. mais ça ne dure que ce temps là!
le reste de l'année, ils se foutent bien du sort des détenus ou de leur proches.
ils sont venus, il passent, ils repasseront par là
mais jamais un seul ne nous a fait partager son travail, jamais un seul n'a commenté un témoignage ou ne s'est adressé directement à UNE personne sur le forum pour la réconforter ou pour partager un point de vue.
pour eux, on est des entités : y a DES proches, y a DES détenus,il y a DES ex-détenus, mais nous ne sommes pas des personnes, nous ne sommes que des utilitaires.
bon, en meme temps on pourrait dire la meme chose d'autres personnes qui passent sur le forum, posent une question, lisent la réponse, ne disent meme pas merci et nous tournent le dos illico, mais ça, c'est un autre débat...

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut