Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Lolotte29

Missa33150

audreydylan

soucaina

noemie14

emmazina

Marieme453

Soso34 : Femme de détenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soso34 : Femme de détenu

Message  Soso34 le Ven 27 Jan 2017, 12:27

Bonjour,
Je suis Soso jai 26 ans je suis de montpellier
Je me permets de rejoindre votre forum étant femme de détenu à la prison de Béziers, depuis plusieurs jours je recherchais un forum afin de pouvoir échanger et apprendre certaines choses du monde carcéral.
Je suis novice dans ce milieu, je viens d ailleurs d effectuer ma demande pour obtenir un permis de visite afin de soutenir mon homme.
Jai vraiment hâte de le recevoir et de pouvoir lui rendre visite le plus souvent que je pourrais, un moment qui passera vite à chaque fois mais qui nous est totalement nécessaire. Il y a des jours avec des hauts et des bas, ce n'est vraiment pas facile de le sentir quand il est mal mais je me dois de rester forte pour lui.
Je sais que les visites lui feront également du bien.
Au départ il ne voulait pas que je vienne lui rendre visite mais plus le temps à passer et plus je lui ai soutenu que cetait une certitude pour moi, la question ne se posait plus... je veux venir!!! Et il en est le plus heureux maintenant que ma demande de parloir est envoyé.
Au final il attendait que la décision vienne de Moi!!
La question de lui rendre visite ne se pose pas mais je suis pleine d interrogations à savoir comment ses visites au parloir se passent..
je me demande comment cette première visite se passera.

Merci à tous!! Et bon courage à vous également qui avez un proche détenu
Bonne journée

Soso34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soso34 : Femme de détenu

Message  Tatie le Ven 27 Jan 2017, 13:54

Soso34 a écrit:mais je suis pleine d interrogations à savoir comment ses visites au parloir se passent..
je me demande comment cette première visite se passera.

Bonjour et bienvenue

tu vas aller le voir c'est bien.
inutile de trop stresser , le parloir est au final quelque chose de bien, on s'en fait un monde mais c'est pas si terrible
dans ce lien, tu trouveras des details sur comment ça se passe dans cette prison

http://forum-prison.forumactif.com/t25380p25-nos-prisons-mieux-connaitre-la-prison-que-je-dois-visiter
merci encore à la personne qui a témoigné.

le forum est un forum d'information
un forum d’échange
un forum de soutien
un forum de discussions variées autou de la cause carcerale
un forum d'indignation contre les conditions d'incarceration

nous attendons de chacun qu'il fasse sa partie : accueillir à son tour, informer les autres, partager des infos, denoncer ce qui doit l'etre
alors j’espère que tu trouveras parmi nous ce que tu es venue chercher et que tu accepteras le principe du donnant-donnant.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Soso34 le Ven 27 Jan 2017, 17:19

Merci pour vos messages,vos réponses
Cela fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent cette situation ou qui l'ont vécu, qui comprennent et qui ne porte pas de regard inquisiteur
Je suis contente de faire partie de ce forum et qu'il puisse y avoir ce partage d information sur mais AUSSI un certain réconfort qui casse un peu cette solitude du quotidien qui n'est pas tous les jours évidentes.

Soso34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Soso34 le Ven 27 Jan 2017, 17:20

Merci pour vos témoignages et le lien je vais aller regarder tout ça ☺️

Soso34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Soso34 le Ven 27 Jan 2017, 17:42

Merci pour ce lien Tatie cest très intéressant de pouvoir avoir un descriptif un avis d'une personne qui a pu deja se rendre dans la meme prison
C'est rassurant dans un sens d'avoir une idée de comment ça se passe quand on se rend au parloir du Moins ça me rassure de savoir avant dy etre

Soso34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Pepette6913 le Ven 27 Jan 2017, 21:15

bienvenue a toi

mon homme est au cd de beziers j'y vais tout les 15jours mon prochain est le 4 fevrier si ta besoin de papoter je suis tout les soir sur le tchat du forum

@+ bon courage
Pepette6913
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  virginie38 le Sam 28 Jan 2017, 13:03

bjr soso 34 , je te souhaite la bienvenue, j ai eu mon premier parloirs hier pour allez voir mon garcon , c'est vrai on se fait trop de montagne , beaucoup d angoisse mais au final qu est ce que c'est bon de les voir, pouvoir le prendre dans ces bras , l embrassé, discuté avec lui , savoir et voir son visage pour savoir comment il va, voila j ai vecu un vrai moment de bonheur, vite le prochain parloir

virginie38
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Soso34 le Dim 29 Jan 2017, 10:16

Bonjour Pépette et Virginie!!
Merci à TOUTES les deux pour votre message..

Pépette: Merci pour ta proposition, ce serait avec grand plaisir de pouvoir échanger avec toi surtout qu'ils sont tous deux détenus à Béziers. Ton prochain parloir va vite arriver, tu dois avoir hâte d'y être. Jai hâte de pouvoir lui rendre visite aussi, j'irais tous les 15 jours meme si je le peux toutes les semaines quand ce sera gerable entre le travail et les enfants. Je ne suis qu'à une heure en voiture de Béziers, ca facilite un peu plus les choses. Tu es dans la région ?

Virginie: Merci pour ton témoignage qui fait chaud au cœur.. je suis contente pour toi que tu ai pu lui rendre visite pour la première fois. Quel Bonheur ça a dû être pour toi comme lui j'imagine.
Tu as tout à fait raison tant qu'on y est pas aller la première fois on en fait toute une montagne, on se pose tellement de questions sur le déroulement et autres
Mais j'imagine qu'une fois qu'on y est quel Bonheur, une bouffée d oxygène..
comme on se le dit avec mon homme "on attend avec impatience notre sésame qui vaut de l'or"
Tu as eu combien de temps de délai pour avoir un retour de ta demande de parloir ?
Tu vas aller le voir à quelle fréquence ?
En tout cas Merci de ce témoignage qui me montre qu une fois de plus, TOUT se passera bien et que ca ne sert à rien de s'en faire TOUTE une histoire..
vivement que mon premier parloir arrive..

Merci les filles passez une bonne journée

Soso34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  virginie38 le Dim 29 Jan 2017, 11:30

re soso34, j 'ai eu plus 1 mois de delai alors que je suis sa maman , car lorsque que nous avons recuperé les documents au tribunal les document qu il m on donné n étais pas bon, j ai fait ma demande le 20 décembre il me sont revenu le 3 janviers que j ai renvoyer le jour meme et j ai eu ma réponse le19 janvier, j'ai de la chance on va dire il n est qu a 7km de chez moi du coup en attente des autre parloir qui sont demandé (sa petite amie) je vais y allez 2 fois par semaine, on s organise il faut recupéré le linge sale pour le ramené la fois d aprés , il ma dit un truc qui parait bete mais en y reflechissant on se rend compte qu un petit rien fait tt la différence "maman comme ces bon d avoir du linge propre qui sent la maison"

virginie38
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Soso34 le Dim 29 Jan 2017, 15:29

Ré Virginie,
Il est prévenu ou condamné ? Malgré le fait que tu sois sa maman le délai n'a pas été court en effet
les délais sont longs cest un parcours du combattant mais il ne faut rien lâcher pour eux et pour nous aussi.. ils ont besoin de soutien et d Amour!! Mon homme n arrête pas de me le dire , il n'est pas dans une bonne phase niveau moral en ce moment meme si on pu apprendre de bonne nouvelle il y a peu
Cest pas facile !
Si j'avais su je n aurais pas attendu pour faire ma demande de permis, je l aurais TOUT de suite même si au départ et pendant un moment il ne voulait pas que je vienne pour ne pas le voir dans ce contexte. Il n acceptait pas l'idée du coup on se voyait pendant ses permissions tous les 3mois pendant quelques jours, un pur bonheur!!
Mais l attente entre eSt longue et de plus en plus longue
Meme si je ne dois pas me plaindre j imagine comme il a ces permissions..
Mais vivement ce parloir !!
J'ai vu qu'il y avait également des enquêtes de moralité possibles pour les personnes n étant pas en lien direct, nous ne sommes pas mariés
Peut être que sa petite amie va devoir passer par la également en TOUT cas bon courage à tous
Mais tu dois être ravie de l'avoir ce fameux sésame, on ne s'imagine pas avant dy etre l importance que peut avoir un morceau de papier
Comme tu dis la moindre chose qui au quotidien pourrait sembler anodin cest pour eux essentielle.. comme le linge propre de la maison, le colis de Noël, des photos ...
pour le colis de Noël cest moi qui l avais mais mon beau père qui l avait apporté
Mon homme était ravi!!

Soso34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Pepette6913 le Dim 29 Jan 2017, 20:08

re soso34 je suis de l region rhone alpes
Pepette6913
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Soso34 le Lun 30 Jan 2017, 21:04

Bonsoir Pépette
Ah oui en effet ca te fait des sacrés trajets .. tu mets combien de temps pour rejoindre Béziers du coup?

Soso34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut