Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[discussion] que faire des petits délinquants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion] que faire des petits délinquants ?

Message  Amarok le Jeu 24 Nov 2016, 19:09

De nombreux petits délinquants juvéniles ou caïds des cités  se vantent de leurs passages répétés  au placard  et jouent les gros durs dès qu'ils sont dehors.La prison n'est pas une solution car ils s'en servent  pour se valoriser et se donner de l'importance , en  narguant  l'ordre établi et en commettant  de  nouveaux petits délits dès qu'ils ressortent .  
Pour ma part , je pense   que cette catégorie de "petits" détenus cause  beaucoup de torts aux détenus en général  ,d'une part en engorgeant le système  judiciaire et les prisons , et aussi en donnant à l'opinion publique une impression de laxisme, d'impunité,de Club Med, d'inefficacité totale. Ce sont ceux - là qui entretiennent une  mauvaise image des détenus dans l'esprit de beaucoup de personnes  et contribuent à la volonté générale de durcissement des sanctions et d'emprisonnement tout azimut.  
Selon vous,la prison est-elle la solution pour ces petits délinquants ?
Comment les empêcher de récidiver ?
Que pensez-vous de ce problème ?
Merci de votre participation

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 795
Réputation : 88
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] que faire des petits délinquants ?

Message  Tatie le Ven 25 Nov 2016, 14:11

ces petits délinquants là , qui font plus de mal que de bien à la cause carcérale, qui cassent toutes tentatives de réinsertions qui confortent les gens dans l'optique que la prison c'est le club med, effectivement, on peut se poser la question de l'utilité de la prisonn hors l'idée de mettre la société à l'abri de leurs conneries pour un temps..
ne faudrait-il pas plutôt utiliser les TIg, très encadrés, très réglementés afin de leur montrer ce qu'est réellement la vie en dehors des larcins et trafics, de leur monter les conséquences de leurs actes sur la société, sur leur entourage, sur leurs proches?

si leurs copains les voyaient en train de ramasser les detritus dans les lieux publics, ils rigoleraient moins et ça servirait peut-être d'exemple.
s'ils allaient aider les soignants dans les hôpitaux et autres de desintox, peut-etre qu'ils auraient une autre vue des ravages de la drogues
s'ils allaient aider des personnes âgées, ils auraient peut-être moins envie d'aller attaquer la petite vielle du coin.

si la prison n'est pour eux qu'une parenthèse et une gloriole, il est urgent de trouver d'autre manière de punir, punir utile pour eux et pour la société.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 13962
Réputation : 317
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum